Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Championnat 26eme journée PSG - Ajaccio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 14:57:29 (2012)    Sujet du message: Championnat 26eme journée PSG - Ajaccio Répondre en citant

PSG-ACA : 4-1 (2-1)
Soirée réussie pour le PSG, qui reprend la première place du championnat, avec une unité d’avance sur le rival montpelliérain, grâce à son dixième succès de la saison à domicile, ce dimanche en début de soirée face à Ajaccio (4-1).


  •  
  •  
  •  


VIDÉOS
PSG-AJACCIO : LE RÉSUMÉ PCLASSEMENT L1
1PSG55
2Montpellier54
3Lille47
4Rennes43
5Saint-Etienne43
Classement complet
Après deux chocs de standing, et des sensations fortes à l’arrivée face à Montpellier (2-2) et l’OL (4-4), le PSG a rendez-vous ce dimanche face à un promu. Le challenger du jour : l’AC Ajaccio, certes en position de relégable au coup d’envoi (18e), mais dans une forme exponentielle en ce début 2012. Et les motivations sont multiples pour les hommes de Carlo Ancelotti face à la formation insulaire… Renouer avec la victoire en championnat bien sûr, enregistrer un 10e succès cette saison au Parc forcément, mais aussi et surtout récupérer son fauteuil de leader.
D’entrée, le rythme soutenu, notamment dans l’entrejeu, est annonciateur de spectacle. Tibéri est le premier à faire frissonner le Parc sur une frappe détournée par Jallet qui vient finalement mourir sur la barre de Sirigu (8e). Histoire de signifier au onze de la capitale qu’Ajaccio n’est pas venu dépourvu d’ambitions sur le continent.
La réplique, signée Nene, est quasiment immédiate, mais son subtil tir enroulé ne fait qu’effleurer le montant droit d’Ochoa (11e).
Une dizaine de minutes plus tard, Hoarau, l’homme providentiel du moment côté parisien, est tout près d’ouvrir le score mais après une parade d’Ochoa (19e), le Réunionnais manque la cible coup sur coup (20e, 21e).

120 secondes de bonheur ! 
Le compteur but n’est pas encore débloqué, mais la motivation parisienne clairement décuplée… Une volonté offensive qui va finir par payer, lorsque Pastore, après un relai avec Matuidi, place une frappe tendue imparable au premier poteau (1-0, 27e) !A peine l’engagement donné, la défense corse est à nouveau sur les talons. Et va finir par rompre une seconde fois en moins de 120 secondes. Après une belle combinaison avec le tandem Nene-Pastore, Ménez temporise, fixe Diawara et envoie une merveille de frappe enroulée sous la barre d'Ochoa (2-0, 29e).
En plus d’avoir toutes ses chances de faire une entrée fracassante dans le top 5 des buts parisiens de la saison, cette frappe permet surtout au PSG de faire le break dès la demi-heure de jeu. Un avantage qui va fondre juste avant la pause, lorsque Poulard, après une superbe parade de Sirigu devant Diawara, trouve la lucarne gauche du portier italien du PSG (2-1, 42e).
Malgré une dernière opportunité de Mostefa dans la foulée (43e), Paris regagne les vestiaires avec une unité d’avance au tableau d’affichage. Logique, au vu des 45 premières minutes. Après la pause, Tibéri côté ajaccien (51e), répond à un nouveau geste de classe de Pastore (51e), l’une comme l’autre tentative n’attrapant toutefois pas les cadres.

L’intensité baisse au fil des minutes mais par deux fois, Nene va dynamiser le public parisien, encore une fois venu en nombre pour ce rendez-vous dominical. Le numéro 10 du PSG distille une première fois un caviar à Hoarau, qui ne peut contrôler (69e), avant de trouver la barre sur un superbe coup-franc enveloppé des 25 mètres (71e).
Les Rouge et Bleu poussent dans le « money time » pour se mettre définitivement à l’abri, mais Nene, encore (82e) puis Hoarau (84e) se heurtent à Ochoa, le dernier rempart corse, très inspiré sur sa ligne. Performant ces derniers temps dans les toutes dernières minutes, Paris va confirmer la tendance et donc préserver cette très bonne habitude.
Paris, roi du « money time » 
Encore trouvé dans la profondeur, Hoarau place une frappe croisée dans le petit filet opposé à l’entrée de la surface, qui ne laisse ce coup-ci aucune chance à Ochoa (3-1, 86e). Bis repetita dans le temps additionnel, Nene, en embuscade devant le but vide, reprenant un bon service de Chantôme, pour inscrire son 13e but cette saison  et donc conforter le succès parisien(4-1, 90e+2) !

Mission parfaitement accomplie pour les hommes de Carlo Ancelotti, qui réalisent la passe de dix cette saison à domicile et reprennent la première place du championnat, avec une unité d’avance sur le rival montpelliérain.
De bon augure, avant l’un des grands classiques de l’année, et une quatrième opposition face à Dijon, programmée dimanche prochain, toujours à 17h, au Stade Gaston-Gérard…

Edouard Chevalier
Photos : C.Gavelle/PSG
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Mai - 14:57:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen