Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Coupe de France 8eme de final Martigues - PSG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 17:06:59 (2011)    Sujet du message: Coupe de France 8eme de final Martigues - PSG Répondre en citant

Martigues-PSG : 1-4 (1-1)
Compte rendu | 02/02/11 | 19:00


Le PSG se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France en s’imposant 4-1 à Martigues, grâce à un triplé d’Hoarau (15e, 79e, 90e+1) et un but de Luyindula (64e).
Tenant du titre, le PSG savait à quoi s’attendre en se déplaçant à Martigues à l’occasion des 8es de finale de la Coupe de France. Face à une équipe de CFA, dans un stade Francis Turcan entièrement acquis à la cause du FCM, les hommes d’Antoine Kombouaré entament la rencontre avec sérieux.
Luyindula (6e, 9e) et Maurice (10e) voient leurs tentatives repoussées par Robinet, le portier martégal. Dans la foulée, Dembélé transmet involontairement le ballon à Hoarau, qui fusille le gardien du FCM (0-1, 15e). Quelques minutes plus tard, ce même Dembélé place ses crampons sur la cuisse de Chantôme et est logiquement expulsé par Monsieur Turpin (21e).

Alors que l’on pense le match plié, les Martégaux vont trouver les ressources pour revenir dans la partie. Au bout du temps additionnel, Makonda déséquilibre Descamps dans la surface parisienne. Penalty, et but pour Martigues œuvre de Biakolo (1-1, 45e+5).
Le PSG reprend le dessus après la pause. Erding déborde côté droit et centre. Robinet n'arrive pas à capter le ballon et Luyindula est à l'affût pour pousser le cuir au fond des filets (1-2, 64e). La deuxième réalisation parisienne fait mal au FCM. Le jeune Kebano, qui fait sa première apparition en compétition officielle avec les pros, trouve Erding dans la profondeur. Le Franco-turc centre instantanément pour Hoarau qui trompe Robinet (1-3, 79e).

Dans le temps additionnel, le Réunionnais s’offre même un triplé. Suite à un une-deux avec Bodmer, le numéro 9 du PSG lobe le portier martégal et valide définitivement la qualification des siens (1-4, 90e+1). Le club de la capitale connaitra son adversaire en quarts de finale ce dimanche. Avant cela, il se rendra à Rennes pour le choc de la 22e journée de Ligue 1.
 
Vincent Guérin


 

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Fév - 17:06:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 17:07:54 (2011)    Sujet du message: Coupe de France 8eme de final Martigues - PSG Répondre en citant

02.02.2011 / CDF
Martigues : Paris dans un guet-apens
 
 
 | Mis en ligne par Ted75
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Martigues - Avant-match
 
Ce mercredi en fin d'après-midi, place à l'ambiance chaude du stade Francis Turcan. En 8eme de finale de Coupe de France, le PSG va à Martigues, club de CFA. Un déplacement loin d'être évident en dépit de l'écart de divisions entre les deux clubs. 

 Martigues, voisin de Marseille…


Paris ne va pas à Martigues en terre acquise. Loin de là. Pas très éloigné géographiquement de Marseille, Martigues va réserver un accueil plus que chaleureux à son visiteur de la capitale. Un déplacement qui, par le passé, a donné lieu à des confrontations houleuses. Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré se rappelle d'un Martigues-PSG au milieu des années 90 : "J’en garde mon plus mauvais souvenir sportif car il y avait eu beaucoup d’incidents lors de cette rencontre-là. Le match avait été arrêté à cause d’incidents et des fumigènes. Il y avait eu un blessé, nous avions reçu des paires de ciseaux et pas mal d’autres projectiles." Même si le Kanak ne s'attend pas au même accueil, l'ambiance risque d'être très hostile avec un public renforcé sans doute de supporters de l'OM…

Mais pour l'entraîneur parisien, pas de question de se laisser intimider : "Les équipes inférieures compensent leurs soucis techniques et de valeur avec des conditions de jeu difficile ou avec un engagement plus important. Nous avons les armes aujourd’hui pour aller là-bas et nous qualifier même si je sais que cela sera une rencontre difficile. Ils ont beaucoup de bons joueurs issus de centre de formation de Ligue 1. Ils ont une attaque redoutable, il faudra être sérieux et faire un bon match".

Concernant le groupe parisien, il sera amputé de plusieurs éléments. Makelele est blessé, alors que Sakho et Tiéné sont suspendus. Bonnes nouvelles avec le retour de blessure Clément, Ceará et Hoarau, ainsi que le retour de suspension de Chantôme. Au niveau de la compo possible, on pourrait retrouver Ceará en latéral gauche et Camara épaulant Armand en défense centrale. http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré pourrait revenir à un 4-5-1.

 L’équipe probable du PSG :
 Edel – Jallet, Camara, Armand (cap.), Ceará – Giuly, Chantôme, Clément, Nenê – Bodmer - Hoarau.

Martigues-PSG, 8eme de finale de Coupe de France, stade Francis Turcan 
Mercredi 2 février à 17h, en direct sur France 2 et Eurosport. 


Mis en ligne par Ted75

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 17:08:24 (2011)    Sujet du message: Coupe de France 8eme de final Martigues - PSG Répondre en citant

02.02.2011 / CDF
Cdf : Martigues 1-4 PSG
 
 
 | Mis en ligne par Ricardinho
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Martigues - Coupe De France
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Le PSG se qualifie pour le tour suivant de la Coupe de France après sa victoire face à Martiques 4-1 et notamment un triplé de Guillaume Hoarau. Martigues a joué à dix très tôt dans le match suite à l'expulsion de Dembelé. Du côté du PSG, on retiendra la blessure de Clément Chantôme en début de rencontre.

Martigues 1-4 PSG (1-1)

But(s) :
Martigues : Biakolo (45e).
PSG : Hoarau (15e, 79e, 91e), Luyindula (64e).

Avertissement(s) :
Martigues :
 M'Bochu (26e), Daineiche (27e), Belloumou (47e).
PSG : Chantôme(12e), Traoré (75e).

Expulsion(s) :
Martiques :
 Dembelé (21e).

La composition des équipes :
Martigues :
 Robinet - Belloumou, Mairet, Daineche, Di Maria - Dembélé, Freitas (Renaut, 32e) - Biakolo (c), Bochu, Chavas (Gache, 68e) - Descamps (Himmes, 68e).

PSG : Coupet - Ceara, Camara, Traoré (c), Makonda - Luyindula (Kebano, 72e), Chantôme (Armand, 26e), Clément, Maurice - Erding (Bodmer 80e), Hoarau

 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Ricardinho

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 17:08:48 (2011)    Sujet du message: Coupe de France 8eme de final Martigues - PSG Répondre en citant

02.02.2011 / CDF
Martigues : Paris assure l'essentiel !
 
 
 | Mis en ligne par Ted75
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Martigues - Après-match
 
Qualification du PSG pour les quarts de finale de la Coupe de France à Martigues (1-4), grâce entre autres à un triplé de Hoarau. Les Parisiens ont souffert malgré leur supériorité numérique pendant plus d'une heure mais obtiennent finalement leur billet pour le prochain tour.

 Equipe du PSG : 


Coupet – Ceará, Camara, Traoré (cap.), Makonda – Luyindula, Chantôme (Armand, 29e), Clément, Maurice – Hoarau, Erding (Bodmer, 81e). 

 Paris marche à la confiance 


Voilà une rencontre qui explique pourquoi Paris reste encore perfectible. Le constat est simple : Paris marche à la confiance, au mental. Quand tout va bien, comme en début de match où l'équipe monopolisait le ballon, les enchaînements sont fluides, les joueurs semblent prendre du plaisir. Et Hoarau pouvait ouvrir le score sur sa première occasion (0-1, 15e). Mais voilà que tout se corsait ensuite, alors que tout était réuni pour passer une soirée relativement tranquille. On pensait vraiment que l'expulsion de Dembélé, pour une faute grossière sur Chantôme, allait faciliter la tâche des visiteurs.

Mais le coaching assez surprenant de Kombouaré, remplaçant Chantôme blessé par Armand au milieu, privait l'équipe de créativité. La distance entre les deux joueurs du milieu et les quatre de devant rendait Paris assez inconsistant. Et il n'était pas étonnant de voir Martigues en profiter. Juste avant la pause, Makonda provoquait en effet un penalty que transformait à contre-pied Biakolo (1-1, 45e+4)

Sonnés, les Parisiens démontraient leur grande fébrilité au retour des vestiaires, à l'image d'une défense aux abois. Des relances imprécises, de longs ballons envoyés vers le pauvre Hoarau, bien seul à être au niveau : le PSG passait tout près du traquenard. Mais une erreur du gardien Robinet sur un centre d'Erding permettait à Luyindula de donner de l'air à l'équipe en reprenant l'avantage (1-2, 64e). Un avantage qui assommait les Martégaux, trop émoussés pour revenir. Et Hoarau pouvait en rajouter une couche sur un service d'Erding (1-3, 80e)

Même si la belle parade de Coupet, sur une reprise de Mairet, laissait Paris sous pression (83e), l'entrée de Bodmer allait soulager tout le monde. Par son jeu à une touche, son intelligence et sa vision, le milieu parisien transformait le visage de l'équipe. Tout près d'être passeur décisif pour le jeune Kebano, entré en jeu, ce dernier se voyant injustement refuser un but splendide de la tête (85e), l'ancien Caennais l'était dans les arrêts de jeu suite à un une-deux d'école avec son complice Hoarau qui permettait au Réunionnais d'ajuster un subtil lob dans la surface (1-4, 91e). Voilà qui concluait une rencontre pas vraiment à l'image de ce dernier but magnifique. Paris n'est toutefois pas tombé dans le piège, contrairement à certaines équipes de Ligue 1…

 Un Paris laborieux, un banc inexistant


Cette rencontre était surtout instructive sur l'apport des remplaçants. Mais force est de constater que certains ont énormément déçu, à l'image d'un Makonda complètement à côté de la plaque. Camara a affiché encore une fois une sérénité proche du néant, tandis que Maurice a du potentiel mais pas d'intelligence de jeu. Luyindula a été comme à son habitude irrégulier, tout comme Clément, peu en verve. Hoarau est bien entendu l'homme du match, l'attaquant parisien ayant inscrit son premier triplé au club.

Paris continue sur la dynamique du succès et s'apprête à affronter Rennes, équipe bien malade après deux revers assez médiocres. Le club de la capitale devrait récupérer Edel, Nenê, Giuly, Sakho, Tiéné, Jallet, voire Chantôme et Makelele. De quoi apporter de la fraîcheur pour continuer à espérer aller titiller le LOSC…

Mis en ligne par Ted75

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 17:09:17 (2011)    Sujet du message: Coupe de France 8eme de final Martigues - PSG Répondre en citant

02.02.2011 / CDF
Martigues : Les réactions
 
 
 | Mis en ligne par Thierry Simoncello
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Martigues - Reactions
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Plusieurs Parisiens ont réagi sur le site officiel du PSG à la belle victoire contre Martigues en Coupe de France (1-4). Tous insistent sur l'importance de la qualification dans cette compétition qui réussit bien au club de la capitale. Pour sa part, Guillaume Hoarau se dit très heureux de son premier triplé en Rouge et Bleu.

Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré (Entraîneur du PSG)
"C’était le match de coupe par excellence, sur un terrain difficile, dans une grosse ambiance, face à des joueurs de qualité animés d’une fantastique motivation. On pensait avoir fait le plus dur en inscrivant ce premier but. Martigues est revenu et il a fallu faire une grosse deuxième période pour se qualifier en quarts de finale. C’est fantastique !"

Grégory Coupet (Gardien de but du PSG)
"Je ne m’attendais pas à jouer, c’était une belle surprise. Je suis de retour ! J’ai en tout cas disputé ce match avec grand plaisir. Notre adversaire était très présent. Il a fallu le respecter pour nous qualifier. On va tout donner et tout faire pour continuer à prendre du plaisir."

Mevlüt Erding (Attaquant du PSG)
"C’est un résultat logique. Cette qualification nous offre une fin de saison passionnante. On est encore sur trois tableaux, c’est un beau challenge."

Guillaume Hoarau (Attaquant du PSG)
"Face à une équipe de CFA, il fallait faire le boulot. Ce n’est jamais évident de battre ces équipes très motivées. On a été présent jusqu’au bout. Cela me fait très plaisir de marquer ces trois buts, pour la confiance et le bien de l’équipe. Je devais me rattraper après la demi-finale de la Coupe de la Ligue à Montpellier (1-0 a.p.). Ce groupe a besoin de récompenses parce qu’il travaille dur."

 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Thierry Simoncello

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 17:10:01 (2011)    Sujet du message: Coupe de France 8eme de final Martigues - PSG Répondre en citant

02.02.2011 / CDF
Martigues : Revue de presse (Après-match)
 
 
 | Mis en ligne par Ricardinho
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Martigues - Revue De Presse - Coupe De France
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Paris a su répondre présent face à Martigues avec une large victoire 4-1 au final. Les parisiens se qualifient ainsi pour les quarts de finale de la Coupe de France. Retour sur le match avec notre revue de presse habituelle.

 
 "Paris fait le boulot"

Comme à son habitude, le PSG a fait preuve de sérieux pour se qualifier face à une courageuse équipe de Martigues rapidement réduite à dix. Le pensionnaire de CFA, qui avait égalisé avant la pause après un premier but de Hoarau, a craqué dans la dernière demi-heure.
Source : Cliquez ici 

 
 "Le PSG répond présent"

Dix jours après avoir bataillé contre Agen (3-2), le PSG a de nouveau souffert pour venir à bout de Martigues (4-1), mercredi en 8e de finale de la Coupe de France. Après une entame de match favorable, Hoarau ouvrant le score (15e) avant que Dembélé ne soit expulsé (21e), le club de la capitale s'est fait bousculer...
Source : Cliquez ici 

 
 "Le triplé de Hoarau qualifie Paris"

Grâce à un excellent Guillaume Hoarau, auteur d'un triplé, le Paris Saint-Germain a pris le dessus sur Martigues en 8es de finale de la Coupe de France, ce mercredi. Le tenant du titre poursuit sa route.
Source : Cliquez ici 

 
 "Le Paris SG fait le job"

Face à une équipe de Martigues rapidement réduite à 10, le Paris SG a décroché sa qualification (1-4) pour les quarts de finale de la Coupe de France grâce à un Guillaume Hoarau décisif.
Source : Cliquez ici 

 
 "Martigues - PSG : 1-4"

Le PSG se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France en s’imposant 4-1 à Martigues, grâce à un triplé d’Hoarau(15e, 79e, 90e+1) et un but de Luyindula (64e).
Source : Cliquez ici 

 
 "Martigues : Paris assure l'essentiel !"

Qualification du PSG pour les quarts de finale de la Coupe de France à Martigues (1-4), grâce entre autres à un triplé de Hoarau. Les Parisiens ont souffert malgré leur supériorité numérique pendant plus d'une heure mais obtiennent finalement leur billet pour le prochain tour.
Source : Cliquez ici 


 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Ricardinho

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44:53 (2017)    Sujet du message: Coupe de France 8eme de final Martigues - PSG

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen