Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Europa League Poule3eme journée Borussia Dortmund - PSG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 04:24:16 (2010)    Sujet du message: Europa League Poule3eme journée Borussia Dortmund - PSG Répondre en citant

Borussia Dortmund- PSG : 1-1 (0-0)
Compte rendu | 21/10/10 | 21:02


Le PSG a obtenu un très bon point sur la pelouse du Borussia Dortmund et reste ainsi leader de son groupe avec 7 points après 3 journées.
Forts de deux succès en deux rencontres dans cette Europa League 2010-2011, les Parisiens avaient à cœur de poursuivre cette belle série sur la pelouse du leader du championnat d’Allemagne. C’est chose faite grâce à une égalisation de Clément Chantôme à trois minutes de la fin. Les hommes d’Antoine Kombouaré conservent ainsi la première place dans le groupe J. Dans l’autre rencontre Séville s’est imposé à Karpaty (0-1) et s'empare de la 2e place du groupe avec 6 points.

Devant ses supporters, le Borussia s’offre les premières occasions de la rencontre. Sur un centre de Kagawa, Barrios dévie légèrement le ballon qui finit sa course sur l’extérieur du poteau d’Edel (14e). Les Parisiens réagissent alors grâce à Peguy Luyindula. Sur un centre venu de la droite de Christophe Jallet l’attaquant parisien se retourne et trouve Weidenfeller sur la trajectoire de sa frappe (19e). Si les Allemands ont la maitrise du ballon, les occasions sont Parisiennes et Papus Camara pense bien ouvrir le score en reprenant de la tête un coup franc de Nene mais la tentative Rouge et Bleu passe de peu à côté (36e).
Au retour des vestiaires, les Allemands effectuent un premier changement avec l’entrée de Gotze. Un changement payant car l’attaquant allemand obtient un penalty plus que discutable. Mamadou Sakho effectue un tacle parfait sur le ballon mais l’arbitre désigne pourtant le point de penalty. Sahin ne se fait pas prier et ouvre le score (1-0 ; 50e). Les Parisiens ne se laissent pas abattre et repartent à l’assaut du but adverse. Nene dépose un corner sur la tête de Mamadou Sakho que Lewandowski sauve sur sa ligne. Le ballon revient alors dans les pieds de Mevlut Erding qui voit sa frappe repoussée du bras par Subotic (73e).

Dans ce dernier quart d’heure, les Rouge et Bleu jettent leurs dernières forces dans la bataille et les Allemands procèdent en contres. Barrios est proche du 2-0 mais Edel repousse du tibia la frappe puissante de l’attaquant du Borussia (76e). Les entrées de Guillaume Hoarau et Clément Chantôme vont alors être décisives. Christophe Jallet trouve Guillaume Hoarau sur une touche. L'attaquant parisien se défait de trois défenseurs allemands et trouve Chantôme en retrait. Le milieu parisien contrôle et frappe en pleine lucarne du pied droit (1-1 ; 87e). Cette égalisation permet donc aux hommes d’Antoine Kombouaré de conserver leur invincibilité dans ce groupe J de l’Europa League avant de recevoir le Borussia Dortmund le 4 novembre prochain.
 
JR
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Oct - 04:24:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 04:25:29 (2010)    Sujet du message: Europa League Poule3eme journée Borussia Dortmund - PSG Répondre en citant

21.10.2010 / EUROPA
Dortmund : Revue de presse (Avant-match)
 
 
 | Mis en ligne par Loic Uhmann
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Dortmund - Europa League - Revue De Presse
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Le Paris Saint-Germain se déplace de l'autre côté du Rhin pour y affronter le leader de la Bundesliga, le Borussia Dortmund, en Europa League. Un véritable test pour la défense du PSG, imperméable depuis sept rencontres.

 
 "Le PSG passe un vrai test"

Clic-clac. Christophe Jallet n’a pas résisté. A peine a-t-il posé le pied sur la pelouse du Westfalenstadion hier en fin d’après-midi que le joueur du PSG a sorti son téléphone portable pour photographier les gradins vides du stade du Borussia Dortmund. Il faut dire que l’enceinte de 80000 places (65000 en configuration UEFA), autant que son club résidant, en impose. 
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris peut passer à l'offensive"

En déplacement à Dortmund jeudi (19h00), le Paris-SG espère compter sur son secteur offensif pour s'ouvrir la voie des 16es de finale.
Source : Cliquez ici 

 
 "Le PSG, l’esprit léger"

En pleine forme ces derniers temps, le PSG se déplace à Dortmund à l’occasion de la 3e journée de la Ligue Europa. En cas de bon résultat, les Parisiens se rapprocheraient d’une qualification en 16es de finale.
Source : Cliquez ici 

 
 "Paris sur sa lancée"

Le Paris SG (groupe J) se rapprocherait d'une qualification pour les seizièmes de finale de l'Europa League avec un succès contre le Borussia Dortmund, en Allemagne.
Source : Cliquez ici 

 
 "Le PSG vise le sans faute"

Après un hold-up parfait à Séville et une victoire méritée contre Lviv, le PSG effectue un déplacement périlleux en Allemagne pour y affronter le Borussia Dortmund, leader de la Bundesliga. Objectif pour les hommes d'Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré : conserver la tête du groupe J.
Source : Cliquez ici 

 
 "La passe de trois pour Paris?"

Le Paris Saint-Germain, leader du groupe J de la Ligue Europa avec deux succès en autant de rencontres, se déplace dans la Ruhr jeudi, à 19 heures, pour affronter le Borussia Dortmund. 
Source : Cliquez ici 

 
 "Présentation du Borussia Dortmund"

Le PSG affrontera le Borussia Dortmund dans le groupe J de l’Europa League. Découvrez la présentation du club allemand.
Source : Cliquez ici 

 
 "Dortmund : Paris face à du sérieux ! (Avant-match)"

En se déplaçant à Dortmund, le PSG va rencontrer sans doute l'une des équipes européennes les plus performantes de ce début de saison. Même si les Allemands ont perdu leur dernière rencontre en Europa League, ils restent de redoutables adversaires favoris pour la première place du groupe.
Source : Cliquez ici 

 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Loic Uhmann

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 04:25:59 (2010)    Sujet du message: Europa League Poule3eme journée Borussia Dortmund - PSG Répondre en citant

21.10.2010 / EUROPA
Dortmund : Paris fait la bonne affaire !
 
 
 | Mis en ligne par Ted75
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Dortmund - Après-match
 
Au terme d'une rencontre engagée, Paris a réalise une bonne opération en cherchant le nul à Dortmund, grâce à un but de Chantôme en fin de partie (1-1). Les Parisiens restent leaders de leur groupe de Ligue Europa mais pourront pester contre l'arbitrage dans cette rencontre.

 Equipe du PSG : 


Edel – Jallet, Camara, Sakho, Tiéné – Sessegnon, Makelele (cap.), Bodmer (Clément, 68e), Nenê (Chantôme, 82e) – Luyindula, Erding (Hoarau, 72e).

 Un Paris solide et qui a du caractère


Les Parisiens réalisaient une première période sérieuse devant un Borussia attaquant par à-coups. Reposant beaucoup sur le Japonais Kagawa, le jeu des Allemands était contrarié par la bonne performance de la défense parisienne, même si Barrios trouvait le poteau sur sa première action (14e). Mais par la suite, Dortmund ne se montrait pas vraiment dangereux même siSakho sauvait de superbe manière la maison parisienne sur deux interventions pleines d'autorité dans la surface (15e, 30e). Quant aux Franciliens, ils conservaient bien le ballon mais peinaient à se montrer tranchants offensivement. Luyindula cadrait deux essais sans danger (20e, 40e), tandis que Camara se créait la plus grosse occasion, sur un coup franc de Nenê, où son coup de tête ne passait pas loin (36e).

Mais au retour des vestiaires, Paris se faisait cueillir à froid sur un penalty imaginaire sifflé par l'arbitre, sur une faute inexistante de Sakho, transformé par Sahin, le Turc prenant Edel à contre-pied (1-0, 50e). La réaction parisienne était plutôt désordonnée avec des actions maladroitement construites. Sur corner, Sakho parvenait tout de même à prendre le dessus mais il voyait son coup de tête sauvé sur sa ligne par un défenseur allemand (71e). Puis c'était au tour d'Hoarau de se procurer une bonne occasion mais il frappait beaucoup trop mollement (79e). Le Réunionnais se rattrapait ensuite en faisant la différence dans la surface avant de servir sur un plateau Chantôme, qui concluait d'une frappe en lucarne (1-1, 87e) ! Coaching gagnant pourKombouaré qui voit ses deux entrants être décisif sur l'action. Les Allemands en restaient KO et le score en restera là. Une bonne affaire pour Paris !

 Un collectif solidaire dans l'ensemble mais quelques insatisfactions


Le PSG a plutôt mérité ce nul, surtout quand on voit le penalty obtenu par Dortmund. L'arbitre a sifflé une faute de Sakho, peu évidente au vu des nombreux ralentis. Mais le but de Chantôme a permis de tout effacer. Au milieu de terrain, Bodmer et Sessegnon ont pourtant fait une prestation assez moyenne, de même qu'Erding devant. L'homme du match se nomme Mamadou Sakho, auteur d'une prestation tout simplement impressionnante. Même s'il provoque ce penalty, le jeune défenseur parisien a contenu sans problème les attaquants du Borussia. De quoi voir la suite sereinement…

La suite, c'est un match dans moins de 72 heures. Paris aura-t-il récupéré ? Il le faudra en tout cas pour affronter une AJ Auxerre malade mais capable de sursaut d'orgueil au Parc. Pour poursuivre sur l'excellente lancée du groupe parisien, un bon résultat sera attendu !

Mis en ligne par Ted75

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 04:26:29 (2010)    Sujet du message: Europa League Poule3eme journée Borussia Dortmund - PSG Répondre en citant

21.10.2010 / EUROPA
Dortmund : Les réactions
 
 
 | Mis en ligne par Julien Siriex
Partager : 
 
 
 
 
 
Tags : Réactions - Paris - PSG - Dortmund - Europa League
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !
 
Même si Paris a été mené au score par Dortmund, les hommes d'Antoine Kombouaré ont su égaliser en toute fin de match, s'assurant ainsi de conserver la tête du groupe J en Europa League. 

Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré (entraîneur du PSG) :
C’est une énorme fierté. Le Borussia est une belle équipe qui n’est pas première de son championnat par hasard. Nous avons livré une grande performance, nous avons été énormes, même si nous avons été bousculés en début de seconde période. Il y a ensuite eu cette injustice avec ce penalty sévère sur lequel nous encaissons un but. Nous avons été très forts sur le plan mental et nous avons fait preuve de beaucoup de caractère. C’est un très bon point qui nous fait beaucoup de bien car nous restons en tête du classement.

Clément Chantôme (Milieu du PSG) :
C’était un match difficile. Nous encaissons un but sur penalty mais je ne sais pas s'il y a faute. Nous avons la chance d’égaliser en fin de rencontre et c’est tant mieux. C’était important de ne pas perdre afin de les laisser à distance. Si je marque à chaque fois que je joue en Allemagne, il faut peut être que je pense à aller jouer en Bundesliga (Ndrl : Chantôme a marqué il y a deux ans à Schalke). Sur le but, Guillaume Hoarau déborde bien, il arrive à me la mettre en retrait. Je contrôle et je frappe. Le ballon termine sa course dans la lucarne, le gardien semble être masqué. C’est parfait !

Mevlut Erding (Attaquant du PSG) :
Nous sommes satisfaits car c’était un match difficile. Nous étions là pour prendre au moins un point. Nous l’avons pris. Nous avons une nouvelle fois montré que nous étions solidaires. Clem (Chantôme) est rentré et a fait la différence. Nous sommes sur une bonne dynamique et il faut que nous continuions comme ça. 

 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !


Mis en ligne par Julien Siriex

_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48:08 (2017)    Sujet du message: Europa League Poule3eme journée Borussia Dortmund - PSG

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen