Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Championnat 13eme journée Lorient - PSG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 13:39:13 (2010)    Sujet du message: Championnat 13eme journée Lorient - PSG Répondre en citant

Lorient-PSG : 1-1 (1-0)
Compte rendu | 14/11/10 | 19:00


Après avoir longtemps buté sur Audard, les Parisiens reviennent au score en fin de match et prennent un point à Lorient.
Le PSG avait l’occasion de prendre la tête du classement ce dimanche au Moustoir. Si le club de la capitale peut regretter les nombreuses occasions manquées, il peut néanmoins se satisfaire de ne pas avoir baissé les bras. Les hommes d’Antoine Kombouaré croient jusqu’au bout en leurs chances et ramènent un point de Bretagne.
Et c’est une pluie d’occasions de but que vont se créer les Parisiens en première période. Giuly (1re), Hoarau (9e), Chantôme (14e) et Nene (18e) ont de belles opportunités mais ne trouvent pas le cadre d’Audard. Acculés sur leur but, les Lorientais procèdent en contres et Gameiro est proche de tromper Coupet. L’international pique son ballon mais voit la transversale repousser sa tentative (24e).

Premier avertissement pour le PSG. Le deuxième sera fatal. Kitambala reprend le corner de Gameiro au deuxième poteau et ouvre le score (1-0, 32e). Les Rouge et Bleu ne se découragent pas et reprennent leur marche en avant. Erding (36e) et Nene (39e) ne cadrent pas leur reprise et Hoarau voit toutes ses tentatives de la tête repoussées par Audard (40e, 41e, 45e).
La deuxième période voit également les occasions se succéder. Bodmer (55e, 61e), Erding (74e) et Sessegnon (82e) ne parviennent à arracher l’égalisation. Les Lorientais se créent plusieurs possibilités d’accroître l’écart au tableau d’affichage, par l’intermédiaire de Gameiro (49e, 64e, 87e) et Diarra (78e). Comme souvent cette saison, le PSG va alors faire preuve d’un gros mental. Le coup franc de Tiéné est repris par Bodmer qui trouve Nene. Le Brésilien croise sa frappe et trompe Audard (1-1, 90e) !

Les Parisiens prennent un point à Lorient et enchaînent avec un sixième match sans défaite toutes compétitions confondues. Après une série folle de neuf matches en moins d’un mois, ils vont maintenant avoir l’opportunité de récupérer au mieux avant de préparer la réception de Caen, samedi prochain à 19h.
 
Vincent Guérin
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Nov - 13:39:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 13:39:58 (2010)    Sujet du message: Championnat 13eme journée Lorient - PSG Répondre en citant

14.11.2010 / CHAMPIONNAT
Lorient : Revue de presse (Avant-match)
 
 
 | Mis en ligne par Ricardinho
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Lorient - Revue De Presse - Ligue 1
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Paris se déplace à Lorient en fin d'après-midi dans l'espoir d'obtenir la première place au classement en cas de victoire. Aperçu de la rencontre avec notre revue de presse d'avant match.

 
 "Le PSG doit s’accrocher au sommet"

Les Parisiens restent sur une série de sept matchs sans défaite en déplacement. S’ils s’imposent en Bretagne, ils peuvent prendre la tête du championnat.
Source : Cliquez ici 

 
 "Tenir son rang"

Troisième de Ligue 1 avant le début de cette 13e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace, ce dimanche à 17 heures, sur la pelouse du Moustoir pour conforter sa place sur le podium du championnat de France. Sans Claude Makelele, ménagé par son entraîneur Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré, les Parisiens vont ainsi s'essayer au synthétique dans l'antre de Lorient.
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris peut être leader !"

Paris est en ce moment euphorique et ne devra pas retomber de son nuage à Lorient. Face à des Merlus toujours aussi joueurs et sur un terrain synthétique inhabituel, les Parisiens ne devront pas se relâcher s'ils veulent ramener un bon résultat du Moustoir. Car la place de leader pourrait leur revenir en cas de succès.
Source : Cliquez ici 

 fclweb.fr : "Un match capital !"
Après l’excellent match dans le Chaudron le week-end dernier, le FC Lorient s’attaque au club de la capitale ce dimanche. Face à un PSG en pleine forme, ce match important de la 13ème journée pourrait permettre aux lorientais de se rapprocher du podium en cas de succès.
Source : Cliquez ici 

 
 "Toujours plus haut ?"

Respectivement neuvième et troisième avant cette 13eme journée, Lorient et le PSG ont des ambitions de voir plus haut dans ce championnat. Ce qui pourrait offrir un beau spectacle sur la pelouse synthétique du Moustoir.
Source : Cliquez ici 



 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Ricardinho

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 13:40:27 (2010)    Sujet du message: Championnat 13eme journée Lorient - PSG Répondre en citant

14.11.2010 / CHAMPIONNAT
Lorient : Paris ne lâche rien ! (Après-match)
 
 
 | Mis en ligne par Ted75
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Lorient - Après-match
 
Au terme d'une partie surtout manqué par son manque de réalisme, Paris arrache tout de même le nul à Lorient (1-1). Nenê a inscrit le but égalisateur à la dernière minute.

 Equipe du PSG : 


Coupet – Jallet, Armand, Sakho (cap.), Ceará (Tiéné, 72e) – Giuly (Luyindula, 61e), Bodmer, Chantôme, Nenê – Hoarau (Sessegnon, 69e), Erding.

 Paris joueur, Lorient opportuniste


Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré avait indiqué vouloir voir une équipe joueuse qu'importe le résultat final. Paris a fait preuve de qualités par moments dans le jeu et a obtenu un bon résultat à Lorient. Le club parisien réussissait une très bonne entame avec un bloc positionné haut qui gênait les Merlus. Les situations s'enchaînaient devant le but d'Audard : une belle frappe de Giuly (1ere), une tête non cadrée d'Hoarau (8e), un contre mal achevé par Chantôme (14e), et une tête trop décroisée de Nenê (18e). 

Lorient sortait la tête de l'eau par la suite et concrétisait son rare temps fort dans ce premier acte. Après une barre trouvée par Gameiro sur un superbe lob sur lequel Coupet était archi-battu (24e), c'est Kitambala qui trouvait l'ouverture sur un corner où l'attaquant lorientais marquait devant la passivité de toute la défense parisienne (1-0, 31e). La réaction parisienne était intéressante mais les Franciliens manquaient le coche par Erding à trois reprises (35e, 38e, 39e) et plus encore par Hoarau qui tombait sur un Audard impérial sur deux coups de tête du Réunionnais (40e, 44e).

10 occasions à 3 pour Paris en première période : Lorient pouvait s'estimer heureux. Même si les Merlus se procuraient de belles opportunités au retour des vestiaires par l'intenable Gameiro (49e, 51e, 64e), les Parisiens continuaient de dominer dans cette partie sans convertir, Audard s'envolant sur deux grosses occasions signées Bodmer (55e, 61e). http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré décidait alors de sortir Giuly et Hoarau pour faire entrer Luyindula et Sessegnon. Les Franciliens se procuraient alors moins d'occasions, hormis une tête de Sessegnon à côté (81e). Mais à la dernière minute, Nenê surgissait de nulle part sur un coup franc mal dégagé pour égaliser d'une frappe croisée (1-1, 90e) ! Paris ne lâche décidément rien cette saison…

 Paris a du mental


Alors que Paris a failli s'incliner, Nenê est venu enlever une épine du pied des Parisiens. Mais que ce fut laborieux. En raison notamment d'un gros manque d'agressivité, aussi bien en défense qu'en attaque. Spectatrice sur le but lorientais, la défense parisienne n'a pas fait oublier le manque cruel de détermination des attaquants parisiens, comme en attestent les nombreuses occasions. Et ce même si Audard a sorti le grand jeu à plusieurs reprises. 

Les Parisiens peuvent souffler : ils ont enfin une semaine de récupération à venir, sauf pour les internationaux. Une semaine pour bien préparer la réception de Caen et enchaîner à nouveau.

Mis en ligne par Ted75

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 13:41:05 (2010)    Sujet du message: Championnat 13eme journée Lorient - PSG Répondre en citant

14.11.2010 / CHAMPIONNAT
Lorient : Les réactions
 
 
 | Mis en ligne par Thierry Simoncello
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Réactions - Lorient
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Le site officiel du PSG a recueilli les réactions de certains Parisiens à la fin du match nul obtenu à Lorient. Tous insistent sur la force mentale du groupe qui a permis l'égalisation tardive de Nenê.

Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré (Entraîneur du PSG)

"C’est une égalisation logique car nous nous sommes créés de nombreuses occasions. Je tiens à féliciter les joueurs car ils ont fait preuve de ressources mentales énormes pour revenir, face à un Audard en état de grâce. Je suis très heureux de la prestation des joueurs. Ils auraient été très déçus de perdre ce match."

Grégory Coupet (Gardien de but du PSG)

"On égalise sur la fin. J’estime que c’est logique parce que nous avons fait preuve d’un bel investissement. Le ballon allait d’un but à l’autre. Le jeu n’était pas fermé et on a joué. Les choses étaient mal engagées après ce but encaissé, mais nous n’avons pas lâché."

Mathieu Bodmer (Milieu de terrain du PSG)

"Nous n’avons pas lâché et nous sommes revenus sur la fin. Avec les occasions que nous nous sommes créées, nous aurions pu revenir bien avant. Réaliser cette prestation sur un terrain que l’on ne connaît pas est de bon augure. Mentalement, nous sommes présents."

Clément Chantôme (Milieu de terrain du PSG)

"On a beaucoup de regrets, surtout à la vue des situations dangereuses que l’on s’est créées en première période et de ce but encaissé sur coup de pied arrêté. Nous prenons tout de même un bon point. On continue notre série et il faut maintenant gagner à domicile pour enchaîner. Nous jouons bien, en nous créons beaucoup d’occasions. On veut titiller les premières places. A nous d’aller les chercher."

 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Thierry Simoncello

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 13:41:51 (2010)    Sujet du message: Championnat 13eme journée Lorient - PSG Répondre en citant

14.11.2010 / CHAMPIONNAT
Lorient : Gourcuff - "Le nul n'est pas illogique"
 
 
 | Mis en ligne par Thierry Simoncello
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Lorient - Gourcuff
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Certainement déçu d'avoir vu le PSG égaliser en toute fin de rencontre, Christian Gourcuff a expliqué sur le site de la radio RMC que le partage des points reflétait assez bien la physionomie du match.

Conscient que son équipe doit encore progresser à la finition, l'entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff se satisfait malgré tout du point pris contre le PSG.

"Le match nul n'est pas illogique…mais c'est dur d'être rejoint dans les arrêts de jeu. On était sous pression. On a mieux abordé notre deuxième mi-temps, mais le plus gros regret est de ne pas avoir concrétisé nos occasions. Ce n'est pas notre match le plus abouti de la saison. Après, cela fait toujours un point. Cela nous permet de voir les progrès qu'on a à réaliser, même si ce n'était pas une prestation horrible. Il faut qu'on soit plus constants dans la maîtrise", a-t-il souligné, avec lucidité.

 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Thierry Simoncello

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 13:42:17 (2010)    Sujet du message: Championnat 13eme journée Lorient - PSG Répondre en citant

15.11.2010 / CHAMPIONNAT
Lorient : Revue de presse (Après-match)
 
 
 | Mis en ligne par Ricardinho
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Lorient - Revue De Presse
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Paris n'a pas su concrétiser ses nombreuses occasions pour remporter les trois points de la victoire face à Lorient. Les Parisiens ratent par la même occasion la possibilité de prendre la première place du championnat de Ligue 1.

 
 "Lorient-PSG : 1-1"

Après avoir longtemps buté sur Audard, les Parisiens reviennent au score en fin de match et prennent un point à Lorient.
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris ne lâche rien !"

Au terme d'une partie surtout manqué par son manque de réalisme, Paris arrache tout de même le nul à Lorient (1-1). Nenê a inscrit le but égalisateur à la dernière minute.
Source : Cliquez ici 

 
 "Le PSG arrache le nul à Lorient (1-1) et reste dans la course"

Paris a sauvé l'essentiel. Mené au score jusqu'à l'orée du temps additionnel, le PSG a arraché le match nul à Lorient grâce à un but de Nene (1-1). La septième réalisation du Brésilien en L1 permet au club de la capitale de poursuivre sa série de six matchs sans défaites toutes compétitions confondues (trois victoires, trois nuls). 
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris a tout donné"

Malgré un nombre d'occasions incalculable, le Paris-SG n'a pas gagné dimanche à Lorient (1-1) et manque l'occasion de prendre la tête.
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris ne lâche rien "

En pleine bourre depuis quelques semaines, le PSG a arraché un point précieux en visite à Lorient (1-1). Un résultat nul qui permet aux Parisiens de rester au contact des premiers à la 4e place. 
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris ne l'a pas volé"

Longtemps incapable de trouver la faille malgré de nombreuses occasions, le PSG a finalement arraché un point mérité dans les dernières minutes d'une rencontre spectaculaire. Un moindre mal même si Lorient a raté quelques balles de break. 
Source : Cliquez ici 

 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Ricardinho

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07:51 (2017)    Sujet du message: Championnat 13eme journée Lorient - PSG

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen