Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Amical FC Sion - PSG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 09:28:00 (2011)    Sujet du message: Amical FC Sion - PSG Répondre en citant

FC Sion-PSG : 3-2 (2-0)
Compte rendu | 09/07/11 | 19:07


Pour son tout premier match de préparation, le PSG s'est incliné sur le plus petit écart face à un adversaire affûté au Mouret (Suisse).
Pour ce premier match de préparation de la saison, le PSG affronte le FC Sion au centre Sportif du Mouret, à une cinquantaine de kilomètres de Berne. Les Suisses, qui reprennent leur championnat la semaine prochaine, sont en avance sur leur préparation par rapport aux hommes d'Antoine Kombouaré qui n'ont repris le chemin du Camp des Loges que depuis 10 jours. Les joueurs entraînés par Laurent Roussey, l'ancien coach de Saint-Etienne, sont donc les premiers à se mettre en évidence. A l'entrée de la surface, légèrement décalé côté gauche, Obradovic s'élance et enroule son tir. Masqué par le mur, Douchez s'envole, mais ne peut sortir le ballon de la lucarne (1-0; 2e).  Cueillis à froid, les Parisiens tentent de réagir mais concèdent une nouvelle occasion sur coup de pied arrêté. Le tir de Pascal Feindouno est dévié par le mur en corner (14e).

Ce nouvel avertissement va avoir pour mérite de réveiller les Parisiens. Loris Arnaud prend sa chance et trouve le poteau droit de Vanins qui semblait battu (19e). Jallet tente ensuite sa chance sur coup de pied arrêté mais trouve le mur (21e). Les Suisses vont alors repartir de l'avant et inscrire un second but. Sio s'avance avec le ballon et lance Afonso parti dans le dos de la défense. L'attaquant sédunois remporte son duel face à Douchez en plaçant une frappe du gauche (2-0 ; 24e).  Les Helvètes continuent de dominer ce premier acte. Pascal Feindouno s'infiltre dans la défense, drible Nicolas Douchez et centre en retrait. Loick Landre vigilant s'interpose (35e). Dans la minute suivante c'est le nouveau portier parisien qui sort la frappe d'Obradovic (36e).  La dernière occasion de la première période est à mettre sur le compte des Parisiens mais le coup-franc de Jean-Christophe Bahebeck passe au dessus du but de Vanins (40e).
Au retour des vestiaires, Antoine Kombouaré n'effectue pas moins de huit changements. Seuls, Christophe Jallet, Mathieu Bodmer et Papus Camara restent sur la pelouse. Les Parisiens entrent mieux dans ce second acte et Nene sur coup franc trouve le poteau gauche de Vanins (49e). C'est la deuxième fois dans cette rencontre que les Rouge et Bleu trouvent les montants suisses. Les joueurs de la capitale dominent mais se font surprendre sur un contre. Feindouno écarte côté gauche vers Prijovic. L'attaquant tacle le ballon devant Tiéné et prends Areola à contre-pied (3-0 ; 54e). Le FC Sion mène largement au grand bonheur des 2 500 spectateurs présents. Paris n'abdique pas et Peguy Luyindula bien servi par Mathieu Bodmer d'un ballon en cloche au dessus de la défense ne trouve pas le cadre sur sa demi-volée du gauche (58e).

A vingt minutes de la fin de la rencontre, Antoine Kombouaré poursuit son turn-over et Christophe Jallet, Papus Camara et Mathieu Bodmer qui n'étaient pas sortis cèdent leurs places à Loick Landre, Granddi Ngyoi et Jean-Christophe Bahebeck. C'est une nouvelle fois sur coup de pied arrêté que le PSG inquiète Vanins. Nene d'une frappe sèche à trente mètres oblige le portier Suisse à dégager des deux poings (75e). Jean-Christophe Bahebeck va également prendre sa chance mais sans danger pour le dernier rempart du FC Sion (77e). Finalement, c'est Siaka Tiéné qui va réduire la marque d'un lob astucieux (3-1 ; 84e). Dans la foulée, Chantôme lancé par Kebano redonne espoir aux Parisiens (3-2 ; 89e). Dans le temps additionnel, Paris aurait même pu obtenir un penalty, mais l'arbitre semble avoir vu la faute sur Nene en dehors de la surface (90e +2). Le PSG obtient un résultat honorable face à un adversaire affûté et retrouvera dès dimanche le chemin du Camp des Loges avant de décoller jeudi pour un stage d'une semaine au Portugal où trois nouvelles rencontres amicales sont au programme.
FC Sion : Vanins - Dingsdag, Gonçalves, Ogararu, Sio, Feindouno (Crettenand, 70e), Afonso (Prijovic , 46e), Vanczak, Obradovic (Ketkeophomphone, 79e), Serey Die, Adailton.
PSG - 1ere période : Douchez - Jallet, Landre, Camara, Makonda - Arnaud, Bodmer (c), Ngoyi, Maurice - Bahebeck, Erding.
PSG - 2nde période : Aréola, Jallet (Bahebeck, 68e), Armand, Camara (Landre, 68e), Tiéné - Clément, Bodmer (c) (Ngoyi, 68e), Nene, Kebano, Chantôme - Luyindula

Julien Roger
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Sep - 09:28:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen