Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Siaka TIENE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les joueurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Prenom: didier
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 13:07:27 (2010)    Sujet du message: Siaka TIENE Répondre en citant

Siaka Tiene
Naissance : 22.02.1982 (28 ans)
Lieu de Naissance : Abidjan (CIV)
Nationalité : 
 Coteivoire
Taille - Poids : 176m - 72 Kg
Poste : Défenseur
Pied : Gauche

INFORMATIONS DIVERSES
TOTAL DE MATCHS AU PSG
 0 matchs disputés
TOTAL DE BUTS AU PSG
 0 buts inscrits
CLUB FORMATEURASEC Abidjan
DEBUTS EN LIGUE 1Nice - Saint-Etienne : 0-1 le 10/09/2005
DEBUTS INTERNATIONAUXRwanda - Côte d'Ivoire : 2-2, le 9 avril 2000
SELECTIONSCôte d'Ivoire A (60 sélections, 2 buts)
ARRIVEE (MONTANT)2010-2011 (1 M€)
FIN DE CONTRAT2013

STATISTIQUES SUR LA SAISON EN COURS

Joués 
 Titul. 
 Entier 

Ligue 1
01 
01 
01 
90' 
Coupe de France
0' 
Coupe de la Ligue
0' 
Coupe de l'UEFA
01 
01 
89' 
01 

STATISTIQUES SUR LA CARRIERE

CHAMP 
CDF 
CDL 
EUR 

2002-2003 
ASEC Abidjan (L1)
2003-2004 
ASEC Abidjan (L1)
2003-2004 
Mamelodi Sundowns (L1)
2004-2005 
Mamelodi Sundowns (L1)
2005-2006 
 Saint-Etienne (L1)
05 
00 
00 
00 
00 
00 
00 
00 
2006-2007 
 Saint-Etienne (L1)
01 
00 
00 
00 
00 
00 
00 
00 
2006-2007 
 Reims (L2)
18 
03 
00 
00 
00 
00 
00 
00 
2007-2008 
 Saint-Etienne (L1)
19 
00 
00 
00 
00 
00 
00 
00 
2008-2009 
 Valenciennes (L1)
29 
01 
00 
00 
00 
00 
00 
00 
2009-2010 
 Valenciennes (L1)
28 
01 
00 
00 
00 
00 
00 
00 
-1 
 ()

LIBERTE POUR LES ULTRAS

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 13:07:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duduche
Departementale
Departementale

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 13:54:31 (2010)    Sujet du message: Siaka TIENE Répondre en citant

Club : Tiéné - "Un super groupe"

| Mis en ligne par Julien Siriex
Partager : 

Tags : Tiéné - Lviv - Nice - Intégration
 Réagissez sur le forum : Cliquez-ici !

Arrivé lors des dernières heures du dernier mercato estival, on peut dire que Siaka Tiéné a réussi ses débuts sous le maillot parisien. En effet, depuis son arrivée, Paris a enregistré 4 victoires et un nul. Surtout, Paris n'a pas encaissé le moindre but.

Cette réussite est apparemment due à une très bonne intégration, comme le relate Tiéné sur le site officiel du club parisien : "Mes coéquipiers m’ont accueilli de la meilleure manière possible. Il y a un super groupe et je suis ravi d’être ici. Je suis content des matches que j’ai réalisés depuis mon arrivée. Nous n’avons toujours pas encaissé de buts. Je suis heureux."

Cette entente se ressent également sur le terrain, notamment dans le couloir gauche où Nenê et Tiéné se sont immédiatement trouvés : "On s’entend parfaitement et j’espère que nous allons continuer sur cette lancée. Il a une grande aisance technique. J’ai tout de suite vu ses qualités. On peut jouer avec lui en utilisant la profondeur ou dans ses pieds. Il est en grande forme et nous avons besoin de lui. Il nous fait du bien. Cela doit continuer pour le bien du groupe."

Mais Tiéné, outre son apport offensif, stabilise également la défense en y amenant un peu d'agressivité, qui faisait jusque là défaut : "Après les neuf buts encaissés en trois matches, il fallait une réflexion. On s’est dit qu’on devait rester costaud derrière et faire en sorte de ne pas prendre de but. Pour l’instant, cela se passe bien et nous devons continuer sur cette lancée."

Evidemment très heureux d'avoir su vaincre l'équipe de Lviv en Europa League, le défenseur ivoirien se penche à présent sur la réception de Nice : "Nous prenons les matches les uns après les autres. Dimanche, face à Nice, il faudra absolument s’imposer. Cela ne sera pas facile. On fera tout pour rester solide derrière et se procurer des occasions de but. Les trois points nous permettraient de réaliser un bond au classement."

Pour rappel, le match face à Nice précédera une trêve internationale. Si la dernière avait été vécue alors que le club restait sur trois défaites de rang, il serait bon pour le moral des joueurs d'aborder celle-ci après un sixième match sans défaite. 

Mis en ligne par Julien Siriex

LIBERTE POUR LES ULTRAS

MSN
duduche
Departementale
Departementale

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 12:22:49 (2010)    Sujet du message: Siaka TIENE Répondre en citant

11.12.2010 / CHAMPIONNAT
Ligue 1 : Tiéné se montre prudent

| Mis en ligne par Ricardinho
Partager : 

Tags : Tiéné - Valenciennes

Siaka Tiéné, l'ancien joueur de Valenciennes, se montre modeste avant la rencontre qui va opposer le Paris Saint-Germain à son ancien club ce samedi à 19h. En effet, les Nordistes espère bien obtenir un résultat face au PSG, deuxième de Ligue 1.

Le latéral gauche du PSG connaît bien cette équipe de Valenciennes puisqu'il l'a quitté cette été lors du mercato estival, pour lui c'est une très bonne équipe : "Je connais la culture de ce club, et je sais les ressorts que le coach va utiliser pour motiver ses joueurs. Ils ne vont pas nous laisser jouer, ce sera tendu et difficile. Ils ne lâchent rien et se battent jusqu’au bout." a-t-il confié au journal France Football.

Même si le match s'annonce rude, il n'oublie pas ses anciens partenaires et les bons moments qu'il a passé dans son ancien club : "Valenciennes, c’est chez moi. J’y vais avec cinq maillots que je vais donner après le match" a-t-il conclu.

Espérons que ses paroles aideront les Parisiens à ramener les trois points de la victoire.

Mis en ligne par Ricardinho

LIBERTE POUR LES ULTRAS

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12:11 (2017)    Sujet du message: Siaka TIENE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2010/2011 -> Les joueurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation