Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Championnat 9eme journée Toulouse - PSG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Prenom: didier
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 18:30:18 (2010)    Sujet du message: Championnat 9eme journée Toulouse - PSG Répondre en citant

Toulouse-PSG : 0-2 (0-1)
Compte rendu | 16/10/10 | 23:00

Solide et appliqué, le PSG s’impose 2-0 à Toulouse grâce à des buts signés Sakho (11e) et Erding (56e) et en profite pour grimper sur le podium de Ligue 1.
En l’emportant au Stadium de Toulouse, les Parisiens entament un marathon qui les verra participer à sept rencontres en vingt-deux jours : deux matches d’Europa League, un de Coupe de la Ligue et quatre de Ligue 1, le tout ponctué par un Classico !
Les hommes d’Antoine Kombouaré débutent la rencontre pieds au plancher. Suite à un coup franc tiré par Nene, la défense toulousaine éprouve toutes les difficultés à repousser le danger. Sakho surgit et place un plat du pied au ras du poteau de Valverde (0-1, 11e). Le PSG maîtrise la première période et Giuly est même proche d’aggraver le score (20e). Le Téfécé, privé de nombreux joueurs blessés ou suspendus, a bien du mal à s’approcher du but d’Edel et les Parisiens retournent au vestiaire avec un avantage logique.

Le PSG reste maître du ballon en deuxième période. Nene provoque son défenseur et décale Giuly dans l'axe d'une superbe talonnade. Le numéro 7 parisien lance instantanément Erding dans la profondeur, qui trompe Valverde (0-2, 56e). Petit évènement puisque le Franco-turc n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis la 1re journée de Ligue 1, face à Saint-Etienne (3-1).

Giuly (59e, 66e), Erding (67e) et Luyindula (90e+1, 90e+2) sont ensuite proches d’aggraver le score, sans réussite. Côté toulousain, les rares tentatives de Braaten (50e), Mansaré (73e) et Machado (75e, 81e) sont repoussées par un Edel en état de grâce. Le PSG enregistre son septième match de suite sans encaisser de but et va pouvoir se pencher sereinement vers le déplacement à Dortmund jeudi, à l’occasion de la 3e journée de la phase de groupes de l’Europa League.

Vincent Guérin

LIBERTE POUR LES ULTRAS

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 18:30:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duduche
Departementale
Departementale

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 18:31:08 (2010)    Sujet du message: Championnat 9eme journée Toulouse - PSG Répondre en citant

15.10.2010 / CHAMPIONNAT
TFC : Casanova - "Une équipe très compétitive"

| Mis en ligne par Cyril Peter
Partager : 

Tags : Casanova - TFC - Ligue 1
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !

Bien que le nombre de blessés et de suspendus dans le camp toulousain se compte sur les doigts des deux mains, l'entraîneur Alain Casanova aborde sereinement l'opposition de demain avec le PSG.

Le TFC présentera demain soir une équipe diminuée. Cela est dû aux absences de joueurs importants (Congré, Cetto, Pelé, Didot, M'Bengué, Pentecôte...). Mais pas de quoi inquiéter le coach toulousain qui aura à disposition des joueurs "costauds".

"Les quinze derniers jours ont été un peu compliqués avec les sélectionnés et les blessures, a-t-il assuré à l'AFP. Maintenant, j'ai toujours le même discours dans ces circonstances : pour moi ceux qui sont importants sont les joueurs valides. On ne va pas s'apitoyer sur notre sort. Il est hors de question de penser que l'on sera plus faible. Il y aura une équipe très compétitive face au PSG.

Et de conclure, positif, sur son équipe : "Au niveau du jeu et de l'organisation, nous sommes en progrès. Nous sommes sur la bonne voie. Sur ce dernier mois, nous avons bien joué et montré de belles choses."

Ce sera donc sans certains cadres mais avec un groupe qui s'améliore, que le TFC tentera, demain à domicile, de regoûter aux joies de la victoire, après sa défaite (3-1) face à Rennes lors de la 8e journée.

Mis en ligne par Cyril Peter

LIBERTE POUR LES ULTRAS

MSN
duduche
Departementale
Departementale

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 18:31:31 (2010)    Sujet du message: Championnat 9eme journée Toulouse - PSG Répondre en citant

15.10.2010 / CHAMPIONNAT
TFC : Paris doit bien repartir (Avant-match)

| Mis en ligne par Ted75
Partager : 

Tags : Tfc - Avant-match

Après une mini-trêve internationale qui a permis aux joueurs de se régénérer, Paris se déplace à Toulouse pour un déplacement périlleux. Les joueurs de la capitale devront être à la hauteur tant physiquement que techniquement pour aller chercher un résultat dans la Ville Rose.

Une défense retrouvée mais une attaque en panne

La défaite à Sochaux fin août (3-1) a peut-être été un mal pour un bien. Car depuis, aucun but n'a été encaissé par le PSG. Mais les raccourcis sont bien trop évidents pour être véritablement révélateurs. Car pas mal d'équipes inoffensives sont venues affronter Paris. Arles, Rennes, Lens, Nice : tous ces adversaires n'ont pas vraiment mis à contribution la défense parisienne au sein de laquelle Armand renait dans l'axe. Une formule gagnante ? Lors de la saison 2003-2004, le mois d'août avait été catastrophique du point de vue défensif, avant qu'Halilhodzic ne change ses hommes. Résultat : un mois de septembre bien meilleur et la saison la plus réussie depuis 15 ans. Mais là encore le raccourci est bien trop facile…

Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré attend une forte opposition : "C’est un match très important car il arrive juste après la trêve. J’ai besoin de savoir si l’équipe est prête à repartir au combat et à enchaîner les bons résultats. L’année dernière, on avait perdu 1-0 avec énormément de frustration, car nous avions le sentiment d’avoir laissé passer quelque chose. On avait joué sur un terrain sableux, les joueurs disaient que c’était « copacabana ». L’idée c’est de revenir avec un résultat positif cette fois. (…) Toulouse a une réputation d’équipe athlétique qui défend fort."

Comble du calendrier, cette rencontre intervient un an quasiment jour pour jour après la dernière confrontation à Toulouse. Un match qui était déjà survenu après une mini-trêve internationale. Et qui avait débouché sur une bien triste prestation des Parisiens sur un terrain, comme l'a souligné le coach parisien, à la limite du praticable. Mais l'équipe parisienne a changé. Contrairement à celle du TFC…

Car les Toulousains d'Alain Casanova adoptent toujours le même schéma. Une forte densité au milieu, avec pas mal de joueurs athlétiques, pour ensuite jaillir en contres avec des joueurs très fort en pénétration tels Capoue, Sissoko ou encore Machado. Si Gignac n'a pas trouvé de successeur, il faudra se méfier des coups de pied arrêtés frappés par Machado, ou encore du jeu en profondeur de Braaten, sans oublier l'ancien joueur formé à l'OL, Yannis Tafer.

Côté parisien, manquent à l'appel Ceará et Maurice, blessés, et surtout le capitaine Makelele, suspendu. Sessegnon va enfin faire son retour en tant que titulaire en championnat, alors que Bodmer semble juste pour débuter, auquel cas Chantôme poursuivra l'intérim. 

L’équipe probable du PSG :
 Edel - Jallet, Armand, Sakho (cap.), Tiéné - Sessegnon, Chantôme, Clément, Nenê - Hoarau, Erding.

L'équipe probable du TFC :
 Valverde – Gunino, E. Capoue, Fofana, Tabanou – Devaux, Sissoko, Sirieix (cap.) – Braaten, Tafer, Machado.

TFC-PSG, 9eme journée de Ligue 1, au Stadium de Toulouse,
Samedi 16 octobre à 21h, en direct sur Orange Sport.

Mis en ligne par Ted75

LIBERTE POUR LES ULTRAS

MSN
duduche
Departementale
Departementale

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 18:32:56 (2010)    Sujet du message: Championnat 9eme journée Toulouse - PSG Répondre en citant

16.10.2010 / CHAMPIONNAT
TFC : Sissoko - "J'ai toujours aimé le PSG"

| Mis en ligne par Alexandre Fernandes
Partager : 

Tags : Sissoko - TFC - PSG - L1

Moussa Sissoko fait partie des très nombreux professionnels français à être originaire de l’île-de-France (Blanc-Mesnil, 93) et à apprécier le club de la capitale sans y avoir joué.

En effet, d’après RMC, le milieu international a préféré, comme beaucoup d’autres, s’exiler au sein d’un centre de formation provincial car celui du Paris Saint-Germain jouissait d’une mauvaise réputation auprès des jeunes : "Les joueurs ont une petite peur de venir au PSG. Quand on regarde ces dernières années, peu sont sortis du centre de formation. J’ai préféré venir à Toulouse. Je pensais que j’avais plus de chances de devenir pro ici."

Néanmoins, Il nous explique que son attachement au club francilien date de sa plus tendre enfance : "Etant petit, le PSG était un club que j’adorais vraiment. J’allais souvent voir les entraînements et les matches avec mon oncle qui était supporteur du PSG. J’étais vraiment à fond dans le PSG. J’ai toujours aimé cette équipe et je l’aime encore. Weah, Raï, Ginola et plus récemment Ronaldinho, c’est ça que je retiens du Paris Saint-Germain."

Paris peut rajouter un nouveau nom à son énorme liste de joueurs prometteurs qui lui ont échappé depuis de nombreuses années…

Mis en ligne par Alexandre Fernandes

LIBERTE POUR LES ULTRAS

MSN
duduche
Departementale
Departementale

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 18:33:19 (2010)    Sujet du message: Championnat 9eme journée Toulouse - PSG Répondre en citant

16.10.2010 / CHAMPIONNAT
TFC : Revue de presse (Avant-match)

| Mis en ligne par Ricardinho
Partager : 

Tags : Tfc - Toulouse - Revue De Presse

Retombés provisoirement à la 7e place, les Parisiens se doivent de faire bonne figure face au TFC, 4e de L1. Une défaite et ils s'éloigneraient du podium, dominé pour l'instant par Rennes...

"Paris veut continuer à voir la vie en rose à Toulouse"

Invaincus depuis six matchs, les Parisiens espèrent poursuivre cette belle série ce soir face à des Toulousains en panne dans le secteur offensif.
Source : Cliquez ici 

"Paris fier de sa défense"

Invaincu depuis quatre matches en Championnat, Paris va à Toulouse samedi avec des certitudes...défensives. L'équipe de Kombouaré n'a plus pris de buts depuis six matches.

"Destins décroisés"

Toulouse accueille le Paris Saint-Germain ce samedi soir, à partir de 21 heures, pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. Après quatre premières victoires en autant de rencontres, le TFC s'est essoufflé et peine à retrouver sa réussite depuis quatre journées. Pour le PSG, c'est plutôt l'inverse...

"Faire sauter le verrou"

Invaincu depuis six rencontres (0 but encaissé), le Paris Saint-Germain s'attend à un déplacement compliqué sur le terrain de Toulouse, qui n'a plus gagné le moindre match depuis le 28 août dernier. Pour Christophe Jallet, il s'agit « d'un vrai test » pour le club de la Capitale. 

"Paris doit bien repartir"

Après une mini-trêve internationale qui a permis aux joueurs de se régénérer, Paris se déplace à Toulouse pour un déplacement périlleux. Les joueurs de la capitale devront être à la hauteur tant physiquement que techniquement pour aller chercher un résultat dans la Ville Rose.

Mis en ligne par Ricardinho

LIBERTE POUR LES ULTRAS

MSN
duduche
Departementale
Departementale

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 18:33:44 (2010)    Sujet du message: Championnat 9eme journée Toulouse - PSG Répondre en citant

17.10.2010 / CHAMPIONNAT
TFC : Paris sur le podium ! (Après-match)

| Mis en ligne par Ted75
Partager : 

Tags : TFC - Après-match

Au terme d'une rencontre qu'il aura globalement maîtrisée, le PSG l'a emporté de manière probante à Toulouse (0-2). Face à une bien faible adversité, Paris a livré un match plein et remonte à la troisième place, juste devant l'OM à la différence de buts.

Tactique des deux équipes : 

PSG : Kombouaré a aligné une équipe en 4-4-2 avec la titularisation de Giuly, préféré à Sessegnon. Clément était aux côtés de Chantôme au milieu.
TFC : 4-1-4-1 classique du côté des hommes de Casanova, Tafer étant placé seul en pointe.

Paris gagne avec panache

Si décrié pour ses performances en déplacement la saison dernière, Paris vient d'empocher sa deuxième victoire consécutive à l'extérieur sur le même score qu'à Lens (0-2). Une rencontre parfaitement débutée par les Parisiens qui prenaient la mesure d'apathiques toulousains. D'entrée, les Franciliens se facilitaient la tâche en ouvrant le score tôt. Un coup franc de Nenê trouvait Giuly dans la surface mais celui-ci s'emmêlait les pinceaux. Une aubaine pour Sakho qui ajustait Valverde d'une frappe bien placée… du droit (0-1, 11e) !

Une réaction du TFC ? Que nenni. Les Toulousains, organisés dans leur habituel schéma très dense au milieu, ne faisaient pas le poids. Seul Tabanou parvenait à faire la différence côté gauche. Bien peu… Emmené par un Nenê de gala, le PSG continuait, quant à lui, d'imposer sa patte sur la rencontre. Le Brésilien servait Giuly pour une merveille de volée du lutin (21e), symbole d'une confiance retrouvée. Une confiance qui allait connaitre son paroxysme en début de seconde période.

Le Stadium assistait à une belle action collective parisienne où Nene talonnait vers Giuly qui servait en première intention Erding. Le Turc, à la limite du hors-jeu, trompait Valverde et était félicité par l'ensemble de ses partenaires (0-2, 56e) ! Une belle démonstration collective qui symbolise bien la solidarité du collectif parisien, félicitant chaudement le numéro 11 du PSG, en proie au doute. Paris pouvait dérouler et aurait même corser l'addition par Giuly notamment (59e). Une rencontre qui s'achevait sur une magnifique parade d'Edel sur un coup franc de Machado (81e). Le portier parisien est invaincu pour la septième fois consécutive. Une solidité parisienne qui permet au club de la capitale de se retrouver sur le podium de la Ligue 1 !

Un gros match à relativiser encore une fois

Comme à Lens, Paris a rencontré une équipe dépourvue de talents. Surtout, le TFC était privé de bon nombre de cadres, ce qui tend à relativiser la performance parisienne. Mais il ne faut pas bouder notre plaisir de voir cette équipe montrer un visage aussi solide et solidaire. D'Edel, très autoritaire dans son but, à Erding, buteur retrouvé, toute l'équipe est à créditer d'un gros match. Mention spéciale au duo Clément-Chantôme, très présent au milieu de terrain. Nenê et Giuly ont chacun leur tour pesé dans leurs couloirs, tandis qu'Hoarau a été intéressant dans les intervalles. Enfin, à noter la grosse prestation de MamadouSakho, capitaine, buteur, et impérial dans toutes ses interventions.

Une victoire qui permet d'engranger un peu plus de confiance avant le marathon qui attend le PSG. Prochaine étape : un déplacement plus que périlleux en Ligue Europa à Dortmund, leader de la Bundesliga !

Mis en ligne par Ted75

LIBERTE POUR LES ULTRAS

MSN
duduche
Departementale
Departementale

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 18:34:20 (2010)    Sujet du message: Championnat 9eme journée Toulouse - PSG Répondre en citant

17.10.2010 / CHAMPIONNAT
TFC : Les réactions

Partager : 

Tags : TFC - Réactions

Belle victoire parisienne 2-0 face à Toulouse, le PSG a bien maitrisé son adversaire d'un soir et se place à la troisième place au classement. Le site officiel du club a recueilli les réactions de l'entraîneur parisien, ainsi que de Ludovic Giuly et Mevlüt Erding.

Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré (Entraîneur du PSG)
"Je tiens à souligner l’énorme performance collective de l’équipe. Nous avions beaucoup d’ambition en venant ici. Toulouse avait beaucoup d’absents, il fallait donc assumer notre statut de favori et gagner. C’est ce que l’on a fait. Peu importe le classement, le principal est de s’imposer. Il est très important de ne pas prendre de but et d’enchaîner avec un septième match sans en encaisser. C’est une grosse performance. "

Mevlut Erding (Attaquant du PSG)
"Je suis content de marquer le deuxième but car il nous a permis de nous libérer. A titre personnel, je suis satisfait parce que j’ai beaucoup travaillé pendant cette période de doute. Je tiens à remercier mes coéquipiers, le coach et les supporters qui m’ont toujours soutenu. Ils étaient derrière moi et cela me touche vraiment. C’est un plaisir de retrouver Paris en haut du classement, mais la saison n’est pas terminée."

Ludovic Giuly (Attaquant du PSG)
"On a vu un bon PSG ce soir. Nous n’avons pas pris de but en en marquant deux. C’est bien au niveau du classement. On se sent de mieux en mieux. Nous travaillons bien et le groupe veut réaliser de belles choses. Il faut maintenant enchaîner au Parc. On fait le maximum pour prendre le bon wagon et être dans les cinq premiers. Le groupe est sain, on avance sur un bon chemin. Je me sens super bien dans ce groupe. Je prends du plaisir, l’équipe tourne bien et la concurrence est saine et nous fait avancer."

LIBERTE POUR LES ULTRAS

MSN
duduche
Departementale
Departementale

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 18:37:17 (2010)    Sujet du message: Championnat 9eme journée Toulouse - PSG Répondre en citant

17.10.2010 / CHAMPIONNAT
TFC : Revue de presse (Après-match)

Partager : 

Tags : Toulouse - Revue De Presse

Le PSG ramène trois points de son déplacement à Toulouse (0-2) lors de la neuvième journée de Ligue 1 et se positionne à la troisième place en attendant les matches de ce dimanche.

"Toulouse-PSG : 0-2"

Solide et appliqué, le PSG s’impose 2-0 à Toulouse grâce à des buts signés Sakho (11e) et Erding (56e) et en profite pour grimper sur le podium de Ligue 1.

"Paris fort comme un Turc"

Avec une défense encore hermétique et un but d'Erding, le Paris-SG s'est imposé à Toulouse (2-0), son cinquième match de rang sans défaite en L1.

"Paris y prend goût"

Le PSG, qui reste désormais sur sept matchs sans prendre le moindre but, poursuit sa superbe série en s'imposant à Toulouse grâce à un match bien maîtrisé. Et s'installe surtout à la troisième place. 

"Paris doit commencer à faire peur"

Où s’arrêtera Paris ? Pas à Toulouse qui n’a jamais existé face à la maîtrise et la justesse de jeu des Parisiens. Fort d’un match solide à tous les niveaux, voilà désormais le PSG propulsé à la troisième place au classement. Seule une victoire lilloise ce soir à Lyon les ferait redescendre du podium. 

"Paris sur le podium !"

Au terme d'une rencontre qu'il aura globalement maîtrisée, le PSG l'a emporté de manière probante à Toulouse (0-2). Face à une bien faible adversité, Paris a livré un match plein et remonte à la troisième place, juste devant l'OM à la différence de buts.

"Paris maîtrise son sujet "

En remportant les 3 points à Toulouse (0-2), le PSG a réalisé la très bonne opération de cette 9e journée de Ligue 1. Une victoire qui place les hommes d’Antoine http://www.planetepsg.com/fichejoueur-141-antoine-kombouar%E9.htmlKombouaré sur le podium en attendant les matches de dimanche.

"Tranquille comme Paris"

Le Paris Saint-Germain s'est imposé en patron à Toulouse (0-2), samedi soir à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1, grâce à des réalisations signées Sakho (11e) et Erding (56e). Si le TFC a su se montrer dangereux, le club de la capitale a prouvé une nouvelle fois que le PSG version 2010-2011 était - jusqu'à présent - aussi solide que serein. 
Source : Cliquez ici 0-2_93197.html?featuresligue-1

LIBERTE POUR LES ULTRAS

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52:22 (2017)    Sujet du message: Championnat 9eme journée Toulouse - PSG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation