Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Championnat 1ere journée PSG - Lorient

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2012/2013 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 11:50:44 (2012)    Sujet du message: Championnat 1ere journée PSG - Lorient Répondre en citant

PARIS AU FINISH
Pour sa première sortie de la saison en championnat, le Paris Saint-Germain, mené de deux buts à la pause, a tout donné après le repos pour revenir au finish. Aux forceps, les hommes de Carlo Ancelotti arrachent donc un point face aux Merlus (2-2), grâce notamment à un doublé signé "Ibra".

[*]
  •  
  •  
  •  


PHOTOS
PSG - LORIENTVIDÉOS
PSG-LORIENT : LE RÉSUMÉ 10 MINS PCLASSEMENT L1




7
Ajaccio
1
8
Lorient
1
9
PSG
1
10
Montpellier
1
11
Toulouse
1
Classement complet
Une semaine tout juste après un avant-goût, d’ailleurs particulièrement savoureux, face au Barça, place au révélateur de la compétition ce samedi pour les Parisiens ! Et c’est donc au Parc que Paris lançait officiellement sa campagne 2012-2013. Avec, soyons clairs, autant d’envie que d’ambitions.
Et pour ce premier des 38 rendez-vous de la saga Ligue 1, le club de la capitale avait une nouvelle fois rendez-vous avec le FC Lorient pour son grand baptême du feu en championnat. Un challenger breton qui fait donc office de bête noire au coup d’envoi. Mais au cours de cette intersaison, de nouveaux visages talentueux sont venus renforcer  l’effectif de Carlo Ancelotti et Paris dispose donc d’un groupe taillé pour les tous premiers rôles.
Et comme une semaine auparavant face à Lionel Messi and co, il ne fallait pas arriver en retard Porte d’Auteuil… Quelques secondes après une première incursion de Lavezzi dans le camp lorientais (4e), place à la réplique des Merlus. Monnet-Paquet côté gauche centre en force au point de penalty, et voit Maxwell malencontreusement détourner le ballon dans ses propres filets (0-1, 5e)...
Un coup du sort donc pour débuter, suivi d’un coup de pression à 80 mètres de là. Sur la cage d’Audard précisément, où Lavezzi (8e), puis Ibrahimovic et Alex coup sur coup de la tête (19e) sont tout près de répondre rapidement au réalisme breton.

Comme toujours inspirés lors de leur visite annuelle dans la capitale, les hommes de Christian Gourcuff font de nouveau passer des frissons à travers le Parc, mais ni Jouffre (28e), ni Traoré quasiment dans la foulée (30e) ne doublent la mise.
Dans les dix dernières minutes de cette première période, le néo-tandem Lavezzi-Ibra se heurte à un Audard visiblement des grands soirs (35e).
On se dirige alors vers la pause en se disant que la parade de Douchez in extremis sur un coup-franc de Traoré était bel et bien le dernier épisode de 45 premières minutes accrochées.
Erreur, car sur une ultime contre-attaque, la chevauchée en solo d’Aliadière dans la défense parisienne se concluait par une frappe gagnante, hors de portée de Douchez (0-2, 45e+3).
Constat glaçant à mi-parcours : la domination est certes parisienne mais le froid réalisme est Merlu.
Au retour des vestiaires, tout est remis à plat. Les supporters parisiens ne le savent pas encore mais ils s’apprêtent à assister à un second acte à sens unique.  Estampillé Rouge et Bleu.
Les offensives pleuvent dans la zone de vérité d’Audard. Illustration avec cette tête d’ « Ibra » (49e), cette frappe de Lavezzi (50e) ou encore cette autre opportunité  signée Alex (53e).
Et quand quelques instants plus tard la merveille de frappe en première intention d’Ibrahimovic vient s’écraser sur l’arrête gauche du but d’Audard, on se dit que le sort, encore, a définitivement choisi son camp.

Sauf que Paris compte dans ses rangs des joueurs de grande classe. De classe mondiale même. La preuve en un enchaînement : trouvé par Nene, Ibrahimovic embarque son défenseur d'un contrôle de la poitrine et termine le travail d’une frappe en déséquilibre qui trouve le petit filet d'Audard (1-2, 64e)!
Après avoir marqué lors de son premier match de championnat avec la Juventus, l'Inter Milan, Barcelone, le géant suédois récidive donc à Paris. On appelle cela un "impact player" !
Et de l’impact, c’est justement ce qui caractérise le finish du onze de la capitale. Chantôme d’un plat du pied croit une première fois délivrer le Parc mais son but est finalement refusé pour une position de hors-jeu (84e). Pas davantage de réussite pour Gameiro face à ses anciens coéquipiers (85e), Ibrahimovic, encore dans les airs (85 e), puis Nene (85e)…
Ce n’est que partie remise puisque sur une énième percée parisienne, Matuidi, bousculé par Bourillon s’écroule dans la surface. M. Chapron n’hésite pas : Penalty et carton rouge au passage pour l’ancien Parisien (88e).
Et pour s’en charger : « Ibra ». Le numéro 18 parisien ne tremble pas et trompe Audard en force sur sa droite pour l'égalisation (2-2, 88e) ! Histoire de soigner ses statistiques personnelles – quatrième but déjà en trois apparitions sous le maillot parisien – mais aussi et surtout d’offrir un point à sa nouvelle équipe.
Bousculé avant la pause, Paris a donc d’ores et déjà montré aux autres ténors de l’élite qu’il faudra compter sur son caractère cette saison. Toujours en rodage, les hommes de Carlo Ancelotti ont donc accéléré la cadence au fil des minutes. Une montée en puissance qu’il faudra maintenant concrétiser dès dimanche prochain sur l’Ile de Beauté, face à l’AC Ajaccio…

Edouard Chevalier
Photos : C.Gavelle/PSG
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 11:50:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2012/2013 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen