Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Coupe de France finale PSG - Lille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 07:50:05 (2011)    Sujet du message: Coupe de France finale PSG - Lille Répondre en citant

PSG-Lille : 0-1 (0-0)
Compte rendu | 14/05/11 | 23:00


Après un match haché, le PSG s'incline 1-0 face à Lille en finale de la Coupe de France, sur un but d'Obraniak en toute fin de rencontre.
En disputant sa deuxième finale de Coupe de France consécutive, le PSG avait l’occasion de remporter son neuvième trophée et de se rapprocher un peu plus du record de Marseille, vainqueur à dix reprises. Pour cela, les hommes d’Antoine Kombouaré devaient se défaire de l’actuel leader du championnat, Lille, qui court après la Coupe depuis 1955.
Dans un Stade de France plein à craquer, les deux équipes s’observent en début de rencontre. Ce n’est qu’à la fin du premier quart d’heure que le match s’anime. Rami (17e), Sow (23e) et Gueye (27e) s’emploient à faire la différence, sans réussite. Nene (18e) tente sa chance mais Landreau repousse sa tentative, avant que Hoarau ne place sa tête au-dessus (40e). Mais Monsieur Turpin met fin à une première période hachée.

Le PSG repart en trombe après la pause. Landreau s’interpose sur la frappe enroulée par Hoarau (56e) avant que Nene ne parvienne à surprendre le portier du LOSC sur un corner direct (56e). Les Lillois réagissent grâce à Cabaye (60e) mais les Parisiens reprennent le dessus. Hoarau (74e) et Chantôme (77e) tentent leur chance mais Landreau est attentif.
La fin du match approche et les deux formations semblent se diriger vers la prolongation. Obraniak ne l’entend pas de cette oreille et envoie un coup franc excentré dans la lucarne opposée (0-1, 89e). Les Parisiens sont abattus et dans la foulée, Coupet déstabilise Gervinho dans la surface. Le gardien de but parisien repousse le penalty de Debuchy (90e+1) et l’espoir renait.

Mais le club de la capitale ne soulèvera pas sa neuvième Coupe de France. Lille s’impose et remporte sa sixième coupe nationale. Reste aux Parisiens à se tourner vers l’autre objectif de la saison, la qualification pour la Champions League dès mercredi à Bordeaux.
 
Vincent Guérin
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 07:50:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen