Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Europa League Poule 5eme journée PSG - FC Seville

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 16:11:11 (2010)    Sujet du message: Europa League Poule 5eme journée PSG - FC Seville Répondre en citant

PSG-FC Séville : 4-2 (3-2)
Compte rendu | 02/12/10 | 21:50


Séduisant dans le jeu et réaliste devant le but, Paris obtient son billet pour les seizièmes de finale au terme d’un véritable choc européen.
Cette cinquième journée d’Europa League présentait un véritable enjeu sportif, puisque le second du groupe J recevait le leader et que tous deux pouvaient obtenir leur qualification en cas de victoire. Les 20 000 spectateurs présents auraient donc pu s’attendre à une opposition fermée, mais pour leur plus grand bonheur, ils ont au contraire assisté à un match à rebondissements. Il fallait au moins ça pour résister à une température quasi polaire.

Privé de ses stars, Jesus Navas et Luis Fabiano, le FC Séville tente de prendre rapidement l’ascendant et sollicite Edel par l’intermédiaire de Romaric (5e) et Perotti (13e). Bougé par les Espagnols dans le premier quart d’heure, le PSG va alors sortir la tête de l’eau. Chantôme obtient le corner. Du pain béni pour Nene qui enroule parfaitement son ballon et trouve la tête de Camara au second poteau. Bodmer est à l'affût et marque à bout portant(17e, 1-0). Dans les minutes qui suivent, nouveau corner pour Nene. Cette fois c’est Hoarau qui échappe à Caceres, file au point de penalty et décroise sa tête qui vient mourir dans le petit filet opposé (20e, 2-0).


La température monte en tribunes et l’on enterre peut-être un peu vite les Sévillans qui vont rendre coup pour coup à la demi-heure de jeu. Kanouté réduit d’abord l’écart de la tête sur un service millimétré de Capel (2-1, 32e), avant d’égaliser quatre minutes plus tard d’un but de renard de surface (2-2, 36e). Douche froide dans les travées du Parc. Cela ne va pas durer. Visiblement acclimaté à l’hiver parisien, Nene va faire le show. Servi par Sessegnon à l’entrée de la surface, le Brésilien se retourne, enveloppe sa frappe et laisse Palop sans réaction (45e, 3-2). Paris reprend l’avantage avant la pause.

Au retour des vestiaires, Hoarau va immédiatement enfoncer le clou. Lancé dans le dos de la défense par Chantôme, le Réunionnais fixe Palop et creuse l'écart d'un plat du pied astucieux (47e, 4-2). Camara sera tout près d’ajouter la cerise sur le gâteau (63e), pendant qu’Edel reprend confiance face aux attaquants andalous (59e, 71e et 78e). Alors que le thermomètre continue de descendre, les esprits s’échauffent dans le camp sévillan. Pas de quoi déstabiliser les Parisiens qui vont tenir ce résultat et obtenir leur billet pour les seizièmes. Les spectateurs qui ont bravé le froid ont été récompensés par 6 buts et retrouveront leur équipe dès dimanche à l’occasion la réception de Brest, pour la 16e journée de Ligue 1.


 
Loïc Prigent
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Déc - 16:11:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 00:58:58 (2010)    Sujet du message: Europa League Poule 5eme journée PSG - FC Seville Répondre en citant

02.12.2010 / EUROPA
Séville : Revue de presse (Avant-match)
 
 
 | Mis en ligne par Ricardinho
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Séville - Revue De Presse - Europa League
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Le Paris Saint-Germain reçoit ce jeudi le FC Séville en Europa League et peut se qualifier pour le prochain tour en cas de victoire. Présentation du match avec notre revue de presse habituelle.

 
 "Encore un effort"

En recevant le FC Séville, leader du groupe J, le PSG tentera de valider son ticket pour la phase finale de la Ligue Europa. Le faux-pas est donc interdit pour des Parisiens toujours sous la menace de Dortmund. 
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris regarde plus loin"

Le Paris SG reçoit le FC Séville jeudi soir à l’occasion de la 5e journée de Ligue Europa avec la perspective de se qualifier pour les 16es de finale en cas de victoire contre le leader du groupe J.
Source : Cliquez ici 

 
 "Faux dilemme pour Paris"

Le Paris-SG peut valider son billet pour les 16es, jeudi, face au FC Séville (19h00). Deux cas de figure s'offrent à lui. Reste à choisir le bon.
Source : Cliquez ici 


 
 "Le PSG peut se mettre au chaud"

Les Parisiens peuvent se qualifier dès ce soir pour les 16es de finale. Ils retrouvent l’équipe face à laquelle ils ont véritablement lancé leur saison,mi-septembre.
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris veut enfoncer le clou"

Le PSG enchaîne les belles affiches et, quatre jours après s'être rendu à Lyon, reçoit jeudi le FC Séville à l'occasion de la 5e journée de la Ligue Europa. Un match au terme duquel les joueurs d'Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré espèrent valider leur billet pour les 16e de finale de la compétition européenne, deux mois après une surprenante victoire (1-0) en Andalousie. 
Source : Cliquez ici 

 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Ricardinho

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 00:59:30 (2010)    Sujet du message: Europa League Poule 5eme journée PSG - FC Seville Répondre en citant

02.12.2010 / EUROPA
Seville : Paris se qualifie avec brio
 
 
 | Mis en ligne par Ted75
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Seville - Après-match
 
Paris se qualifie pour les 16es de finale de la Ligue Europa au bénéfice de sa victoire face à Seville (4-2). Les joueurs de la capitale ont été par moment séduisants pour venir à bout des Sévillans.

 Equipe du PSG : 


Edel – Ceará, Camara, Sakho (cap.), Tiéné – Chantôme, Clément – Sessegnon, Bodmer (Jallet, 79e), Nenê (Luyindula, 65e) - Hoarau (Giuly, 68e).

 Paris a réchauffé le Parc


Paris se qualifie avec brio. Même s'ils ont connu quelques périodes difficiles, avec un bloc défensif parfois friable, les Franciliens ont assuré le spectacle. Dans le froid polaire du Parc (-4°C), les hommes d'Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré avaient pourtant du mal à enclencher la marche avant. Seville débutait bien mieux la rencontre et allumait les premières mèches (2e, 13e), Edel devant même dévier du bout des gants le tir de Romaric sur son poteau (4e). Passé l'orage, Paris allait se montrer d'un réalisme aussi glacial que le climat. Et le tout sur coups de pieds arrêtés. Nenê envoyait un corner dévié par Camara et repris par Bodmer au premier poteau (1-0, 17e). Puis Hoarau devançait Palop sur son bon coup de tête à la suite d'un nouveau corner de Nenê (2-0, 20e).

Paris pouvait achever le club espagnol sur une superbe occasion mais le beau travail de Hoarau côté droit était gâché par la frappe dévissée de Chantôme au point de penalty (24e). Un tournant puisque coup sur coup, Seville allait profiter de la baisse de régime parisienne. D'abord Capel, sur son centre, trouvait la tête de Kanouté, assez libre de tout mouvement dans la surface(2-1, 32e). Puis, l'attaquant malien se trouvait à la conclusion d'un bon travail de Perotti et remettait les compteurs à zéro (2-2, 36e)

Les compteurs à zéro pas pour longtemps car les Parisiens ne se laissaient pas abattre avant la pause. Hoarau voyait sa tentative bien stoppée par Palop (39e) mais à la suite d'un très bon travail de Sessegnon côté droit, Nenê, à l'entrée de la surface, marquait d'une merveille de frappe enroulée (3-2, 45e) ! Un but qui assommait les Sévillans qui revenaient des vestiaires l'esprit encore embrumé. Suite en effet à une passe rasante de Chantôme, Hoarau s'en allait tromper Palop d'un beau pointu (4-2, 47e)

Seville ne reviendra pas malgré une barre trouvée par Escudé (58e) et un duel perdu par Kanouté face à Edel (71e). Paris aura également des bonnes situations, Camara trouvant le poteau sur un corner de Nenê (62e) et Luyindula signant un raté (78e). Même la fin de match se révélait tendu avec un duel très chaud entre Navarro et Jallet, Paris conservait son avantage et se qualifie pour les 16es de finale de la Ligue Europa !

 Paris, le plaisir avant tout


Paris a le plaisir de jouer. Dans un système novateur en 4-5-1, privilégiant la qualité technique du milieu de terrain (Chantôme, Bodmer, Sessegnon, Nenê), les Parisiens ont livré de belles séquences de jeu et semblent prendre beaucoup de plaisir dans toutes leurs actions. Au détriment parfois du bloc défensif qui fut parfois friable au moment du retour sévillan de fin de premier acte. Camara et Ceará n'ont pas respiré la sérénité, de même qu'Edel, assez passif sur les deux buts encaissés. Mais les trois hommes ont redressé la barre par la suite, bien aidés par l'abdication des Espagnols.

Au niveau des satisfactions, Hoarau et Nenê ont pas mal pesé, tandis que Bodmer a été intéressant dans un rôle en retrait de l'avant-centre réunionnais. Chantôme a quant à lui été fidèle à lui-même. Mais la grosse satisfaction de la soirée, c'est le retour en forme de Sessegnon. Mieux en jambes, le Béninois a fait des différences balle au pied et retrouvé par bribes son coup de rein comme sur l'action qui amène le troisième but. Après sa bourde à Lyon, Edel a fini la rencontre sous les applaudissements du Parc, saluant notamment une belle envolée sur un centre venu de la droite. Mais cela demande confirmation… A commencer par le match face à Brest qui aura lieu dans moins de 72 heures. Pour justement rattraper ce nul frustrant à Gerland, Paris se doit de l'emporter pour poursuivre ce bel automne. Qui l'eut cru…

Mis en ligne par Ted75

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 00:59:59 (2010)    Sujet du message: Europa League Poule 5eme journée PSG - FC Seville Répondre en citant

03.12.2010 / EUROPA
Séville : Les réactions
 
 
 | Mis en ligne par Julien Siriex
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Séville - Europa League - Réactions - Qualification
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Grâce à un match plein et à une attaque efficace, le Paris Saint-Germain l'a emporté face à Séville en Europa League. Une victoire synonyme de qualification qui enchante Antoine Kombouaré et ses joueurs.

Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré (Entraîneur du PSG) :
"Je suis super content et surtout très fier de la prestation de mes joueurs. En face, c’était tout de même Séville. Une très belle équipe avec de très grands joueurs. Il fallait donc un grand PSG. C’est une énorme performance que l’on réalise ce soir et cela permet d’aller à Karpaty sans pression pour le dernier match. Nous allons pouvoir jouer au mois de février les 16es de finale de l’Europa League."

Mamadou Sakho (Défenseur du PSG) :
"L’objectif a été atteint. On obtient la qualification devant notre public. On essaye de pratiquer du beau football et mettre quatre buts au FC Séville, c’est une grande satisfaction. Je ne sais pas si on peut dire que l’Europa Ligue est un objectif. Pour le moment, on prend les matchs comme ils viennent et on va vite se reconcentrer sur la réception de Brest, dimanche."

Christophe Jallet (Défenseur du PSG) :
"On a eu un peu peur quand on s’est fait rejoindre à 2-2, mais on a su trouver les ressources pour reprendre l’avantage. Ce soir, ces trois points nous permettent de nous qualifier avant le dernier match à Karpaty. C’est une belle opération."

Gregorio Monzano (Entraîneur du FC Séville) :
"On était venus ici avec l’objectif de gagner pour se qualifier. Notre bonne entame de match nous a permis de prendre le contrôle de la rencontre. Après, on est rapidement mené 2-0 et ces deux buts sont venus briser nos intentions. On parvient à faire le plus dur en revenant à 2-2. En seconde période, on revient bien mais on encaisse encore un but qui nous coupe les jambes. La punition est au final très sévère car je pense que l’on a eu le contrôle du match. Il faudra rebondir pour aller chercher notre ticket pour les seizièmes."

 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Julien Siriex

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51:10 (2017)    Sujet du message: Europa League Poule 5eme journée PSG - FC Seville

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen