Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Championnat 28eme journée Caen - PSG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 17:37:26 (2012)    Sujet du message: Championnat 28eme journée Caen - PSG Répondre en citant

CAEN-PSG : 2-2
Mené deux fois au score, le PSG puise encore dans ses ressources pour accrocher un point précieux à Caen dans le temps additionnel (2-2). Montpellier ayant perdu dans le même temps à Nancy (0-1), Paris garde donc la tête du championnat, avec désormais 2 points d'avance sur son rival.


  •  
  •  
  •  


VIDÉOS
CAEN-PSG : LE RÉSUMÉ PCLASSEMENT L1
1PSG59
2Montpellier57
3Lille50
4Toulouse47
5Lyon46
Classement complet
Une semaine après son succès acquis in extremis à Dijon (2-1), le PSG voyageait de nouveau ce samedi. Direction Caen en début de soirée pour les Rouge et Bleu, à l’occasion du 28e épisode du championnat. Une Ligue 1 toujours dominée par les Parisiens, en tête avec une longueur d’avance sur le dauphin montpelliérain avant le coup d’envoi. Paris se déplace donc en Normandie pour préserver son leadership, avec l’idée de réaliser la passe de trois en Ligue 1, après ses victoires face à Ajaccio (4-1) et Dijon donc (2-1). Et puis, toujours invaincu sous l’ère Carlo Ancelotti, le PSG version 2012 souhaite forcément soigner cette tendance en terre malherbiste…
Sous une pluie normande, le onze de la capitale est bousculé dès l’entame par une formation caennaise très entreprenante. On joue depuis 5 petites minutes lorsque Frau, idéalement servi par Nabab dans la surface, trouve le haut de la transversale de Sirigu. Caen insiste et le portier italien du PSG est une nouvelle fois mis à contribution dans la foulée devant le virevoltant Nabab. Bien sorti dans les pieds de l’attaquant normand, Sirigu s’offre son premier arrêt décisif de la partie (8e).
On retrouve le dernier rempart parisien au quart d’heure de jeu pour une double intervention sur des tentatives signées Proment, puis Nabab dans la continuité (15e).
Sirigu, le mur italien 
Sept minutes s’écoulent avant deux nouveaux avertissements sur la cage du PSG. Sirigu, cette fois-ci dans les airs, claque une première fois une frappe d’Hamouma (22e), avant de voir une copie conforme du milieu offensif du SMC flirter avec sa lucarne gauche (23e).

L’orage est passé, et l’horizon s’éclaircit pour Mamadou Sakho et ses partenaires à la demi-heure de jeu. Illustrations avec deux tentatives à mettre au crédit des Parisiens : Tiéné en force (30e), imité par Gameiro, finalement contré in extremis par Heurtaux (33e).
Hoarau, sur un bon service de Gameiro, ne parvient pas non plus à armer sa frappe dans les 6 mètres (42e). Le PSG a souffert dans ces 45 premières minutes, mais regagne les vestiaires sans en avoir fait les frais.
Après le repos, Sirigu, jusqu'ici impérial, va pourtant vite devoir aller chercher le ballon au fond de ses filets... Sur un contre de 70 mètres, Hamouma décale Nabab qui sert instantanément Frau au point de penalty. L'ancien joueur de la capitale bute une première fois sur le gardien du PSG, avant de finalement trouver l'ouverture à bout portant (1-0, 53e).
C'est le moment que choisit Carlo Ancelotti pour insuffler du sang neuf à son équipe, en lançant Jallet et Bisevac dans la partie, Hoarau et Ceara regagnant du coup le banc.
Quelques secondes plus tard, Pastore dans le couloir gauche dribble deux adversaires, avant de pousser trop loin son ballon. Anecdotique, cette action se révèle finalement décisive, puisque sur le dégagement de Thébaux, le gardien normand, El Flaco contre le ballon qui termine au fond (1-1, 57e) !

Une réaction idéale, à même de dynamiser les ambitions offensives des Rouge et Bleu. La preuve : à peine deux minutes plus tard, Gameiro à l'entrée de la surface côté droit, réalise un lob de toute beauté...qui s'écrase sur la transversale caennaise (59e) !
Caen répond sur coup de pied arrêté à ce temps fort parisien. Et avec efficacité. Sur un corner tiré par Bulot, Heurtaux devance Thiago Motta et place une tête aux 6 mètres à ras du poteau droit de Sirigu (2-1, 70e).
Fajr, par deux fois sur coup-franc (75e, 82e) est même tout près de faire le break et on se dit alors que le PSG se dirige peut-être vers son premier revers de l'année civile.
Jallet, entrée gagnante 
C'est mal connaître le caractère affiché depuis deux mois maintenant par l'équipe la plus performante à l'extérieur en Ligue 1. Comme face à Dijon le week-end dernier, le salut va venir d'un joueur entré en jeu. Suite à une combinaison réalisée dans le bon tempo avec Ménez, Jallet contrôle de la poitrine dans la surface et place une frappe imparable sous la barre de Thébaux (2-2, 90e)!Un énième sursaut au finish qui permet au PSG d'empocher un point précieux, d'autant que dans le même temps Montpellier a été dominé sur la pelouse de Nancy (0-1).
Place à une semaine marathon ! 
A 10 journées de l'épilogue du championnat, Paris grignote donc une nouvelle longueur d'avance sur son rival, et compte désormais deux points de marge.Idéal avant d’entamer une semaine marathon, qui verra les Rouge et Bleu évoluer par deux fois à domicile. Avec au menu deux affiches de taille. Mercredi soir tout d’abord, face à l’Olympique Lyonnais, pour le choc des quarts de finale de la Coupe (20h50). Avant d’accueillir des Girondins de Bordeaux revigorés, quatre jours plus tard. Bref, de belles soirées qui s’annoncent du côté de la Porte d’Auteuil…

Edouard Chevalier
Photos : C.Gavelle/PSG
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 17:37:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen