Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Coupe de la ligue quart de final Valencienne - PSG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 14:27:11 (2010)    Sujet du message: Coupe de la ligue quart de final Valencienne - PSG Répondre en citant

Valenciennes-PSG : 1-3 (1-2)
Compte rendu | 10/11/10 | 18:56


Le PSG jouera la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Vainqueurs 3-1 à Valenciennes grâce à des buts de Camara, Jallet et Luyindula, les Rouge et Bleu poursuivent leur parcours dans cette compétition.
Pour ce quart de finale de Coupe de la Ligue, Antoine Kombouaré a effectué cinq changements par rapport au onze qui avait débuté le « classico » dimanche dernier. Grégory Coupet, Papus Camara, Ceara, Stéphane Sessegnon et Peguy Luyindula sont donc titulaires. Devant leur public, les Valenciennois vont réaliser le début de match parfait. Rudy Mater centre en retrait pour Dossevi qui voit sa frappe détournée par Papus Camara et prendre Grégory Coupet à contre pied (1-0 ; 3e). Menés, les joueurs de la capitale vont vite réagir. Sur un coup franc lointain, Christophe Jallet dépose le ballon sur la tête de Papus Camara. Le défenseur parisien trouve le petit filet de Nicolas Penneteau et égalise (1-1 ; 9e).

Le match va alors totalement basculer en faveur des hommes d’Antoine Kombouaré. Luyindula (25e), puis Hoarau (26e) et Sessegnon (26e) tentent de donner l’avantage aux Parisiens sans réussite. Un avantage que les Rouge et Bleu vont finir par prendre grâce à Christophe Jallet. Le milieu droit, récupère le cuir après une déviation de Guillaume Hoarau et d’une frappe croisée donne un but d’avance à son équipe (1-2 ; 27e). Mené devant son public, Valenciennes pousse et s’offre les dernières occasions de la première période. Loriot à deux reprises s’essaye (37e et 41e). Si le poteau repousse la première tentative, il faut un excellent Grégory Coupet sur la seconde frappe du milieu nordiste.

Au retour des vestiaires, les Valenciennois tentent d’égaliser. Loriot, le plus dangereux des Nordistes s’offre une nouvelle occasion mais sa tête fuit le cadre (51e). Les Parisiens réagissent alors et Stéphane Sessegnon sert Peguy Luyindula en profondeur. L’ancien lyonnais contrôle et donne un deuxième but d’avance à son équipe d’une frappe croisée du droit (1-3;51e).Fort de deux buts d’avance, le PSG va gérer cette seconde période. Saez (58e), Ducourtioux (64e) puis Danic (75e) sur coup franc tentent leur chance sans trouver le cadre de Grégory Coupet. Après avoir éliminé Lyon, le PSG sort Valenciennes et s’offre une place dans le dernier carré de la compétition. Le 18 ou 19 janvier prochain, c'est à Montpellier que les Parisiens tenteront donc de décrocher leur billet pour le Stade de France.
 
Julien Roger
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 14:27:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 14:28:21 (2010)    Sujet du message: Coupe de la ligue quart de final Valencienne - PSG Répondre en citant

09.11.2010 / CDL
VA : Paris doit enchaîner (Avant-match)
 
 
 | Mis en ligne par Ted75
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Valenciennes - Avant-match
 
Après sa belle victoire face à l'OM, Paris enchaine à peine trois jours après à Valenciennes pour le compte des quarts de finale de la coupe de la Ligue. Une rencontre qui sera sans doute intéressante pour observer les capacités du groupe parisien à rester mobilisé.

 Une place en demi en jeu


Depuis deux jours, c'est place à l'euphorie dans la capitale. Tous les médias ou presque se sont montrés dithyrambiques après le succès du PSG face à l'OM dimanche soir (2-1). Parlant de groupe sain, ambitieux, certains ont même parlé de candidat au titre…. Mais à Paris plus qu'ailleurs, ça peut très vite tourner, surtout en novembre. Avec le calendrier qui s'annonce chargé, une rechute n'est évidemment pas à exclure à commencer par ce mercredi.

A Valenciennes, Paris se présentera avec une équipe remaniée pour espérer accéder au dernier carré de la coupe de la Ligue.Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré, maître des lapalissades, a indiqué que "le match qui vient est le plus important" comme si évidemment il allait faire l'impasse sur cette rencontre chez son ancienne équipe… Le club de la capitale s'attachera surtout à rester impliqué moins de 72 heures après sa dernière rencontre car "il ne faut pas se relâcher" comme affirme l'entraîneur parisien. Le facteur fraîcheur sera important et le Kanak devrait faire tourner.

A VA, Paris se déplacera sans Nenê, légèrement touché au mollet, ni Bodmer, suspendu. Une rencontre qui permettra à Coupet, Ceará, Camara, Makonda, Clément, Sessegnon et Luyindula de pouvoir fêter une nouvelle titularisation. En espérant que cela suffira pour vaincre une coriace équipe valenciennoise, plus performante cependant à l'extérieur qu'à domicile grâce à un jeu efficace en contre. Mais Philippe Montanier sera privé de Samassa, Bong, Kadir entre autres blessés et Rémi Gomis, suspendu. Un déplacement qui s'annonce donc plus qu'indécis !

 L’équipe probable du PSG :
 Coupet – Jallet, Camara, Armand (cap.), Ceará – Sessegnon, Chantôme, Clément, Makonda – Luyindula, Erding.

 L'équipe probable de Valenciennes :
 Penneteau – Mater, Baldé, Angoua, Pallois – Saez, Loriot, Sanchez – Ducourtioux (ou M. Dossevi), Massampu, Danic.

Valenciennes-PSG, 1/4 de finale de la coupe de la Ligue, au stade Nungesser
Mercredi 10 novembre à 17h, en direct sur France 2.


Mis en ligne par Ted75

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 14:29:45 (2010)    Sujet du message: Coupe de la ligue quart de final Valencienne - PSG Répondre en citant

10.11.2010 / CDL
VA : Paris se qualifie avec brio ! (Après-match)
 
 
 | Mis en ligne par Ted75
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Valenciennes - Après-match
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Au terme d'une rencontre engagée, Paris s'est qualifié pour les demi-finales de la coupe de la Ligue après son succès à Valenciennes (1-3). Trois réalisations de joueurs pas habitués à marquer et une équipe parisienne qui continue sur sa lancée !

 Equipe du PSG : 


Coupet – Ceará, Camara, Armand, Tiéné – Jallet (Makonda, 81e), Makelele (cap.), Chantôme (Clément, 66e), Sessegnon – Hoarau (Erding, 77e), Luyindula.

 Paris face au fantôme de VA


Les Parisiens n'ont finalement pas eu à forcer face à une bien faible équipe valenciennoise. Les joueurs de VA nous ont habitué à mieux, notamment au niveau de l'engagement. Pourtant, les joueurs de la capitale se faisaient cueillir à froid sur une tentative de Dossevi, déviée par Camara, qui finissait au fond des filets de Coupet (1-0, 4e). Mais le défenseur parisien allait se racheter de cette erreur en catapultant de la tête un coup franc de Jallet hors de portée de Penneteau (1-1, 9e)

Dépassés dans l'engagement en début de match, les Franciliens profitaient de cette égalisation pour se remettre dans le coup. Plus conquérants, les visiteurs se montraient parfois intéressants dans le jeu à l'image de cette action entre Jallet et Luyindula qui s'achevait par une frappe hors cadre de l'attaquant parisien (24e). Ou sur cette occasion mal conclue par Hoarau, trop lent, et Sessegnon, trop maladroit (26e). Mais Jallet se montrait, lui, plus audacieux en prenant de vitesse Angoua pour aller ajuster Penneteau d'une belle frappe croisée (1-2, 27e).

Les Nordistes tentaient de réagir notamment par Loriot, qui tombait sur un Coupet impeccable sur ses deux essais (37e, 41e), le premier étant même dévié sur son poteau ! Le milieu valenciennois continuait sur sa lancée après la pause en décochant un coup de tête non cadré cependant (49e). Paris se montrait réaliste en convertissant sa seule occasion de la reprise par un beau but signé Luyindula, bien servi par Sessegnon (1-3, 51e)

Profitant de la petite déconcentration des Parisiens par la suite, les hommes de Philippe Montanier poussaient de manière désordonnée et multipliaient les actions devant le but de Coupet mais manquaient de lucidité dans le dernier geste (56e, 57e, 58e, 59e, 65e, 70e). Danic enroulait un beau coup franc (76e) mais VA en restait là. Paris se qualifie et traverse décidément une belle période. Pourvu que ça dure !

 Prestation sérieuse des Parisiens, un collectif bien rôdé


Les Parisiens ont fait le travail et même un peu plus. Nullement déstabilisée par l'ouverture du score précoce de VA, la bande à Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré a su mettre les bons ingrédients pour remporter cette rencontre de coupe. On pourra tout de même se demander où est passé le vrai Sessegnon car, hormis sa passe décisive sur le troisième but parisien, le Béninois n'a rien réussi de bon.

Moins de trois jours après son succès face à l'OM, le PSG a su répondre présent dans le Nord. Et accède au dernier carré de la coupe de la Ligue. De quoi mettre un groupe en pleine confiance avant d'aller affronter Lorient au Moustoir dimanche prochain !

 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Ted75

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 14:30:15 (2010)    Sujet du message: Coupe de la ligue quart de final Valencienne - PSG Répondre en citant

10.11.2010 / CDL
VA : Les réactions
 
 
 | Mis en ligne par Julien Siriex
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : PSG - Valenciennes - CDL - Ligue - Victoire
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Ce mercredi, Paris s'est imposé 3-1 sur la pelouse de Valenciennes, résultat qui envoie les hommes d'Antoine Kombouaré en demi-finales de la Coupe de la Ligue. Voici les réactions recueillies à l'issue de cette rencontre par La voix des sports.

Zoumana Camara (défenseur du PSG) : 
"J'ai marqué, ça rattrape une erreur avant. On remet les compteurs à zéro. C'est bien de se qualifier, on est en demi-finale. La bonne dynamique continue, c'est ce qui compte. On arrive à être compétitif sur tous les tableaux. On peut encore se qualifier en Europa League. On est des compétiteurs. On a de la qualité. Le groupe vit bien. Il y a de la confiance qui s'accumule, c'est un tout."

Stéphane Sessegnon (milieu de terrain du PSG) :
"On est qualifié en demies, c'est une bonne semaine. Mais pour bien la conclure, il faut encore faire une bonne prestation à Lorient (dimanche en L1, ndlr). Ce n'est pas forcément évident. C'est vrai, on a envie de tout donner. Il y a des moments où on traverse des phases un peu difficiles. C'est un peu mon cas en ce moment. Le plus important ce ne sont pas les cas personnels. Il faut regarder les prestations de l'équipe. Il y a des victoires, il faut retenir ça. Au début, on n'était pas dedans. Même à l'échauffement, on n'était pas dedans. On a essayé de se motiver. C'était peut-être le fait qu'on sorte d'un clasico. On avait peut-être pas récupéré. On a montré du caractère pour revenir et reprendre le match comme on l'avait prévu. Il ne faut pas se voiler la face, Valenciennes a essayé de nous poser des problèmes. Mais on a montré du caractère."

Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré (Entraîneur du PSG) :
" On fait la pire des entames de match. On fait une erreur qui nous coûte cher puisqu'on est mené 1-0. On s'est mis dans le dur. Mais après les joueurs ont super bien réagi. Le fait de revenir très vite au score nous a permis de retrouver des forces et de faire douter Valenciennes. On a aussi flotté en fin de première période alors qu'on avait pris l'avantage. Valenciennes s'est créé beaucoup de situations et a manqué de réussite avec la frappe sur le poteau qui sort. On a laissé passer l'orage. En revanche, on a fait une bien meilleure deuxième période. Avec une plus grande maîtrise et cet avantage de 3-1 qui nous a permis d'aborder la fin de match avec beaucoup plus de sérénité. Valenciennes n'a peut-être pas de joueurs pour mettre le ballon au fond mais dans le jeu il a été parfois meilleur que nous."

Philippe Montanier (entraîneur de VA) :
"Quand on est mené deux à un il y a un tournant avec le tir sur le poteau. Les matches de coupes, ça ne se joue jamais à grand chose. Contre ces équipes-là, quand vous encaissez trois buts, c'est dur de faire l'exploit. On avait bien démarré. J'aurais voulu qu'on conserve l'avantage un peu plus longtemps. Il y avait des tournants, on ne les a pas bien négociés. Paris oui. Logiquement, le PSG se qualifie. On a fait des bonnes choses. On a ouvert la marque. Je n'ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs. Ce qui est un peu négatif c'est notre qualité technique un peu en-dessous."

 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Julien Siriex

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 14:30:41 (2010)    Sujet du message: Coupe de la ligue quart de final Valencienne - PSG Répondre en citant

10.11.2010 / CDL
Cdl : Jallet - "Nous sommes restés solides"
 
 
 | Mis en ligne par Julien Siriex
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Jallet - PSG - VA - Valenciennes - CDL - Ligue
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Al'issue d'une rencontre bien maîtrisée par les Parisiens, le latéral Christophe Jallet, reconverti milieu droit pour l'occasion, n'a pas caché sa satisfaction à l'issue de la rencontre Valenciennes - PSG (1-3).

"C’est une compétition assez rapide. Nous n’avons pas joué le premier tour comme nous disputions la Coupe d’Europe. C’est une épreuve intéressante que nous n’avons pas gagné l’année dernière et que nous allons donc essayer de remporter cette saison. C’était un match assez compliqué, mais nous sommes restés solides. Nous sommes très contents ce soir. Il faut continuer à travailler, garder la tête sur les épaules et aller le plus loin possible."

En s'imposant à Nungesser face à Valenciennes, Paris se retrouve donc en demi-finales de la Coupe de la Ligue. Toute en ayant remanié son effectif, Kombouaré obtient donc une victoire plutôt aisée, source d'espoir pour l'avenir.

 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Julien Siriex

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 14:31:09 (2010)    Sujet du message: Coupe de la ligue quart de final Valencienne - PSG Répondre en citant

11.11.2010 / CDL
VA : Revue de presse (Après-match)
 
 
 | Mis en ligne par Ricardinho
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Va - Revue De Presse - Après Match
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Paris s'est brillamment qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue et ira donc affronter Montpellier au prochain tour. Camara, Jallet et Luyindula ont été les buteurs d'un soir pour un PSG en forme en ce début de mois de novembre.

 
 "Le PSG était plus fort"

Sur la lancée de ses dernières sorties, le PSG fait forte impression et se qualifie relativement facilement à l'arrivée face à Valenciennes. Les Parisiens ont pourtant été menés d'entrée.
Source : Cliquez ici 

 
 "Le Paris SG sur son nuage"

Mené rapidement au score par Valenciennes, le PSG s’est brillamment qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue (3-1). Qui pourra stopper ce Paris en pleine réussite ? Montpellier a aussi obtenu son billet face à Lille (2-1). 
Source : Cliquez ici 

 
 "le PSG avait encore faim"

Paris poursuit sa bonne série. Vainqueur de Valenciennes sur son terrain, mercredi soir (3-1), le PSG s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, qu'il jouera le 18 ou le 19 janvier. Une victoire sans trop trembler qui confirme que les Parisiens sont prêts à jouer sur tous les tableaux, coupes et championnat, cette saison.
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris confirme"

Qualifié en demi-finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Valenciennes (3-1), le PSG continue de confirmer les attentes placées en lui cette saison.
Source : Cliquez ici 

 
 "Valenciennes-PSG : 1-3"

Le PSG jouera la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Vainqueurs 3-1 à Valenciennes grâce à des buts de Camara, Jallet et Luyindula, les Rouge et Bleu poursuivent leur parcours dans cette compétition. 
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris se qualifie avec brio !"

Au terme d'une rencontre engagée, Paris s'est qualifié pour les demi-finales de la coupe de la Ligue après son succès à Valenciennes (1-3). Trois réalisations de joueurs pas habitués à marquer et une équipe parisienne qui continue sur sa lancée !
Source : Cliquez ici 



 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Ricardinho

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 14:31:36 (2010)    Sujet du message: Coupe de la ligue quart de final Valencienne - PSG Répondre en citant

11.11.2010 / CLUB
Club : Coupet - "Conserver cette sérénité"
 
 
 | Mis en ligne par Julien Siriex
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Coupet - Vestiaire - VA - Valenciennes - Groupe
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Auteur d'un bon match hier face à Valenciennes, Grégory Coupet vit une aventure humaine intense au PSG pour ce qui devrait être sa dernière saison de footballeur professionnel. Il dévoile ainsi l'ambiance du vestiaire pour Le Parisien.

La victoire acquise ce mercredi va permettre à Paris de continuer sa route en Coupe de la Ligue. En se défaisant de Valenciennes, Paris se retrouve déjà dans le dernier carré et remporter ce trophée ravirait le portier de 37 ans : "A mon âge, je ne vais quand même pas m’emballer! Mais en même temps, finir sur une Coupe de la Ligue, qui est le premier trophée national que j’ai gagné, ce serait une jolie manière de boucler la boucle. On n’en est pas encore là."

Pour parvenir en demi-finale, Paris a donc une nouvelle fois fourni un match plein et a su rapidement réagir après l'ouverture du score valenciennoise : "Sur le but, c’est beaucoup de malchance car l’abnégation de nos défenseurs se retourne contre nous. Mais cela ne nous a pas bloqués. L’équipe a eu cette prise de conscience qui fait qu’on ne s’arrête plus au premier coup dur. On joue le cœur léger et avec des certitudes. Ce n’est pas de la prétention car, après la victoire contre Marseille, le coach avait tenu à nous mettre en garde contre l’euphorie. C’est autre chose."

Et cette euphorie, on la retrouve régulièrement au sein du groupe dans lequel l'ambiance est excellente : "Un truc s’est passé dans cette équipe : on a découvert la légèreté. Malgré la pression autour du PSG, l’équipe vit le foot comme un jeu. C’est aérien. Sans exagérer, on est comme une bande de potes qui s’amusent. Et cette légèreté nous aide à franchir les obstacles. Dans le vestiaire, on a mis de la musique. C’est fun. C’est jeune. Maintenant, le jour où ça ira moins bien, il faudra avoir la force de conserver cette sérénité. (...)Parfois, le coach siffle la fin de la séance (ndrl : d'entraînement) mais, nous, on continue quand même. Parce qu’on a envie d’être ensemble et de jouer. C’est une sensation rare et agréable."

Coupet en profite alors pour réaffirmer son entente avec Edel : "En fait, j’ai fait un match qui a rendu Edel heureux parce qu’il est content quand ça se passe bien pour moi. Et c’est pareil pour moi quand Edel brille. Dans notre petite confrérie des gardiens, on est comme ça. Le coach aimerait peut-être qu’on se « bouffe la gueule » beaucoup plus entre nous. Mais, désolé, cela ne se passe pas comme ça. Il n’y a pas de rivalité. Au contraire, on peut même parler d’amitié."

Ces bonnes relations se ressentent sur le terrain. D'après Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré, les liens qui unissent aujourd'hui les Parisiens se seraient créés durant le stage à New-York, en mai dernier. Mais finalement peu importe d'où ils viennent : l'important, c'est que le groupe vive bien et que la solidarité visible sur le terrain en découle certainement, tout comme les résultats...

 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Julien Siriex

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52:36 (2017)    Sujet du message: Coupe de la ligue quart de final Valencienne - PSG

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen