Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Coupe de France quarts de final PSG - Le Mans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 09:31:15 (2011)    Sujet du message: Coupe de France quarts de final PSG - Le Mans Répondre en citant

PSG-Le Mans : 2-0 (a.p.)
Compte rendu | 02/03/11 | 21:40


Après un match à rebondissements, le PSG se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France en s’imposant 2-0 a.p. grâce à des réalisations des jeunes pousses du club, Bahebeck (108e) et Kebano (117e).
Après La Ligue 1 (Lens, Nice et Toulouse) et l’Europa League (Borisov) le PSG enchaîne un septième match en dix-huit jours dans une compétition qui lui est chère, la Coupe de France. Tenants du titre, les Parisiens, entrevoient une demi-finale mais un obstacle se dresse devant eux. Leader de Ligue 2, Le Mans compte en effet vendre chèrement sa peau.
Et les hommes d’Arnaud Cormier le prouvent d’entrée. Cissé file vers le but et est déséquilibré par Camara : penalty ! Ouali place sa frappe au ras du poteau mais Coupet, au prix d’une détente incroyable, détourne sa tentative (19e). Deuxième penalty manqué en trois jours pour l’adversaire du PSG. Dimanche dernier, c’est le Toulousain Machado qui n’avait pas cadré son tir face à Edel.

Nouveau tournant en fin de deuxième période. Déjà averti sur le penalty, Camara reçoit un deuxième avertissement, synonyme d’expulsion (78e). Le score n’évoluera pas et le début de la prolongation est marqué par une nouvelle exclusion, cette fois côté manceau. Wague reçoit son deuxième carton jaune de la soirée et rejoint donc également le vestiaire.
A dix, les Manceaux ont du mal à trouver un second souffle. La jeunesse parisienne va en profiter. Sur un corner joué à deux, Nene décale Bahebeck qui repique au centre, efface son défenseur, place une frappe au premier poteau et délivre le Parc des Princes (1-0, 108e). Première apparition en compétition officielle avec les pros, et premier but pour le joueur formé au PSG.

Sur un centre de Ceara, Kebano coupe la trajectoire du ballon et imite son coéquipier en CFA (2-0, 117e). Première réalisation également pour le jeune Parisien en pros, qui accentue le coup de projecteur sur la formation  puisque le PSG termine cette rencontre avec cinq joueurs formés au club (en plus de Bahebeck et Kebano, Sakho, Makonda et Makhedjouf étaient sur la pelouse).
Les Parisiens restent donc en lice pour conserver leur trophée, et se qualifient pour la quatorzième demi-finale de leur histoire. Ils connaîtront leur adversaire dimanche. Avant cela, les hommes d’Antoine Kombouaré seront revenus à la Ligue 1 avec un déplacement à Auxerre.
 
Vincent Guérin
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Mar - 09:31:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen