Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Championnat 24eme journee PSG - Montpellier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 18:15:58 (2012)    Sujet du message: Championnat 24eme journee PSG - Montpellier Répondre en citant

Le PSG et Montpellier ont partagé les points ce dimanche soir au Parc, dans le choc de la 24e journée de Ligue 1 (2-2). Un match nul synonyme de statu quo au classement : Paris garde donc un point d'avance sur son principal rival dans la course au titre.
Soirée de gala au Parc des Princes. D’un côté, le leader parisien, invaincu en 2012 et doté de la meilleure défense du championnat. De l’autre, son dauphin montpelliérain, le seul club de l’élite à suivre la cadence imposée par les Rouge et Bleu en haut de tableau. Un challenger emmené par l’inévitable Olivier Giroud, actuel meilleur buteur de Ligue 1, avec 16 réalisations au compteur avant le coup d’envoi. Dans un Parc bondé et qui a fait peau neuve pour l’occasion, place donc à l’affiche XXL de cette 24e journée. En jeu : un confortable et très prisé fauteuil de leader. Et évidemment une opportunité de briller dans la capitale pour les hommes de Carlo Ancelotti, qui ont l’occasion de distancer leur principal concurrent à 4 longueurs au classement.
D’entrée, les Héraultais marquent leur territoire et annoncent la couleur. Décomplexés, les hommes de René Girard alertent une première fois la défense parisienne, mais Maxwell veille dans la zone de vérité (3e). Quelques minutes plus tard, Utaka en force, puis Giroud en déséquilibre font rayonner Sirigu, déjà décisif (9e).
Paris se découvre finalement au fil des minutes et reprend l’initiative du jeu. Du mieux dans le jeu matérialisé par deux grosses opportunités signées Gameiro. Bien décalé par Nene, le numéro 19 parisien trouve une première fois les gants de Jourdren (24e), avant de voir sa tentative en force à l'entré flirter avec la lucarne gauche du portier languedocien (31e)! Sous les yeux du Prince Tamim bin Hamad al-Thani, propriétaire du club, le PSG fait le forcing pour ouvrir le score. Et la délivrance est imminente.
Alex, Monsieur puissance
On approche de la pause, lorsque les Rouge et bleu obtiennent un coup-franc intéressant aux 25 mètres, légèrement décalé côté gauche. Sur une subtile talonnade de Nene, Alex place un missile du droit hors de portée de Jourdren (1-0, 40e) ! Le Parc explose après cette frappe magistrale du néo-Parisien, qui inscrit là son premier but sous ses nouvelles couleurs.
Une euphorie de courte durée après ce but « Made in Brasil ». A quelques secondes du repos, Belhanda smashe de la tête aux 6 mètres un centre venu d’Hilton sur le flanc droit et permet aux siens de refaire leur retard (1-1, 45e).
Au retour des vestiaires, les débats sont de plus en plus équilibrés. Il s’en faut de peu tout de même pour que Maxwell , trouvé dans la surface par Ménez, n’attrape le cadre (53e). Carlo Ancelotti décide donc d’apporter du sang neuf dans son animation offensive, en lançant successivement Hoarau (60e), puis Pastore (76e).

Milan Bisevac face à John Utaka, ce dimanche sur la pelouse du Parc
Un pari à quelques centimètres de se révéler immédiatement gagnant, l’Argentin du PSG étant tout près de faire chavirer le Parc d’un ballon piqué devant Jourdren (78e). Quatre minutes passent avant que l’enceinte parisienne ne se glace brutalement. Sur un centre fuyant de Giroud côté droit, Utaka, esseulé au point de penalty, ne laisse aucune chance de la tête à Sirigu (1-2, 82e). Souvent dangereux en contre, Montpellier vient de faire parler son efficacité…et de reprendre virtuellement la tête du championnat. Les Rouge et Bleu se ruent dans le camp adverse pour recoller immédiatement à la marque.
Hoarau arrache l'égalisation
Une détermination illustrée par Ménez qui, après un festival technique dans la surface, sert Hoarau en embuscade pour l’égalisation (2-2, 88e) ! Une ultime percée signée Maxwell (89e) ne fera plus bouger le tableau d’affichage, déjà bien fourni. Parisiens et Montpélliérains se quittent donc sur un match nul, synonyme de statu quo au classement. Paris garde donc un point d'avance sur son principal rival dans la course au titre.
Prochain épisode pour Mamadou Sakho et ses partenaires en Ligue 1 : samedi prochain, face à l’Olympique Lyonnais à Gerland. Une nouvelle affiche en championnat avec toujours le même leitmotiv : gagner pour rester au sommet.

Edouard Chevalier
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Fév - 18:15:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen