Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Championnat 37eme journée PSG - Rennes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 14:11:59 (2012)    Sujet du message: Championnat 37eme journée PSG - Rennes Répondre en citant

PARIS TERMINE EN BEAUTÉ !
Contrat rempli pour Paris, qui s'est logiquement imposé ce dimanche soir dans un Parc bondé face à Rennes (3-0), grâce à triplé de Nene, une nouvelle fois grandiose. Trois points synonymes de qualification directe pour la Champions League. Quant au titre, il reste encore un mince espoir.


  •  
  •  
  •  


PHOTOS
PSG - RENNESVIDÉOS
PSG-RENNES : LE RÉSUMÉ PCLASSEMENT L1
1Montpellier79
2PSG76
3Lille71
4Lyon64
5Bordeaux58
Classement complet
Dix-neuvième et dernier rendez-vous cette saison Porte d’Auteuil pour le PSG en championnat. Ces dernières semaines, le public du Parc a souvent vibré, parfois rêvé et devait aussi espérer ce dimanche pour cette dernière sortie des Parisiens dans la capitale.
L’équation est simple avant l’affiche du jour face au Stade Rennais, candidat à l’Europe : les hommes de Carlo Ancelotti doivent enregistrer leur 14esuccès de l’année sur leur pelouse, tout en comptant sur un faux-pas montpelliérain à quelques 750 kilomètres de là, pour reprendre le fauteuil de leader.
Pour que le suspense soit maximal, les Héraultais recevaient en effet le LOSC, autre candidat au titre de champion dans cette dernière ligne droite. Un mot d’ordre donc : prendre les 3 points, histoire de conserver jusqu’au bout l’espoir de soulever un troisième titre de champion historique, dans tout juste une semaine…
Et d’entrée, Paris ne semble absolument pas timoré par l’enjeu. Le tandem Ménez-Nene anime le premier quart d’heure. Servi idéalement par le Brésilien, Ménez est freiné une première fois in extremis par Mavinga (8e), avant de voir trois minutes plus tard sa tentative flirter avec le montant gauche de Costil (11e) !
Ménez-Nene, duo de choc 
On retrouve le numéro 7 du PSG, décidément étincelant en cette fin de championnat, à la demi-heure de jeu. Après une combinaison éclair avec Nene, encore, l’international tricolore est une nouvelle fois à quelques centimètres d’ouvrir la marque (30e). Le dernier quart d’heure de ce premier acte est placé sous le signe du défi athlétique, jusqu’alors une des clés du match. Du moins jusqu’à la pause….

Car dès le retour des vestiaires, les hommes de Carlo Ancelotti vont passer à la vitesse supérieure. Sur une énième accélération fulgurante, Ménez laisse sur place Apam côté gauche, avant de glisser aux 6 mètres à Nene, qui a suivi. Plein d’opportunisme, le numéro 10 parisien ne rate pas l’offrande et trompe Costil de près pour s'offrir son 19e but personnel en Ligue 1 (1-0, 49e) !
La réplique rennaise, signée Kembo-Ekoko sur son premier ballon, ne surprend pas Sirigu (53e), jusqu’ici très peu inquiété. On approche de l’heure de jeu, c’est le moment choisi par Nene pour faire parler de nouveau sa classe. Sur un coup-franc à l'entrée de la surface, légèrement décalé côté gauche, le goleador Rouge et Bleu trouve la lucarne opposée de Costil d'une merveille de frappe enveloppée (2-0, 58e)!
Nene puissance 3 ! 
Le roi du doublé ajoute donc une réalisation à son compteur, franchissant du coup la barre des 20 buts en Ligue 1 dans un Parc en ébullition. Et le show n’est pas fini... Sur le front de l’attaque, Ménez fait toujours souffrir la défense bretonne. Qui cède lorsqu’Apam, devancé par l’ancien Romain, déséquilibre le détonateur parisien dans sa surface (63e).Penalty, aussitôt converti par Nene en force dans la lucarne gauche de Costil (3-0, 64e). Un hat-trick qui permet au passage au Brésilien de se hisser en tête du classement des buteurs, en compagnie de Giroud avec 21 réalisations !

Paris récite son football dans la dernière ligne droite, et il s’en faut de peu que Ménez, décidément intenable, ne corse l’addition, mais son tir du plat du pied vient finalement s’écraser sur la base du montant gauche breton (75e) !

Côté tableau d’affichage, on en restera là. Contrat rempli donc pour le PSG, pour sa dernière représentation à la maison, avec un succès clairement abouti face à un prétendant à la scène européenne.
Seule ombre au tableau : le leader montpelliérain est dans le même temps venu à bout du LOSC dans les toutes dernières secondes (1-0), et reste donc à 3 longueurs. Bien sûr, mathématiquement tout reste donc possible.
Y croire au Moustoir ! 
Pour aller chercher le titre, Pastore and co devront donc impérativement s’imposer la semaine prochaine à Lorient, qui jouera son maintien parmi l’élite. Autre condition, forcément non négligeable : il faudra de nouveau compter sur un revers des Héraultais dimanche prochain sur la pelouse d’Auxerre, officiellement relégué en Ligue 2. Bref, l’espoir est permis, mais la chance devra également être de la partie…En attendant l’épilogue de ce championnat à suspense, on retiendra la bonne nouvelle du soir : sept ans après sa dernière campagne en Champions League, le PSG est directement qualifié pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. En attendant, pourquoi pas, de connaître d’autres émotions fortes dans sept jours au Moustoir…

Edouard Chevalier
Photos : C.Gavelle/PSG
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Mai - 14:11:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen