Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Championnat 17eme journée Valenciennes - PSG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 12:09:37 (2010)    Sujet du message: Championnat 17eme journée Valenciennes - PSG Répondre en citant

Valenciennes-PSG : 1-2 (0-0)
Compte rendu | 11/12/10 | 21:20



Après une prestation solide et un deuxième but de Nene venu d’ailleurs, le PSG s’impose 2-1 à Valenciennes et conforte sa place de dauphin.
Si le VAFC s’est incliné face au PSG à Nungesser quelques semaines plus tôt (1-3 en quart de finale de la Coupe de la Ligue), les hommes de Philippe Montanier n’avait visiblement pas l’intention de servir de faire-valoir aux Parisiens. Les Valenciennois, qui parviendront à égaliser en fin de match, vont finalement céder sur un coup de génie.

Le PSG réalise une grosse entame de match et posent des difficultés à la formation nordiste. Ceara (8e), Camara (23e), Clément (25e) et Bodmer (32e) ne trouvent pas le cadre et Hoarau (11e) et Nene (22e, 34e) voient leur tentative repousser par un Penneteau des grands soirs. Malmené, le VAFC réagit par Sanchez (27e) puis Danic (45e+1), qui met fin à une première période de toute beauté.
Au retour des vestiaires, les Parisiens démarrent fort. Hoarau trouve Nene dans la surface. Le Brésilien, légèrement décalé sur la gauche, contrôle et frappe dans la foulée et le ballon finit au ras du poteau (0-1, 47e). Le PSG a alors plusieurs opportunités d’accroître son avantage mais Bodmer (56e), Erding (69e) et Sessegnon (72e) butent tous sur le portier nordiste.

C’est le moment choisit par le jeune Aboubakar pour se révéler au grand public. Entré en jeu quelques minutes auparavant, l’attaquant contrôle dos au but, frappe en pivot et égalise (1-1, 82e). Mais les Parisiens ne vont pas l’entendre de cette oreille. Dans la foulée, Bodmer lance Erding dans la surface mais l’international turc trouve le poteau de Penneteau (83e).
Nene va alors prendre les choses en mains. Le Brésilien récupère le ballon aux 25 mètres, légèrement décalé sur la droite, enroule sa frappe et trouve la lucarne opposée de Penneteau (1-2, 84e). Le numéro 19 du PSG inscrit son 11e but en Ligue 1 et donne la victoire aux siens. De bon augure avant la série de trois matches en une semaine pour les Parisiens, qui se déplaceront à Lviv et Nancy après avoir reçu Monaco.
 
 
Vincent Guérin
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Dernière édition par duduche le Dim 12 Déc - 12:24:52 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 12 Déc - 12:09:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 12:24:37 (2010)    Sujet du message: Championnat 17eme journée Valenciennes - PSG Répondre en citant

11.12.2010 / CHAMPIONNAT
VA : Revue de presse (Avant-match)
 
 
 | Mis en ligne par Ricardinho
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Valenciennes - Revue De Presse
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Paris s'offre un déplacement dans le Nord lors de la 17e journée de Ligue 1 qui à lieu ce week-end. Les Parisiens iront défier Valenciennes et devront s'imposer pour continuer de prétendre à une place en haut de classement.

 
 "Valenciennes doublement revanchard"

Sorti récemment de la Coupe de la Ligue et battu à Nungesser lors de la dernière confrontation entre les deux clubs en championnat, Valenciennes souhaite prendre sa revanche face à un PSG qui joue les premiers rôles. 
Source : Cliquez ici 

 
 "Le PSG ambitieux à Valenciennes"

Invaincue depuis fin octobre, l’équipe parisienne reste sur une série de trois victoires et trois nuls en championnat.Ambitieux, le deuxième du classement semble à l’abri d’un faux pas dans le Nord.
Source : Cliquez ici 

 
 "Ne pas perdre le Nord"

Un mois après son déplacement victorieux à Valenciennes (3-1) en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain est de retour à Nungesser à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. En confiance, le club de la capitale tentera samedi de réitérer sa performance de novembre afin de continuer à tutoyer les sommets du classement.
Source : Cliquez ici 



 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Ricardinho

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 12:25:30 (2010)    Sujet du message: Championnat 17eme journée Valenciennes - PSG Répondre en citant

10.12.2010 / CHAMPIONNAT
VA : Kombouaré - "Tout faire pour gagner"
 
 
 | Mis en ligne par Ricardinho
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Valenciennes - Ligue 1 - Kombouaré
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Antoine Kombouaré s'est livré à la traditionnelle conférence de presse avant le déplacement de son équipe à Valenciennes. Pour lui, la victoire est essentielle mais elle est cependant loin d'être acquise.

L'entraîneur parisien a évoqué la rencontre face à son ancienne équipe, Valenciennes, qu'il juge intéressante à jouer : "C’est le genre de match qu’il ne faut pas perdre. Je connais bien Valenciennes et nous nous attendons à souffrir et à jouer une équipe qui va vendre chèrement sa peau. Tout dépendra de notre contenu. Si nous passons au travers nous reviendrons avec ce que l’on mérite" a-t-il déclaré.

Mamadou Sakho, l'élément essentiel de la défense parisienne, ne sera pas présent pour ce match, le coach parisien a donné son point de vue sur les joueurs importants du groupe et notamment sur Nenê : "Tous les joueurs sont indispensables et encore plus ceux qui sont capables de faire gagner l’équipe. Hoarau, Chantôme, Makelele, Armand, Edel sont indispensables aujourd’hui. Nene apporte le petit plus qui nous permet d’être efficace et de gagner les matches" a-t-il rappelé.

Enfin, Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré se montre très méfiant sur les matches restant à jouer jusqu'à la trêve hivernale et plus particulièrement sur la rencontre face à Monaco qui aura lieu trois jours après celle face à Karpaty Lviv : "Je crains tout d’abord la répétition des matches. Nous avons quatre matches en onze jours dont trois déplacements (Valenciennes, Karpaty et Nancy). J’avais fait une demande auprès de la Ligue 1, concernant la rencontre face à Monaco, deux mois avant cette fameuse date. J’ai demandé à décaler le match au dimanche et cela a été refusé à ma grande surprise, mais surtout à ma grande déception. Nous jouons le mercredi soir à Karpaty et nous allons rentrer le jeudi matin très tôt. Pour moi ce n’est pas suffisant pour préparer un match de championnat mais c’est comme ça" a-t-il souligné.

 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Ricardinho

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 12:26:09 (2010)    Sujet du message: Championnat 17eme journée Valenciennes - PSG Répondre en citant

11.12.2010 / CHAMPIONNAT
VA : Historique et Stats
 
 
 | Mis en ligne par Ted75
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : VA - Historique
 
Samedi soir, Valenciennes accueille le PSG. Le bilan est plutôt en faveur des Nordistes même si les résultats de parité ont prédominé entre les deux formations.

 Bilan historique face à Valenciennes en L1 :
24 matches : 11V, 9N, 4D (39 buts pour, 26 buts contre)

 Bilan historique du PSG à Nungesser en L1 :
12 matches : 4V, 6N, 2D (14 buts pour, 15 buts contre)

 Les derniers Valenciennes-PSG en L1 :

2009-2010 Valenciennes 2-3 PSG (Luyindula, Erding, Jallet)
2008-2009 Valenciennes 2-1 PSG (Kezman)
2007-2008 Valenciennes 0-0 PSG
2006-2007 Valenciennes 0-0 PSG

Depuis la remontée de VA en 2006, le PSG a concédé deux nuls dont un symbole qui a amené Mamadou Sakho à fêter son premier match en Ligue 1 en tant que capitaine ! Paris reste sur un succès dans le Nord (voir "dans le rétro").

 Les chiffres des Valenciennes-PSG en L1 :

Plus large victoire du PSG : 2-0 (1980-1981).
Plus large victoire de Valenciennes : 3-0 (1976-1977).
Moyenne de buts : 2,42.

 Dans le rétro - le dernier Valenciennes-PSG (22 août 2009) :

Match de début de saison qui permettait à Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré de retrouver ses terres nordistes. Les Parisiens débutaient parfaitement en ouvrant le score sur une action d'école entre Erding et Luyindula, buteur. Le Franco-Turc qui profitait ensuite d'une incroyable mésentente entre Bong et son gardien pour venir inscrire le but du break. Mais Tiéné, à l'époque à VA, réduisait le score sur une frappe lointaine. Avant que Jallet, fraîchement entré en jeu, ne donne plus d'ampleur à l'avantage parisien. La partie s'achèvera par une frappe lointaine encore une fois de Rudy Mater qui réduisait la marge pour l'honneur. 

Valenciennes-PSG : 2-3 (0-1). Buts : Tiéné (59e) et R. Mater (91e) pour Valenciennes ; Luyindula (35e), Erding (56e) et Jallet (84e) pour le PSG.
Nungesser : 12 927 spectateurs. Arbitre : M. Kalt. 
Avertissements : Cohade (22e) pour Valenciennes, Clément (53e) et Hoarau (87e) pour le PSG.

Valenciennes : NDy Assembe – Mater, Bisevac (cap.), Rafael (Bong, 46e), Tiéné – Sanchez, R. Gomis, Cohade - Ben Khalfallah (Nam, 71e), Samassa, Danic (Pieroni, 80e). Entraîneur : Philippe Montanier.
PSG : Coupet– Ceará, Traoré, Sakho, Armand – Giuly (Hoarau, 60e), Makelele (cap.), Clément, Sessegnon – Erding (Chantôme, 79e), Luyindula (Jallet, 71e). Entraîneur : Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré.

Mis en ligne par Ted75

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 12:27:09 (2010)    Sujet du message: Championnat 17eme journée Valenciennes - PSG Répondre en citant

11.12.2010 / CHAMPIONNAT
VA : Paris a du caractère ! (Après-match)
 
 
 | Mis en ligne par Ted75
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Va - Après-match
 
Paris empoche son deuxième succès consécutif en Ligue 1, une première, à Valenciennes au terme d'une rencontre à rebondissements (1-2). Nenê aura été le grand homme de cette rencontre avec un doublé qui permet au PSG de conserver sa deuxième place.

 Equipe du PSG :

Edel - Ceará, Camara, Armand, Tiéné - Makelele (cap.), Clément - Giuly (Sessegnon, 64e), Bodmer, Nenê (Luyindula, 87e) - Hoarau (Erding, 64e).

 Le mental parisien


Si on peut louer le mental parisien au terme de cette rencontre plutôt plaisante, il faudra aussi parler de jeu. Car Paris a livré encore une fois une prestation intéressante dans un 4-2-3-1 reconduit par Kombouaré malgré le retour d'Erding, qui a débuté sur le banc. Dès l'entame de la partie, les Parisiens posaient leur empreinte et s'approchaient sans mal du but de Penneteau sans concrétiser. Car Hoarau (9e, 12e), Nenê (23e, 35e), Clément (25e) et Bodmer (32e, 42e) ne trompaient pas la vigilance Penneteau sur leurs tentatives. Etouffés, les Nordistes ne se montraient que par bribes sur des tentatives lointaines (28e, 40e).

Trop peu agressifs, ils laissaient tranquillement Paris manier le ballon. Pas maladroits à ce jeu-là, les Franciliens parvenaient à trouver l’ouverture sur une belle action du trio Bodmer-Hoarau-Nenê, le Brésilien trompant Penneteau d’une frappe croisée (0-1, 48e).

VA tentait de réagir par Danic (56e) et plus encore Pujol, qui obligeait Edel à sortir une belle parade sur sa ligne (61e). Mais Paris continuait de maitriser en restant dangereux comme en témoignait ces frappes de Bodmer (56e), Erding (70e) et Sessegnon (73e) qui faisaient briller Penneteau. Mais l’entrée d’Aboubakar changeait la donne côté VA. Après un beau retourné non cadré (78e), le jeune Camerounais réussissait un bel enchainement en pivot qui permettait à VA de revenir de nulle part(1-1, 82e).

Mais avec Paris, ce n’est jamais fini. Au mental, la bande à Kombouaré repartait de l’avant et faisait à nouveau la différence. Après un poteau trouvé par Erding (84e), Nenê signait le chef d’œuvre de la soirée en trouvant la lucarne sur une magnifique frappe en lucarne (1-2, 85e). Ce Paris-là est insatiable…

 Un vrai collectif, Nenê superstar


Auteur de ses 10eme et 11eme buts, Nenê a encore endossé son habit de sauveur. Pourtant auteur d'une prestation sans génie dans le jeu, le Brésilien a frappe à deux reprises sur deux beaux coups de patte. Surtout le deuxième avec une frappe magnifique du coin droit de la surface. Bodmer aura été très intéressant dans son rôle de numéro 10 derrière un Hoarau plus en difficulté. Erding, pour son retour, aura raté quant à lui trois grosses occasions. Entrée encore intéressante de Sessegnon, alors que Ceará et Tiéné ont bien tenu leur couloir. Enfin, Camara a bien remplacé Sakho aux côtés d'un Armand sérieux pour sa 300eme sous les couleurs parisiennes.

Paris est passé à une minute d'être leader sans le but de De Melo pour Lille en Avignon. Toujours deuxième, le club de la capitale peut bien terminer cette année 2010 avec la prochaine réception de Monaco samedi prochain. Avant cela, il faudra négocier un déplacement à Lviv, en Ukraine, pour le dernier match de poule de Ligue Europa. Avec sans doute une équipe assez remaniée...

Mis en ligne par Ted75

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 12:27:32 (2010)    Sujet du message: Championnat 17eme journée Valenciennes - PSG Répondre en citant

12.12.2010 / CHAMPIONNAT
VA : Les réactions
 
 
 | Mis en ligne par Ricardinho
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Va - Reactions - Valenciennes - Ligue 1
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Après leur victoire face à Valenciennes lors de la 17e journée de Ligue 1, les Parisiens ont exprimé leur satisfaction sur le site officiel du club et ne cachent pas leur joie.

Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré (Entraîneur du PSG)
"C’est fantastique car c’est l’aboutissement d’un énorme travail. Nous avons réalisé une grosse performance avec une très bonne première période où nous nous créons beaucoup de situations. Le premier but nous fait du bien. On a plusieurs opportunités d’en inscrire un deuxième. On s’est exposé et Valenciennes est revenu grâce à ses valeurs. Après, il ya ce petit bijou de Nene qui nous permet de gagner le match. C’est une victoire logique, acquise avec une grosse maîtrise."

Siaka Tiéné (Défenseur du PSG)
"Ca fait toujours du bien de revenir jouer face à son ancien club, et de repartir avec une victoire. On savait que ce ne serait pas facile. On connait cette équipe, qui est compliquée à jouer. Nous avons su nous accrocher pour repartir avec les trois points."

Nene (Milieu de terrain du PSG)
"J’avais essayé ce genre de frappes deux fois. La troisième est réussie. Le ballon entre et cela nous offre trois points importants. C’était difficile car les Valenciennois nous mettaient une grosse pression. En ce moment, cela se passe bien. On entre sur le terrain avec l’envie de gagner tous les matches."

Ludovic Giuly (Attaquant du PSG)
"C’est une belle victoire. Gagner ici est important et on est content. Nous nous sommes fait une petite frayeur mais nous avons su réagir. C’est bien pour nous et pour la suite du championnat. On gagne à l’extérieur et on est toujours au contact. Pour l’instant, tout va bien."

 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Ricardinho

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 12:27:54 (2010)    Sujet du message: Championnat 17eme journée Valenciennes - PSG Répondre en citant

12.12.2010 / CHAMPIONNAT
VA : Revue de presse (Après-match)
 
 
 | Mis en ligne par Ricardinho
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Revue De Presse - Valenciennes
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Les Parisiens auraient pu être leader du championnat avant les matches de ce dimanche si Lille n'avait pas marqué à la toute dernière minute face à Arles. Avec cette victoire face à Valenciennes le PSG conforte sa deuxième place au classement à un point des Lillois.

 
 "Paris, c'est costaud"

Logique vainqueur d'une équipe valenciennoise dominée, le PSG s'est pourtant fait peur en concédant une égalisation tardive. Mais Nenê, auteur d'un doublé ce soir, a offert trois nouveaux points à des Parisiens qui gardent le rythme. 
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris, recette gagnante"

Paris s'impose à Valenciennes grâce à un doublé de Nenê. Il grimpe provisoirement sur la deuxième marche du podium.
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris au mental"

Pour la première fois de la saison, Paris enregistre une deuxième victoire consécutive du côté de Valenciennes (1-2). Une rencontre où aura brillé Nenê et qui permet au PSG de conserver sa deuxième place.
Source : Cliquez ici 

 
 "Nene réussit un doublé : le PSG reste sur le podium"

Il s'en est fallu de peu mais le PSG n'a pas terminé la soirée au sommet de la L1. Un but de Lille face à Arles-Avignon, dans les arrêts de jeu, a empêché les hommes de Kombouaré de prendre le pouvoir samedi soir. Qu'importe, le match à Valenciennes restera comme un moment remarquable de la saison d'un club parisien plus que jamais candidat au titre. 
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris a du caractère !"

Paris empoche son deuxième succès consécutif en Ligue 1, une première, à Valenciennes au terme d'une rencontre à rebondissements (1-2). Nenê aura été le grand homme de cette rencontre avec un doublé qui permet au PSG de conserver sa deuxième place.
Source : Cliquez ici 

 
 "Valenciennes-PSG : 1-2"

Après une prestation solide et un deuxième but de Nene venu d’ailleurs, le PSG s’impose 2-1 à Valenciennes et conforte sa place de dauphin.
Source : Cliquez ici

 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Ricardinho

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 12:29:08 (2010)    Sujet du message: Championnat 17eme journée Valenciennes - PSG Répondre en citant

LIGUE 1/VALENCIENNES - PSG 1-2.Paris transcendé par NeneLes Parisiens restent à la deuxième place du championnat grâce aux deux buts du Brésilien Nene, encore brillant hier.


 
5 réactions | Réagir
Frédéric Gouaillard | 12.12.2010, 07h00
On se lasse pas de l'écrire. Ce PSG est fort, vraiment très fort. Irrésistible même, à l'image de son Brésilien Nene, encore auteur des deux buts de la victoire parisienne hier soir à Valenciennes (2-1). Le second, intervenu en fin de partie, deux minutes après l'égalisation d'Aboubakar, est à ranger dans la catégorie des chefs d'oeuvre et postulera certainement au plus beau but de l'année.
 
 MULTIMÉDIAVideo : Camara : «Nene c'est un peu monsieur plus»
Video : Kombouaré : «Je suis un entraîneur heureux»
Video : Nenê se dit "surpri"s de son adaptation rapide
Après le match, Francis Decourrière, le président de VA, résumait cette rencontre d'un « Nene 2 - Valenciennes 1 ».Avec un seul attaquant, ça marche aussi
Le patron valenciennois n'est pas si loin de la réalité même si le milieu parisien n'a pas été irréprochable tout au long de la première mi-temps. « Il s'est beaucoup énervé contre l'arbitre et a souvent été en difficultés, résume Antoine Kombouaré. Mais après la pause il était chaud comme la braise. Il nous a sortis une épine du pied, c'était Monsieur Nene. » Aussi fort soit-il, le Brésilien, désormais auteur de 11 buts en Ligue 1, n'a pourtant pas pu empêcher la victoire de Lille à Arles-Avignon dans le temps additionnel (1-0).
Les supporteurs parisiens qui chantaient « On est premiers, on est premiers ! » hier soir à Nungesser, auraient dû se montrer un peu plus précautionneux. Les Nordistes restent bien leaders de la L1. Mais si les Parisiens continuent de tailler leur route de la sorte, ce fauteuil devrait tôt ou tard leur échoir. Pour l'instant, le PSG est solidement accroché à sa 2e place. Invaincu depuis le 24 octobre et la défaite face à Auxerre (2-3), Makelele et sa bande avancent à un rythme de champion, un mot toujours tabou dans les rangs parisiens. « Paris était supérieur », a convenu Philippe Montanier, l'entraîneur de VA, pour évoquer un succès parisien qui aurait dû se dessiner bien plus tôt en seconde période.
« Le fauteuil de leader ce n'est pas important, a éludé Antoine Kombouaré reportant cette question à 2011. On attend les mois de mars et avril pour voir si on est bien positionnés. Ensuite on définira les objectifs. » L'entraîneur parisien a d'autres soucis pour l'instant, notamment celui de gérer au mieux un long et frigorifique déplacement en Ukraine, mercredi, avant de recevoir Monaco samedi prochain. Hier soir, Kombouaré avait donc choisi de se passer de trois titulaires (Jallet, Chantôme et Erding) et de reconduire pour la troisième fois un schéma tactique à un attaquant (Hoarau). Ces « nouveautés », loin de nuire au rendement parisien, ont au contraire confirmé la montée en puissance de Mathieu Bodmer, encore excellent au poste de meneur de jeu. En cette fin d'année, Paris a bien quelques problèmes. Mais seulement des problèmes de riches liés à l'abondance de joueurs performants.
VALENCIENNES - PSG 1-2 (0-0)
Spectateurs :
 11136. Arbitre : M. Coué
Buts. PSG : Nene (47e, 85e). Valenciennes : Aboubakar (82e).
Avertissement. Armand (67e)
Valenciennes : Penneteau - Mater (cap.), Bisevac, Baldé, Angoua - Loriot (Dossevi, 77e), R. Gomis, Sanchez - Ducourtioux, Pujol (Nam, 74e), Danic (Aboubakar, 60e).
PSG : Edel - Ceará, Camara, Armand, Tiéné - Makelele (cap.), Clément - Giuly (Sessegnon, 64e), Bodmer, Nene (Luyindula, 86e) - Hoarau (Erding, 63e).
LES BUTS
47e . 
A la suite d’un jeu en triangle Bodmer-Nene-Hoarau, ce dernier décale le Brésilien sur la gauche à l’entrée de la surface. L’ex-Monégasque s’engouffre et trompe Penneteau d’une frappe croisée du gauche. 0-1
82e . Sur un centre de Nam, Aboubakar, dos au but, amortit de la poitrine devant Armand et Camara. Il pivote sur lui-même et bat Edel d’une frappe enroulée du pied gauche. 1-1
85e Sur un mauvais dégagement de Baldé, Nene récupère le ballon aux vingt mètres et, d’une inspiration géniale, expédie du gauche une balle brossée dans la lucarne opposée de Penneteau. 1-2
LE FAIT DU MATCH
83e .
 Bodmer lance en profondeur Erding dont la frappe de l’intérieur du droit trouve le poteau. Le PSG aurait pu reprendre l’avantage à ce moment-là. Heureusement, Nene le fera trois minutes plus tard.

Pour Camara, Nenê «c'est un peu monsieur Plus»
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08:25 (2017)    Sujet du message: Championnat 17eme journée Valenciennes - PSG

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen