Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Championnat 12eme journée PSG - marseille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 06:11:00 (2010)    Sujet du message: Championnat 12eme journée PSG - marseille Répondre en citant

PSG-Marseille : 2-1 (2-1)
Compte rendu | 07/11/10 | 23:00



Un PSG de gala remporte le Classico, au terme d’un match maîtrisé. Les Parisiens s’imposent donc 2-1 grâce à Erding (9e) et Hoarau (19e), malgré la réduction du score de Lucho (23e).
Ici c’est Paris ! Six ans que les supporters parisiens attendaient ça. Le PSG ne s’était en effet plus imposé au Parc face à l’OM depuis le 7 novembre 2004. A l’époque, Pauleta et… Cissé, passé depuis dans l’autre camp, avaient donné la victoire aux Rouge et Bleu. Au terme d’un match généreux, les hommes d’Antoine Kombouaré mettent ainsi fin à la série et grimpent sur le podium de Ligue 1... une longueur devant les Olympiens.
Les Parisiens entament ce Classico par le bon bout et Mandanda a bien du mal à détourner la frappe de Giuly (3e). Le premier tournant du match se produit quelques minutes plus tard. Chantôme décale Nene dans la surface côté gauche. Le Brésilien tente sa chance et Mandanda intervient, mais ne peut que repousser le cuir dans les pieds d’Erding qui ouvre le score (1-0, 9e).

Nene est à deux doigts d’accentuer l’écart au tableau d’affichage. A la réception du centre de Jallet, le numéro 19 parisien écrase sa frappe (16e). Mais l’ancien Monégasque ne baisse pas les bras. Hoarau récupère le ballon dans l’axe et le lui transmet, avant de faire un appel dans la profondeur. Nene réalise une louche subtile au-dessus de la défense olympienne. Le Réunionnais glisse alors le ballon entre les jambes de Mandanda (2-0, 19e) et fait rêver le Parc.
Les Olympiens vont alors faire preuve de réalisme. Gignac s’engouffre dans la surface côté droit. Son tir est repoussé par Edel et Lucho se trouve au bon endroit pour réduire le score (2-1, 23e). Les Marseillais égalisent sur leur première réelle opportunité, but qui leur permet enfin d'entrer dans la partie. Edel réalise deux parades successives devant Valbuena (42e) et surtout devant Gignac, seul face à lui (45e+2).

La deuxième période sera plus calme. Côté parisien, Erding (63e) tentera bien de donner un avantage décisif aux siens, sans réussite. Côté Marseillais, Rémy (52e), Taiwo (84e) et Ayew (90e+2) butent sur un Edel impeccable. Le PSG s’impose dans son antre et ravit la troisième place à son adversaire du soir.
 
 
Vincent Guérin
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Dernière édition par duduche le Mer 17 Nov - 13:37:33 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Nov - 06:11:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 06:11:48 (2010)    Sujet du message: Championnat 12eme journée PSG - marseille Répondre en citant

07.11.2010 / CHAMPIONNAT
OM : Revue de presse (Avant-match)
 
 
 | Mis en ligne par Ricardinho
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Om - Revue De Presse
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
C'est certainement un match très tendu qui aura lieu ce soir au Parc des Princes entre le PSG et l'OM. En cause notamment les divers problèmes liés aux supporters, PlanetePSG vous propose la revue de presse habituelle avant la rencontre.

 
 "Clasico explosif en vue"

Toujours considéré par la majorité des spécialistes comme le rendez-vous de l'année en Ligue 1, ce Clasico met aux prises deux des meilleurs attaques du championnat. Beaucoup de buts sont donc à attendre. 
Source : Cliquez ici 

 
 "Un sommet comme on les aime"

Pour la première fois depuis longtemps, le clasico va opposer deux équipes en forme. Dans un Parc privé des groupes de supporteurs de l’OM.
Source : Cliquez ici 

 
 "Comme aux plus belles heures?"

Après un Trophée des champions insipide à Radès en début de saison entre l'Olympique de Marseille, le champion de France 2010, et le Paris Saint-Germain, le vainqueur de la Coupe de France, les deux équipes s'apprêtent à se défier, mais au Parc des Princes cette fois-ci, pour le choc de cette 12e journée de Ligue 1.
Source : Cliquez ici 

 
 "Ce clasico a de l’allure "

Au-delà de la question des supporters, le clasico PSG-OM dimanche soir propose une affiche excitante sur le plan sportif entre deux équipes appelées à jouer les premiers rôles.
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris sera attendu (Avant-match)"

Voilà le premier gros choc national qui attend le PSG dimanche soir. Le champion de France en titre et ennemi juré, l'Olympique de Marseille, vient débarquer au Parc fort de sa forme du moment. Si Paris est bien dans son jeu, il l'est moins au niveau du réalisme. Tout le contraire de l'OM. De quoi rendre ce choc très attendu…
Source : Cliquez ici 





 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Ricardinho

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 06:13:13 (2010)    Sujet du message: Championnat 12eme journée PSG - marseille Répondre en citant

07.11.2010 / CHAMPIONNAT
OM : Paris signe un succès capital ! (Après-match)
 
 
 | Mis en ligne par Ted75
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : OM - Après-match
 
Au terme d'une rencontre enlevée, Paris remporte le choc face à l'OM (2-1). Signant un début de match tonitruant, les Parisiens ont ensuite pu gérer leur acquis grâce à une grosse solidarité. Le club de la capitale remonte sur le podium, à deux points du leader, Brest.

 Equipe du PSG : 


Edel – Jallet, Armand, Sakho, Tiéné – Giuly (Bodmer, 68e), Makelele (cap.), Chantôme, Nenê – Hoarau, Erding (Luyindula, 68e).

 Paris démarre en trombe puis compte sur sa bonne assise défensive


Quel match du PSG ! Dans un Parc copieusement garni, les Parisiens ont livré une prestation de haut niveau qui leur donnera sans doute confiance pour la suite. Démarrant en trombe grâce à un pressing assez haut, la bande à Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré faisait la différence en 20 minutes. Mandanda répondait présent devant une frappe lointaine de Giuly (3e), mais se trouait complètement sur une frappe angle fermé de Nenê. Erding suivait bien et concluait de près (1-0, 9e). En panne de confiance, le Turc pouvait fêter ce but avec ses supporters. 

L'autre homme en méforme frappait lui aussi dans la foulée. Guillaume Hoarau, au fond du trou à Montpellier, récupérait en effet un ballon mal dégagé par la défense adverse. Il glissait à Nenê qui lui remettait d'une superbe louche. Le Réunionnais pouvait ensuite conclure avec lucidité face à Mandanda (2-0, 19e). Paris était euphorique mais son enthousiasme allait être douché par une petite bourde d'Edel sur un centre de Gignac. Lucho suivait bien et réduisait la marque (2-1, 22e).

La partie se rééquilibrait alors et gagnait en intensité. Gignac avait une grosse occasion avant la pause mais Edel sortait le grand jeu (45e). Au retour des vestiaires, Abriel faisait son entrée côté OM. Les Phocéens étaient plus tranchants mais en contre, Paris pouvait faire mouche. Nenê effectuait un superbe travail mais, après deux beaux crochets, voyait le retour de Taïwo lui couper la route (50e). Rémy dans la foulée s'échappait et enlevait trop sa frappe (52e). 

Souffrant pas mal, Paris faisait le dos rond. Et les entrées de Bodmer et Luyindula permettaient au club de la capitale de récupérer plus de ballons au milieu. Chantôme était dans tous les bons coups et réalisait une grosse prestation. L'OM ne répondait plus hormis sur une dernière chaude alerte provoquée par Brandao qui déviait sur Ayew mais Edel sauvait la maison parisienne en repoussant la tentative du jeune Marseillais (92e). Paris peut souffler et remporte son premier PSG-OM à domicile depuis six ans jour pour jour !

 Grosse prestation des Parisiens, un match référence ?


La fatigue n'a donc pas pesé dans les jambes. Même si http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré avait fait tourner face à Dortmund, l'équipe parisienne a parfaitement tenu le choc. Malgré une baisse de régime logique en seconde période, les Parisiens ont parfaitement géré leurs temps faibles. Toute l'équipe a été au niveau même si Giuly a été en-deçà sur son côté droit et Edel a commis une petite bourde qui a remis Marseille dans le match. Paris a fait preuve de grosse solidarité autour d'une charnière Sakho-Armand qui s'affirme de match en match.

Un match sur lequel peuvent s'appuyer les Franciliens pour poursuivre leur saison. Car Paris s'est comporté en patron face au champion de France en titre. Il faudra désormais confirmer dans les semaines à venir avec un calendrier qui continue d'être chargé. Prochaine étape : Valenciennes avec un match de coupe de la Ligue mercredi soir…

Mis en ligne par Ted75

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 06:13:37 (2010)    Sujet du message: Championnat 12eme journée PSG - marseille Répondre en citant

07.11.2010 / CHAMPIONNAT
OM : Les réactions
 
 
 | Mis en ligne par Julien Siriex
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : PSG - OM - Réactions - Chantôme - Edel - Nenê
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Au terme d'un match globalement maîtrisé, Paris s'impose face à son rival historique et se hisse ainsi à la troisième place du classement. De quoi apporter de nombreuses satisfactions côté parisien !

Clément Chantôme (Milieu du PSG) :
"Ça me fait plaisir de rejouer et d’apporter le maximum à l’équipe. Nous avons eu quelques difficultés en début de seconde période jusqu’à l’entrée de MathieuBodmer. C’était une belle équipe de l’OM et nous sommes donc très satisfaits d’avoir gagné. J’espère que nous allons continuer sur cette voie là."

Edel (Gardien de but du PSG) :
"C’est la victoire du collectif ce soir. Nous essayons de créer quelque chose depuis plusieurs saisons dans ce groupe et de changer nos mauvaises habitudes. Un truc est en train de naître. J’espère que ca va continuer."

Nenê (Milieu du PSG) :
"J’essaye d’aider au maximum l’équipe. C’est bien de disputer et de gagner des matches comme ca. C’est vraiment super de donner cette victoire aux supporters. Tout le monde m’aide beaucoup depuis que je suis arrivé à Paris. J’espère encore faire de grandes choses ici."

 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Julien Siriex

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 06:13:58 (2010)    Sujet du message: Championnat 12eme journée PSG - marseille Répondre en citant

07.11.2010 / CHAMPIONNAT
Ligue 1 : Deschamps - "Notre avant-match a été compliqué"
 
 
 | Mis en ligne par Julien Siriex
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Deschamps - OM - Ligue 1 - Polémique - PSG
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Arrivés avec vingt minutes de retard au Parc des Princes à cause d'embouteillages sur le périphérique parisien, Didier Deschamps, en conférence de presse, n'a pas manqué de rappeler cet épisode pour expliquer le mauvais début de match de son équipe.

"Au-delà du fait qu'on a pris ces deux buts, et qu'on a couru derrière, on a eu une entame compliquée. Mais notre avant-match a été compliqué. Même si les deux buts viennent sur des erreurs techniques, nous sommes arrivés seulement une heure avant au stade, la veille on s'est retrouvé 25 minutes sur le périphérique, seuls sans escorte. Ce n'est pas une excuse, mais il faut arrêter de faire de la littérature et faire en sorte que ce soit efficace. J'ai l'impression qu'on faisait un transfert de prisonniers à haut risque, a-t-il ensuite fustigé. Ce sont des gens compétents qui prennent des décisions, ce qui est arrivé n'est pas normal et logique. C'est inadmissible. Je peux parler du jeu et des joueurs, pas de problème, mais ce que je dis là n'est pas une stratégie de comm'."

La précision est importante. En effet, on aurait eu du mal à penser sans cette dernière phrase que l'entraîneur marseillais cachait la défaite des siens derrière cette mésaventure extra-sportive. Au moins, cette nouvelle polémique aura le mérite de remplacer celle portant sur le déplacement des supporters olympiens qui commençait gentiment à s'essouffler...


 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Julien Siriex

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 06:14:28 (2010)    Sujet du message: Championnat 12eme journée PSG - marseille Répondre en citant

08.11.2010 / CHAMPIONNAT
OM : Revue de presse (Après-match)
 
 
 | Mis en ligne par Ricardinho
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Om - Revue De Presse
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Le PSG s'est imposé hier soir 2-1 face à son éternel rival, l'Olympique de Marseille. Grâce à ce succès, les parisiens se retrouvent sur le podium et démarrent au mieux un mois de novembre qui s'annonce décisif pour la suite de la saison.

 
 "Paris saisit enfin l'occasion"

Le Paris-SG a fait tomber Marseille, dimanche (2-1), grâce à ses attaquants, Guillaume Hoarau et Mevlut Erding. Il s'empare de la troisième place.
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris fait chuter Marseille et monte sur le podium"

Le PSG a dominé l'OM, dimanche soir au Parc des Princes (2-1), grâce à des buts de Hoarau et d'Erding en début de match. Au classement provisoire (Marseille et Rennes comptent un match en moins) les Parisiens sont troisièmes et devancent l'OM.
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris s'affirme"

Paris a remporté un clasico de bon niveau face à Marseille (2-1) et se hisse ainsi sur la troisième marche du podium. Défait, l’OM rate ainsi l’occasion de prendre les commandes du championnat.
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris signe un succès capital ! (Après-match)"

Au terme d'une rencontre enlevée, Paris remporte le choc face à l'OM (2-1). Signant un début de match tonitruant, les Parisiens ont ensuite pu gérer leur acquis grâce à une grosse solidarité. Le club de la capitale remonte sur le podium, à deux points du leader, Brest.
Source : Cliquez ici 

 
 "PSG-Marseille : 2-1"

Un PSG de gala remporte le Classico, au terme d’un match maîtrisé. Les Parisiens s’imposent donc 2-1 grâce à Erding (9e) etHoarau (19e), malgré la réduction du score de Lucho (23e).
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris ramène l'OM sur terre"

Le Paris Saint-Germain a battu l'Olympique de Marseille (2-1), dimanche soir, lors du choc de la 12e journée de Ligue 1. Conscients qu'ils allaient accuser le coup physiquement après le match nul concédé face au Borussia Dortmund (0-0), jeudi en Ligue Europa, les Rouge et Bleu ont réalisé une grosse entame de match pour bâtir leur succès, grâce à des réalisations signées Erding (9e) et Hoarau (19e).
Source : Cliquez ici 


 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Ricardinho

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 06:15:09 (2010)    Sujet du message: Championnat 12eme journée PSG - marseille Répondre en citant

08.11.2010 / CHAMPIONNAT
OM : Notes > Paris a été à la hauteur !
 
 
 | Mis en ligne par Ted75
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : OM - Notes
 
Apeine trois jours après sa bonne prestation face à Dortmund, Paris a remis le couvert face au champion en titre. Portés vers l'avant dès les premières minutes et auteurs d'une première période de bonne facture, les Parisiens ont ensuite reculé pour mieux jaillir en contres. Mais ils se sont surtout appliqués à bien conserver le ballon avec un milieu renforcé. Pas mal de satisfactions à relever à commencer par un "petit" formé au club…

 Homme du match :

Chantôme (8) : Le jeune Parisien est-il de retour ? Perdu de vue depuis une demi-saison remarquable au club entre janvier et mai 2008, le natif de Sens est en train de retrouver sa forme d'antan depuis deux mois. Et il a sorti un gros match face à l'OM ! Positionné plus haut que Makelele, il s'est glissé avec intelligence dans les intervalles pour faire profiter sa capacité de perforation balle au pied. Présent au combat, il ne s'est pas laissé intimider par le contexte.

Edel (6.5) : Difficile de noter le portier parisien car c'est lui qui relance l'OM, au fond du trou pendant 20 minutes, en relâchant un centre de Gignac dans les pieds du buteur Lucho. Mais il faut surtout relever les trois belles parades qu'il réalise devant Valbuena (43e), Gignac (45e) et Ayew (92e). De bonnes prises de balle qui ont rassuré sa défense en seconde période.

Jallet (6.5) : Prestation sérieuse du latéral droit qui ne s'est pas laissé déborder par Valbuena, obligé de se déporter vers l'axe. A son actif, un bon centre (16e), un sauvetage devant la menace Rémy (42e) et une frappe fuyante hors cadre (58e). Plus en difficulté quand Gignac est venu de son côté.

Armand (7) : Grosse performance du désormais défenseur central du PSG. De belles anticipations qui ont permis à l'équipe de récupérer le ballon haut et des interventions tranchantes. Il sauve devant Rémy à deux reprises (8e, 72e) mais est fautif en laissant Gignac déborder sur le but marseillais. Un jeu long déficient également.

Sakho (6.5) : Prestation en-deçà de ce qu'il nous a montré ces dernières semaines. Trop court sur le but phocéen mais également sur une échappée de Rémy (52e), le défenseur a su afficher une belle autorité cependant. Un beau geste pour se défaire de Valbuena (4e).

Tiéné (6.5) : Match solide du latéral gauche qui a su contenir la vivacité de Rémy. Il s'est surtout attaché à s'acquitter de ses tâches défensives.

Makelele (6) : Le capitaine parisien a surtout brillé par son sens du placement. Un match sobre et peu de récupérations au final.

Giuly (6.5) : Une bonne frappe d'entrée à son actif (3e), le lutin parisien a été intéressant par ses appels dans la profondeur. Après une demi-heure intéressante, il s'est progressivement éteint. Remplacé par Bodmer (69e) qui a surtout cherché à servir de relais à ses partenaires.

Nenê (7.5) : Le Brésilien a régalé le Parc par ses gestes techniques. Un de ses artistes balle au pied qui donne envie d'aller au stade. Le gaucher parisien a rendu fou Azpilicueta. A l'origine du premier but, il a ensuite signé le geste de la soirée avec cette louche magnifique pour Hoarau (19e). Il a souvent dézoné pour apporter le danger dans l'axe. Une belle combinaison avec Hoarau à son actif mais il a ensuite été bien repris par Taïwo (49e) et deux frappes manquées pendant la bonne période parisienne (16e, 18e). 

Hoarau (7.5) : Belle présence du Réunionnais. Auteur du deuxième but, pas si simple à mettre, avec un pointu du gauche devant Mandanda (19e), il a pesé dans une position de 9 1/2 en récupérant pas mal de deuxièmes ballons. Il a également été présent défensivement en fin de match.

Erding (7) : Si malheureux face à Dortmund, il marque véritablement un but de renard en étant à l'affût d'un ballon mal repoussé par Mandanda (9e). Une grosse activité du Turc intéressant par ses appels, notamment côté droit. Il a tenu tête physiquement à Diawara et a été l'auteur de deux autres tentatives (40e, 63e). Un très bon repli défensif à son crédit avec un tacle parfait sur Azpilicueta (56e). Remplacé par Luyindula (69e), qui a pris le couloir droit de l'attaque et s'est surtout attaché à conserver le ballon.

Entraîneur :

Kombouaré (7) : Le Kanak a renouvelé sa confiance en son duo Hoarau-Erding et il ne s'est pas trompé. Voyant son équipe peiner physiquement en seconde période, il a choisi de renforcer son milieu en faisant entrer Bodmer, juste derrière Hoarau, et Luyindula, pour remplacer un Giuly émoussé. Un choix judicieux puisque l'OM a eu plus de difficultés ensuite à trouver des espaces.

Mis en ligne par Ted75

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31:43 (2017)    Sujet du message: Championnat 12eme journée PSG - marseille

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen