Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Championnat 33eme journée PSG - Valenciennes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 12:37:17 (2011)    Sujet du message: Championnat 33eme journée PSG - Valenciennes Répondre en citant

PSG-Valenciennes : 3-1 (2-1)
Compte rendu | 30/04/11 | 23:00


Le PSG s'impose 3-1 face à Valenciennes grâce à Nene (9e), Bodmer (22e) et Sakho (86e), malgré la réduction du score de Pujol (44e), et revient à hauteur de Lyon au classement.
Après le match nul de Rennes face à Bordeaux en début de soirée, le PSG avait une belle occasion de conforter sa quatrième place au classement et même de revenir à la hauteur de Lyon, qui jouera dimanche à Toulouse. Pour cela, les Parisiens devaient s’imposer ce samedi dans son antre du Parc des Princes contre Valenciennes.
Et Antoine Kombouaré, qui retrouvait un club qu’il connaît bien pour sa centième sur le banc du PSG, voit ses hommes entrer dans la partie de façon fulgurante. Ceara, dans la surface côté droit, voit son centre repoussé par l'arrière-garde valenciennoise. Nene, aux dix-huit mètres, ne se pose pas de question et envoie une volée hors de portée de Penneteau (1-0, 9e). Splendide !

Les Parisiens ne se contentent pas de cet avantage au tableau d’affichage. Sur un corner de Nene, Sakho place sa tête. Bodmer surgit et catapulte le cuir au fond des filets valenciennois (2-0, 22e). Le PSG réalise ainsi une première période quasi parfaite. Pas entièrement, puisque juste avant la pause, Pujol, bien servi dans la surface par Bong, ajuste Edel et redonne espoir aux siens (2-1, 44e).
Le match reprend et les Rouge et Bleu ne cogitent pas. Hoarau (51e), Bodmer (65e, 66e) et Bahebeck (85e) sont proches de tuer le match, mais c’est d’un défenseur que le salut viendra. Suite à un coup franc parisien, le ballon revient sur Bahebeck qui centre. Nene, excentré côté gauche, frappe en force mais ne cadre pas. Sakho coupe la trajectoire et libère le Parc (3-1, 86e).

Avec cette belle victoire, le PSG conserve ainsi tous ses espoirs de qualification pour la Champions League. Si celle-ci est encore loin d’être obtenue, les Parisiens pourront déjà se féliciter de creuser un peu plus l’écart sur son principal poursuivant, Rennes, désormais à quatre longueurs. Prochaine étape ce samedi au Stade Louis II, face à Monaco.
 
Vincent Guérin
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Mai - 12:37:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 12:37:48 (2011)    Sujet du message: Championnat 33eme journée PSG - Valenciennes Répondre en citant

01.05.2011 / CHAMPIONNAT
VA : Paris met la pression (Après-match)
 
 
 | Mis en ligne par Ted75
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Valenciennes - Après-match
 
Grâce à son succès acquis face à Valenciennes (3-1), le PSG revient à hauteur de Lyon qui joue ce dimanche et reste en course pour la Ligue des Champions. Les buteurs parisiens : Nenê, Bodmer et Sakho.

 Equipe du PSG : 

Edel – Ceará, Camara, Sakho, Armand – Giuly (Bahebeck, 70e), Makelele (cap.), Chantôme, Nenê (Traoré, 90e) – Bodmer (Clément, 70e) – Hoarau.

 Paris démarre en trombe mais baisse de pied par la suite


Paris a toujours le don de se rendre les choses compliquées. Alors que l'équipe avait parfaitement débuté la rencontre en imposant une grosse pression dans la première demi-heure, elle a réussi à douter par la suite. Car après les réalisations de Nêne tout d'abord, sur une magnifique reprise à l'entrée de la surface (1-0, 9e), et Bodmer, qui profitait d'une déviation de Sakho sur corner pour tromper Penneteau (2-0, 22e), les Parisiens allaient souffrir physiquement. Moins enclins à se replacer, notamment Nenê et Giuly, Paris se compliquait la tâche en encaissant un but de Pujol juste avant la pause (2-1, 45e), après avoir tremblé sur une frappe de Kadir heurtant la barre (18e).

Poursuivant sur sa lancée, VA n'était toutefois pas très menaçant dans la surface parisienne. Les Franciliens tentaient alors de rester vigilants dans leur camp avant d'attendre les dernières minutes pour faire le break. Suite à un centre-tir de Nenê, Sakho se jetait en effet au deuxième poteau et libérait les 30 000 spectateurs du Parc (3-1, 88e). Grâce à ce succès important, le PSG revient à hauteur de l'OL qui joue à Toulouse ce dimanche mais qui bénéficie néanmoins d'une meilleure différence de buts…

 Nenê retrouve son pied mais Paris a toujours le chic de se faire des frayeurs


Et voilà le tant attendu 14eme but de la saison pour Nenê en championnat. Le Brésilien n'avait plus marqué en Ligue 1 depuis le mois de décembre, face à Monaco. Pas encore au top dans ses choix, il a eu le mérite d'ouvrir le score dans une partie qui s'annonçait difficile. Car pas très disciplinés, les Parisiens n'ont pas paru totalement maîtres de leur sujet. Giuly a de plus en plus de difficultés à couvrir son couloir, laissant Ceará être livré à lui-même. Que dire de Tiéné, de l'autre côté, qui semble de plus en plus limité. Sakho a comme à son habitude livré une prestation solide et, il faut le noter, Edel se sera montré rassurant dans ses prises de balle. 

Il faudra maintenant attendre confirmation à Monaco le week-end prochain. Chez un adversaire où Paris a souvent eu des difficultés à l'emporter dans son histoire, la bande à Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré va devoir afficher plus de solidité et de solidarité si ele veut l'emporter et pouvoir espérer une place sur le podium. Car, après son déplacement à Toulouse, Lyon de son côté accueillera Marseille pour une rencontre charnière pour toutes les équipes de tête. A Paris d'en profiter !

Mis en ligne par Ted75
 

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 12:38:13 (2011)    Sujet du message: Championnat 33eme journée PSG - Valenciennes Répondre en citant

01.05.2011 / CHAMPIONNAT
VA : Les réactions
 
 
 | Mis en ligne par Loic Uhmann
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : VA - Valenciennes - Reaction - Kombouare - Sakho - Bodmer - Chantome
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Le site officiel du club a recueilli les réactions d'Antoine Kombouaré, Mamadou Sakho, Mathieu Bodmer et de Clément Chantôme après la belle victoire du PSG contre Valenciennes (3-1).

Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré (entraîneur du PSG) :
"On savait que l’équipe de Valenciennes était difficile à manœuvrer. C’est une très belle victoire, obtenue dans la souffrance. On encaisse un but au plus mauvais moment. Il fallait faire preuve de plus d’agressivité sur le plan défensif et être plus fort mentalement. Il y a eu la délivrance en fin de match grâce au but de Mamadou Sakho. Cette victoire a été acquise dans la difficulté, mais on est très content."

Mamadou Sakho (défenseur du PSG) :
"Ça fait du bien. C’était un match difficile, comme chaque rencontre. Nous avons fait ce qu’il fallait en étant costauds jusqu’à la fin. A la pause, il n’y avait pas de raison de douter. Défensivement comme offensivement, tout le monde a fait les efforts. On n’a rien lâché. L’essentiel était de s’imposer. On s’accroche. Il faut maintenant bien récupérer et se concentrer sur le prochain match."

Mathieu Bodmer (milieu de terrain du PSG) :
"Ce soir, ce n’était pas facile. On s’est mis en difficulté en encaissant un but juste avant la pause. Il était important de gagner à domicile. Avec trois points de plus, on continue à avancer."

Clément Chantôme (milieu de terrain du PSG) :
"A la pause, il fallait se remobiliser pour bien repartir et laisser moins d’espace à Valenciennes car nous nous sommes découverts en fin de première période. On a été très solides en deuxième période. Nous avons géré et avons eu la chance de marquer."

 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Loic Uhmann
 

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 12:38:36 (2011)    Sujet du message: Championnat 33eme journée PSG - Valenciennes Répondre en citant

01.05.2011 / CHAMPIONNAT
VA : Revue de presse (Après-match)
 
 
 | Mis en ligne par Ricardinho
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Va - Valenciennes - Après Match - Revue De Presse
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Paris est venu à bout de Valenciennes (3-1) et met la pression sur Lyon en revenant à égalité de point au classement. Les Parisiens restent en course pour la Ligue des Champions et pourront s'appuyer lors des prochains matches sur Nenê, qui revient en forme.

 
 "Paris dans la bonne échappée "

Ce dimanche, le PSG sera certainement un fervent supporteur de Toulouse. La ville rose reçoit Lyon, plus que jamais concurrent de Paris pour la troisième place du championnat. Un faux pas des Gones ne serait pas pour déplaire aux Parisiens qui sont revenus à leur hauteur grâce à leur victoire sur Valenciennes (3-1)
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris (presque) sans bavure"

Dans le sillage d'un Nene de nouveau buteur, le Paris-SG domine Valenciennes (3-1) et revient à hauteur de Lyon (3e), qui joue dimanche.
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris frappe à la porte"

Auteur d'une bonne première période puis sous la menace d'un retour de Valenciennes, le PSG a signé un troisième succès en quatre journées, revenant provisoirement à hauteur de Lyon au pied du podium.
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris reste dans le coup"

En s'imposant logiquement contre Valenciennes ce samedi au Parc des Princes, (3-1), le Paris SG continue de mettre la pression sur Lyon dans la course à la 3e place synonyme de Ligue des Champions.
Source : Cliquez ici 

 
 "Le PSG est encore là"

Le PSG tient sa feuille de route. Obligé de l'emporter contre Valenciennes pour revenir sur l'OL au classement et lui mettre la pression avant son déplacement dimanche à Toulouse, le club de la capitale a redoublé d'effort pour écarter les Nordistes (3-1) lors de la 33e journée de L1.
Source : Cliquez ici 

 
 "PSG-Valenciennes : 3-1 (2-1)"

Le PSG s'impose 3-1 face à Valenciennes grâce à Nene (9e), Bodmer (22e) et Sakho (86e), malgré la réduction du score de Pujol (44e), et revient à hauteur de Lyon au classement.
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris met la pression"

Grâce à son succès acquis face à Valenciennes (3-1), le PSG revient à hauteur de Lyon qui joue ce dimanche et reste en course pour la Ligue des Champions. Les buteurs parisiens : Nenê, Bodmer et Sakho.
Source : Cliquez ici 

 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Ricardinho
 

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 12:40:21 (2011)    Sujet du message: Championnat 33eme journée PSG - Valenciennes Répondre en citant

Montanier : « pas de honte à perdre à Paris »Article rédigé le 01/05/2011 à 04h00 Réactions

Article Vu 1858 fois

PARTAGEZ sur facebook ou twitter : Partager - 



 
 
  
L'entraîneur de Valenciennes a estimé que la défaite de son équipe s'est jouée sur les coups de pied arrêtés, des phases de jeu sur lesquelles le VAFC n'est pas à son aise.
  
« On a gagné le match 1-0 et perdu celui des coups de pied arrêtés 3-0 », glisse Philippe Montanier qui estime que  « le plus dur, c'est qu'on a pris ces buts sur des mauvais renvois, pas sur des corners ou des coups francs directs »« Mais quand on est mené rapidement 0-2, ça ne facilite pas la tâche », ajoute t-il. Le technicien valenciennois regrette d'avoir pris, à l'aller comme au retour, Paris dans une bonne dynamique : « On a pris Paris à chaque fois au plus mauvais moment. Regardez le match aller avec Nenê, déjà... ».
  
Le successeur de Kombouaré à la tête du VAFC note que « malgré tout, les joueurs n'ont pas lâché. Il n'y a pas de honte non plus à perdre à Paris. Ils ont des joueurs de classe internationale et aussi la réussite qu'on ceux qui savent la provoquer. Nous, on n'a pas ça ». Il met en exergue le talent de Nenê car selon lui « vous avez beau avoir les meilleurs joueurs de tête du monde, si vous leur mettez la balle 10 mètres au-dessus... Avoir Nenê, ça aide ». Son pied gauche a fait des merveilles hier soir sur les coups de pied arrêtés et a mis au supplice la défense nordiste. « Je crois que nous sommes la 19ème équipe sur coups de pied arrêtés et on l'a montré ce soir », déplore Montanier qui peut se consoler par le fait que ses joueurs « ont eu le mérite d'avoir fait peser la menace d'une égalisation ».
 
 



Article rédigé par CarlosB

Notez la qualité de
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18:41 (2018)    Sujet du message: Championnat 33eme journée PSG - Valenciennes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen