Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Coupe de France Quard de Final PSG - Lyon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 17:40:13 (2012)    Sujet du message: Coupe de France Quard de Final PSG - Lyon Répondre en citant

PSG-LYON : 1-3 (1-2)
Invaincu sous l'ère Carlo Ancelotti, le PSG a enregistré ce mercredi soir son premier revers en 2012, face à l'OL (1-3). Finaliste de la Coupe la saison passée, Paris quitte donc la compétition avant le dernier carré.


  •  
  •  
  •  


PHOTOS
PSG - LYONVIDÉOS
PSG-LYON : LE RÉSUMÉ P
Rendez-vous des grands soirs au Parc des Princes en ce premier jour de Printemps. Leader de Ligue 1, le PSG accueille l’un des autres piliers du football hexagonal, l’Olympique Lyonnais, pour le sommet des quarts de finale de la Coupe de France. Avant le coup d’envoi, nul doute que l’incroyable prestation livrée entre les deux équipes il y a tout juste un mois à Gerland, avec huit buts à l’arrivée (4-4), est encore dans tous les esprits. Pléiade d’internationaux sur la pelouse, près de 43 000 supporters parisiens en tribunes, et place dans le dernier carré de l’épreuve en jeu : tout est réuni pour faire de ce « remake » un des temps forts de cette édition 2011-2012 de « la Vieille Dame ».
Après un premier quart d'heure disputé, notamment dans l'entrejeu, Paris prend le dessus au fil des minutes sur son challenger du soir. Notamment techniquement, à l'image de Ménez, tout près de trouver Gameiro en position idéale sur une merveille d'inspiration (13e). Cinq minutes plus tard, on retrouve l'international tricolore. Sur corner, le numéro 7 parisien trouve Armand dans l'axe, qui frappe instantanément. Le ballon est touché du bras par Umtiti dans sa surface, et Monsieur Turpin désigne immédiatement le point de penalty ! Nene, le goleador maison, s'en charge et prend Lloris à contre-pied pour l'ouverture du score (1-0, 19e) !
Paris vire en tête mais la réaction des Gones va être quasi immédiate... Sur un coup-franc dans l'axe, aux 25 mètres, Källström enveloppe une superbe frappe du gauche dans la lucarne de Douchez (1-1, 25e). Imparable. Coup de froid sur le Parc, vite balayé par une double tentative de Gameiro, qui bute par deux fois sur un Lloris attentif (34e, 37e).

L'OL procède par à-coups, et va de nouveau trouver la faille sur un contre éclair. Encore une fois, le geste décisif est signé Källström, qui d'un centre fuyant devant la cage de Douchez, trouve Lisandro Lopez, en embuscade au second poteau (1-2, 39e). Avant la pause, Nene, tout en technique, se défait du marquage avant de se heurter à Lloris, décidément inspiré (44e). A mi-parcours, les hommes de Rémi Garde, ultraréalistes, ont donc pris une légère option sur la qualification.
Au retour des vestiaires, le scénario se répète et le Parc assiste à un mano a mano entre des Rouge et Bleu offensifs et un Hugo Lloris des grands soirs. Jallet d'une volée magistrale (52e) puis Ménez, qui avait au préalable fait parler sa vitesse (53e) trouvent coup sur coup les gants du portier de l'Equipe de France.
Idem pour Pastore, entré en jeu à la pause,qui donne l'occasion au gardien lyonnais de briller (62e). Paris, résolument tourné vers l'avant, pousse mais n'est pas à l'abri de fulgurances rhodaniennes. Illustration à la 67e minute, lorsque Lisandro Lopez, servi sur un plateau par Gomis, manque le cadre face au but vide ! Au fil des minutes, les duels s'intensifient dans l'entrejeu et les opportunités se dessinent sur coup de pied arrêté. Comme sur cette reprise du droit d'Alex sur corner, qui flirte avec la transversale de Lloris (84e).

Le temps joue pour Lyon dans le finish, et sur un nouveau contre initié par Bastos, Jallet déséquilibre le Brésilien dans sa surface. Penalty, toujours sur ce même but adossé à la tribune Auteuil, mais cette fois-ci pour les visiteurs (90e+1). Gomis a le ballon du break au bout du pied et transforme en force sur la droite de Douchez, pour définitivement sceller le sort de cette rencontre (1-3, 90e+2). Invaincu sous l'ère Carlo Ancelotti, le PSG enregistre donc son premier revers en 2012.
Plus que jamais en course pour le titre de Champion, Paris aura l'occasion de rebondir dès dimanche, toujours Porte d’Auteuil. Avec, en prime, une nouvelle affiche de prestige, face aux Girondins de Bordeaux, à partir de 21h. Histoire de renouer le plus rapidement possible avec le succès.

Edouard Chevalier
Photos : C.Gavelle/PSG
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 17:40:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen