Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Championnat 31eme journée PSG - marseille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 17:48:01 (2012)    Sujet du message: Championnat 31eme journée PSG - marseille Répondre en citant

PSG-OM : 2-1 PARIS S'ADJUGE LE CLASSICO !
Dans un Parc archi-comble, le PSG s'est imposé (2-1) au terme d'un Classico très disputé, notamment grâce à deux réalisations signées Ménez et Alex. Paris revient donc sur Montpellier en tête du championnat et renoue avec la victoire dans ce sprint final.


  •  
  •  
  •  


PHOTOS
PSG - MARSEILLEVIDÉOS
PSG-OM : LE MATCHPCLASSEMENT L1
1Montpellier66
2PSG63
3Lille56
4Lyon53
5Toulouse50
Classement complet
Contexte particulier,  passion exacerbée et rivalité historique : un PSG-OM reste l’évènement incontournable de la saison sur la scène hexagonale. Ajoutez à cela un enjeu sportif déterminant à huit petites journées de l’épilogue du championnat et toutes les conditions sont réunies pour faire de ce dimanche pascal l’un des temps forts de cet exercice 2011-2012. Au coup d’envoi, l’objectif est clair côté parisien : renouer avec la victoire en Ligue 1, après trois sorties sans succès. Histoire de recoller sur le leader montpelliérain, et de marquer les esprits dans ce sprint final. En face, le challenger olympien, en nette baisse de régime, a pour ambition de mettre fin dans la capitale à une série noire de 10 matches consécutifs sans le moindre succès, toutes compétitions confondues. Place donc à un rendez-vous clé devant 46 252 supporters parisiens, un record pour un Classico…
Et visiblement, les Parisiens avaient toujours en tête la manche aller (0-3), où l’OM avait asphyxié d’entrée les volontés offensives Rouge et Bleu. Animés sans doute par un esprit revanchard, les coéquipiers de Momo Sissoko, capitaine pour la seconde fois d’affilée, entament donc ce Classico à 100 à l’heure.
Ménez, le détonateur 
Un pressing de tous les instants, qui va très vite s’avérer payant. On joue depuis six petites minutes, lorsque Jérémy Ménez place au point de penalty un intérieur du pied plein d’opportunisme qui termine dans le petit filet gauche de Mandanda (1-0, 6e) ! Signe que le meilleur passeur du PSG cette saison en Ligue 1 peut également se muer en prédateur dans la zone de vérité lors des grand rendez-vous.

Après quinze premières minutes au tempo élevé, les débats s'équilibrent et les vingt-deux acteurs se rendent coup pour coup. Thiago Motta, d’une tête en déséquilibre sur corner (29e), répond à Amalfitano, auteur d’un frappe fuyante au ras du montant droit de la cage de Sirigu (28e). Toujours aussi équilibrée, la partie est tout près de basculer juste avant le repos mais Diarra voit son tacle glissé détourné in extremis par Maxwell, de retour ce soir dans le onze de départ (44e). En tête à mi-parcours, les Parisiens tentent de faire le break au retour des vestiaires, mais la volée de Nene, sur une merveille de service de Ménez, décidément en jambes, passe de peu à côté du cadre (56e).
40 secondes qui changent tout 
On approche de l’heure de jeu, et c’est le moment choisi par les protagonistes de ce match-évènement pour passer à la vitesse supérieure. André Ayew, d’une tête croisée dans le petit filet de Sirigu, est le premier à ouvrir les hostilités sur une incursion marseillaise (1-1, 59e).A peine le temps pour le Parc de souffler, que déjà Nene est au ballon de l’autre côté du terrain. Sur corner, le meilleur buteur du PSG à domicile trouve la tête d’Alex, qui devance Diarra et trompe Mandanda de près (2-1, 60e) ! Il aura donc fallu quarante petites secondes au Brésilien pour redonner l’avantage au PSG, et inscrire du coup son deuxième but à domicile sous ses nouvelles couleurs.
Le mano a mano tactique entre deux blocs bien en place peut reprendre, avant d’attaquer le « money time ».  Et dans le finish, les Marseillais sont à deux doigts d’arracher coup sur coup le point du match nul mais Brandao bute sur Sirigu (80e), avant que Cheyrou, pourtant en position idéale, ne manque le cadre (81e).

Les frissons sont passés mais le score ne bougera plus : Paris s’adjuge donc ce Classico. Souverain sur sa pelouse, le PSG capitalise donc trois nouveaux points et recolle à Montpellier en tête du championnat. Seul bémol dans cette soirée riche en motifs de satisfaction : l'expulsion de Momo Sissoko en fin de match, après deux avertissements récoltés (86e).
En ce dimanche pascal, les Rouge et Bleu ont donc démontré à la France du football qu’ils se battraient jusqu’au dernier souffle pour accrocher un titre de champion espéré depuis 18 ans dans la capitale. Sûr que le regretté Président Borelli, qui aurait fêté ce 8 avril ses quatre-vingt bougies, aurait apprécié…
Une tendance à confirmer désormais dès dimanche prochain, à la même heure sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps, face à des Auxerrois en péril.

Edouard Chevalier
Photos : C.Gavelle/PSG
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 17:48:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen