Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Playoffs 2011 = Passages de flambeau ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Basket-Ball -> Basket Archives -> NBA 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tp22
Membre honoraire
Membre honoraire

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 3 156
Prenom: Wilfried
Localisation: Bretagne
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 19:31:12 (2011)    Sujet du message: Playoffs 2011 = Passages de flambeau ? Répondre en citant



Ces Playoffs ne devaient pas être une grosse surprise après la saison régulière que nous avons vécu cette année. Mais des Playoffs sont des Playoffs, tout peut arriver, et aujourd'hui nous pouvons voir qu'ils sont synonymes d'un "passage de flambeau". San Antonio, pourtant n°1 à l'Ouest après une incroyable SR, est renvoyé dans le Texas dès le premier tour contre le huitième, Memphis. Boston, qui a subi les foudres de LeBron et de D-Wade lors des Semi-Finals de conférence et champions 2008 / vice-champions 2010, sortent des Playoffs. Los Angeles, double tenant du titre, subit un sweep par Dallas, par de Threepeat pour Kobe.


San Antonio

Meilleure équipe de la décennie, les Spurs ont connu de gros passages à vide lors des saisons 2008-2009 et 2009-2010.
2008-2009 : Le Big Three n'est pas au complet avec l'absence de Manu Ginobili (44 matchs joués)
2009-2010 : Un autre membre du B3 est abonné absent ... mais il s'agit du MVP des Finals 2007 qui accumulent les blessures (56 matchs joués)
Mais cette saison fut différente. Les Spurs, au complet, un banc au top avec des scoreurs comme Hill, Bonner, Blair, et Neal (révélation cette année). Leader lors de la SR, ils se sont fait rattraper par Chicago et Derrick Rose lors des derniers matchs, mais ont conservé la première place de l'Ouest. Les playoffs débutent face à Memphis, la suite est 4 à 1 en faveur des Grizzlies. La jeunesse et l'envie ont triomphé de ma sagesse. Trop limité dans la raquette par Z-Bo et Gasol, Duncan n'a pas pu élever son niveau. Même en l'absence de Rudy Gay, les Grizzlies montrent que l'équipe sera dans le futur, une équipe qui pourra viser le titre ... et pourquoi pas cette saison ? San Antonio va rentrer en phase de reconstruction. Vous allez me dire, ça fait déjà 2 ans qu'on dit ça ... mais aujourd'hui, cela semble inévitable. L'équipe reposera alors sur de jeunes talents aujourd'hui sur le banc, orchestrée par Parker ... et Ginobili qui sera ne fin de carrière.

Boston

La maison verte est tombée de haut. Beaucoup d'analystes s'y attendaient avec le départ de Perks' à Oklahoma City. L'homme de l'ombre, la défense de Celtics s'envolait pour le Thunder, et avec lui, la cohésion d'équipe bâtie depuis l'arrivée d'Allen et de KG. Aujourd'hui, le B3 n'a plus qu'une voir 2 années de vie. Rondo sera toujours là, mais il y aura un vide laissé par KG - Pierce - Ray Ray. Une nouvelle est tombée il y a quelques heures, Doc Rivers, le cerveau du banc de Boston a resigné pour 5 années de plus en tant que coach. Mais pas sur que ce soit suffisant pour rivaliser les équipes bourrées de jeunes talents qui explosent depuis quelques années. Aujourd'hui Boston passe le flambeau à un autre Big Three qui a des belles années devant lui : celui du Heat. La Semi-Conférence Miami / Boston pouvait être interprétée comme le combat un vrai passage de flambeau pour les petits jeunes (James/Wade/Bosh) : "La saison prochaine, cette équipe aura encore un an de plus alors que Miami sera encore dans ses meilleures années" Danny Ainge.
Comme pour les Spurs, Boston va plonger dans une phase de reconstruction où l'équipe pourra compter sur Rondo, Green et autres jeunes joueurs.

Los Angeles

Encore l'une des surprises de cette saison. Les Lakers, double champions essayait de réaliser le Triplé, mais ils ont rencontrés un obstacle de taille venu du Texas : Dallas. L'équipe de Dirk n'a laissé aucune chance à LA ... verdict sans appel 4-0. Premier Sweep pour Phil Jackson depuis ses débuts en tant que coach ... et sa fin sans doute. En effet, le coach aux 11 bagues prendra une retraite bien méritée cet été, du haut de ses 65 ans et ses 70% de victoires en saison régulière. Autre point noir chez les Lakers, c'est l'ambiance depuis le début de saison dans les vestiaires. Des histoires entre Bryant et Gasol, les deux leaders du groupe, ont nourri les rumeurs depuis plusieurs jours. Les prémices d'un gros changement dans l'effectif ? Peut-être, car aujourd'hui, avec un effectif vieillissant, comme celui des deux équipes abordées plus haut dans l'article, LA va devoir regarder vers le futur pour rattraper Boston au nombre de titres remportés. Mais face à Chicago ou Miami, Los Angeles ne pourra pas lutter durant les prochaines années sans changements dans ses rangs. Kobe est toujours là, un argument de taille qui peut tout faire basculer. À suivre lors de la prochaine saison, voir pendant l'inter-saison.

Les équipes qui ont de belles années devant eux :

- Chicago : Rose/Boozer/Noah, peut-être un futur big 3 qui a réussi à se hisser à la première place de la ligue cette saison. Si Rose continue à jouer au niveau MVP qu'il a atteint, le titre ne devrait pas être loin.
- Miami : Abordé un peu plus haut, le Three Amigos n'a pas fait l'unanimité durant la SR, mais aujourd'hui, Wade et ses coéquipiers jouent de la meilleure des façons. La Finale de Conférence à l'Est entre Miami et Chicago devrait être une série très serrée. King James devrait remporter le titre qu'il convoite tant d'ici peu.
- Oklahoma City : Déjà impressionnant l'année dernière, le Thunder est aujourd'hui cité pour la course au titre avec le duo Durant/Westbrook, et l'acquisition de Perkins pour combler le grand vide dans la défense.
- Memphis : Ils l'ont montré, ils peuvent être solides face aux meilleurs. Avec les deux tours dans la raquette et des shooteurs jeunes et talentueux, les Grizzlies peuvent faire très mal. L'acquisition de Shane Battier durant la saison a été un vrai plus pour l'équipe. Memphis est une équipe à suivre dans le futur.
- Atlanta : En sortant le Magic, ils ont montré leur envie et leur talent. Avec un 5 très polyvalents et un 6e homme comme Jamaal Crawford, les Hawks sont comme les Grizzlies, une équipe à suivre de près !

Mentions spéciales :
New York Knicks, Orlando Magic, Denver Nuggets, Philadelphia 76ers, Los Angeles Clippers.

Texte : Moi
 
 

_________________

"Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Vous rendez la poulette sinon c'est plus vous qui donnez à manger aux lapins !" Kadoc Citation
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche." Michel Audiard


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Mai - 19:31:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Basket-Ball -> Basket Archives -> NBA 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen