Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Championnat 29eme journée PSG - Bordeaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 17:44:22 (2012)    Sujet du message: Championnat 29eme journée PSG - Bordeaux Répondre en citant

PSG-BORDEAUX : 1-1 (0-0)
Dans un Parc bondé, Paris a fait match nul ce dimanche soir face à Bordeaux (1-1). Un résultat qui permet au PSG de rejoindre Montpellier en tête du championnat, seulement devancé désormais au goal average.


  •  
  •  
  •  


PHOTOS
PSG - BORDEAUXVIDÉOS
PSG-BORDEAUX : LE MATCH PCLASSEMENT L1
1Montpellier60
2PSG60
3Lille53
4Toulouse50
5Lyon49
Classement complet
Quatre jours après sa dernière sortie en Coupe de France face à l’OL (1-3), le PSG retrouvait sa pelouse fétiche ce dimanche soir. Retour à la Ligue 1 donc pour les hommes de Carlo Ancelotti, avec l’objectif d’entamer au mieux une série de dix rendez-vous à venir avant l’épilogue du championnat. Un sprint de fond, avec en ligne de mire la première place, récupérée ce samedi soir pour un petit point par Montpellier, vainqueur dans le finish de Saint-Etienne (1-0). Face à des Girondins revigorés dans cette deuxième partie de saison, Paris, toujours invaincu en Ligue 1 en 2012, a l’occasion d’effacer au plus vite son revers en Coupe. Et de reprendre sa marche en avant dans un Parc plein à craquer.
Après un premier quart d’heure cadenassé dans l’entrejeu, Nene est le premier à se distinguer. Le Brésilien s'infiltre dans le camp bordelais, accélère et place une frappe du gauche aux 20 mètres à gauche du but aquitain (16e). Suite à un superbe mouvement collectif initié par Hoarau, on retrouve le numéro 10 du PSG, tout près de dévier au premier poteau un service de Jalet, finalement contré in extremis par Henrique (25e).
Quatre minutes plus tard, le Brésilien sur coup-franc, dépose le ballon sur le crâne d’Alex, oublié aux 6 mètres, mais voit la tentative de son compatriote filer à droite de la cage de Carrasso (29e).

A peine le temps de souffler, que la réplique girondine intervient à l’autre bout du terrain. Trémoulinas dans son couloir gauche glisse à Plasil. Le capitaine des Marine et Blanc se retourne avant de buter sur un Sirigu impeccable devant sa ligne (30e). Après une quinzaine de minutes de haute intensité, les 22 acteurs baissent un peu de régime et regagnent donc les vestiaires dos-à-dos.
Après le repos, Paris va vite tenter de débloquer le tableau d’affichage. Pastore d’une volée du droit régale les 44 723 spectateurs du Parc mais n’attrape pas le cadre (47e). Nouvelle inspiration parisienne quelques secondes  plus tard, signée Sissoko, mais cette fois-ci c’est Carrasso du bout des gants qui met en échec le onze de la capitale (49e).
Après une nouvelle tentative de la tête de Hoarau, idéalement servi par Jallet (54e), les hommes de Francis Gillot vont refaire surface. Le tout de façon crescendo. Alerté dans un premier temps par une frappe fuyante d’Henrique (62e), Sirigu est ensuite sauvé par sa transversale sur une frappe en pivot de Plasil à l’entrée des 18 mètres parisiens (72e).

La menace est grandissante et sur un contre mené à vitesse grand V, Maurice-Belay efface le portier italien du PSG, avant de donner à Diabaté qui pousse le ballon dans le but vide (0-1, 77e). Touchés, les Parisiens n’abdiquent pas et vont encore faire parler leur sang-froid dans le sprint final. Bodmer, entré en jeu une dizaine de minutes plus tôt, distille une merveille de talonnade à destination de Hoarau, qui enchaîne une frappe soudaine pour l’égalisation, malgré le pied de Carrasso (1-1, 81e) !
Opportuniste, le Réunionnais offre donc un point aux Rouge et Bleu, puisque malgré des ultimes tentatives de Diabaté (85e) et Jallet (88), le score ne bougera plus. Un résultat qui permet au PSG de rejoindre Montpellier en tête du championnat, seulement devancé désormais au goal average (+3 pour les Héraultais).
Prochaine étape pour les hommes de Carlo Ancelotti dans cette course au titre : dès samedi prochain à Marcel Picot, face à Nancy (21h). Avec, à n’en pas douter, l’intention de faire le plein en Lorraine.

Edouard Chevalier
Photos : C.Gavelle/PSG
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 17:44:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen