Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

LOCK OUT - La NBA en grève.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Basket-Ball -> NBA 2011-2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tp22
Membre honoraire
Membre honoraire

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 3 156
Prenom: Wilfried
Localisation: Bretagne
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 17:38:06 (2011)    Sujet du message: LOCK OUT - La NBA en grève. Répondre en citant



Depuis la semaine dernière, la NBA est en crise. En effet, la planete basket ne tourne plus. Un lock signifie une grève.
Petite présentation :

Origine

Il existe un contrat entre les joueurs (représentés par le syndicat des joueurs avec pour président Derek Fisher (meneur des Lakers)) et les patrons des équipes (représentés par la NBA et son président David Stern). Or, la semaine dernière, le contrat qui unissaient les deux parties a expiré. Il faut donc trouver un nouvel arrangement. Mais problème, les équipes "perdent" de l'argent chaque année (d'après David Stern), ils veuillent alors baisser le "Salary Cap" (qui correspond au total des salaires des joueurs) pour dégager plus de bénéfice. Les joueurs, eux, sont contres, car les propriétaires avec les produits dérivés, etc gagnent quand même de l'argent.


Derek Fisher


David Stern

Conséquences :

- Grève NBA. La saison n'aura pas lieu tant que les deux parties ne se sont pas misent d'accord. Actuellement, ce sont les joueurs qui sont en grève.
- Les patrons et les staff n'ont pas le droit de discuter avec leurs joueurs (pour une resignature par exemple) sans l'accord de la NBA. Une amende peut d'ailleurs tombée en cas d'effraction.
- La NBA et les sites des équipes n'est plus autorisé à publier les photos, les vidéos et les noms des joueurs en activité :



Disparition des joueurs en activité au profit des anciens (John Stockon, ...). Par contre, le bouton Store est toujours présent.

- Les rumeurs de retour de joueurs NBA dans des équipes Européennes. Par exemple : Nicolas Batum à Nancy, Tony Parker à Lyon-Villeurbanne ... et plus récemment Deron Williams au Besiktas (Turquie).

Un autre LOCK OUT auparavant ?


Oui, il y a déjà eu la même situation lors de la saison 1998-1999. Toujours par rapport aux mêmes origines qu'aujourd'hui, la NBA a été en grève pendant 191 jours. La saison ne commença qu'en Février au lieu d'Octobre/Novembre.




Aujourd'hui, nous ne savons pas si il y aura un match pou cette saison 2011-12, mais ce conflit risque de faire plonger certaines personnes, comme les presses, les sponsors, ...


 
 

_________________

"Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Vous rendez la poulette sinon c'est plus vous qui donnez à manger aux lapins !" Kadoc Citation
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche." Michel Audiard


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 17:38:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Basket-Ball -> NBA 2011-2012 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen