Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Coupe de France 8eme Dijon - PSG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 18:13:21 (2012)    Sujet du message: Coupe de France 8eme Dijon - PSG Répondre en citant

Le PSG s'est imposé ce mercredi soir sur la pelouse de Dijon (0-1), grâce à un nouveau but de l’inévitable Nene. Leader de Ligue 1, Paris sera donc également au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe de France.
Trois jours après le résultat nul obtenu sur la pelouse de Nice en championnat (0-0), le PSG se déplaçait de nouveau ce mercredi en début de soirée. Un rendez-vous en Bourgogne certes plus court mais au moins tout aussi délicat à négocier pour le groupe parisien. Les Rouge et Bleu ont de la mémoire et nul doute que la dernière visite au Stade Gaston-Gérard, et une élimination en 8es de finale de Coupe de la Ligue (2-3), est encore dans toutes les têtes au coup d’envoi. Place donc à un remake, toujours en 8es, mais de la Coupe de France cette fois, avec la ferme intention de poursuivre l’aventure. Et accessoirement pour le PSG de conserver son invincibilité en 2012 en compétitions officielles.
Si Dijon entre bien dans la partie, le match va basculer en faveur des hommes de Carlo Ancelotti, juste avant le quart d’heure de jeu.
Nene l'opportuniste
Sur une passe en retrait pourtant anodine, Tchagouni, le portier bourguignon, négocie mal son contrôle. Nene, en embuscade, a suivi, récupère le ballon et fait parler sa précision dans un angle impossible (1-0, 14e) ! Paris passe en tête grâce à l'instinct de son numéro 10, décidément l’homme en forme de ce début 2012.
Une ouverture du score pleine d’opportunisme, à même de remobiliser les Parisiens, qui donnent désormais le tempo dans l’entrejeu. On retrouve Nene une vingtaine de minutes plus tard. Sur un ballon de Jallet repoussé plein axe par la défense bourguignonne, l’artificier brésilien enchaîne contrôle et frappe enroulée, qui vient mourir à quelques centimètres du montant gauche de Tchagouni (35e) !

Dans la foulée, Jovial, alerté dans le dos de la défense parisienne, est devancé par la sortie de Douchez, titularisé ce soir dans le but parisien (36e). Action quasi similaire de l’autre côté du terrain, mais là aussi Hoarau voit le gardien adverse lui chiper la balle dans les pieds (41e).
Paris regagne donc les vestiaires avec une longueur d’avance au tableau d’affichage. Un avantage que vont tenter de combler les locaux après la pause, à l’image de Jovial, danger numéro 1 du DFCO ce mercredi sur la pelouse de Gaston-Gérard.
Décalé côté gauche par Bauthéac, le puissant attaquant dijonnais alerte une première fois Douchez, mais sa frappe flirte finalement avec la transversale (52e). La réplique parisienne est initiée par Ménez, qui essaye de servir Hoarau aux 6 mètres, avant que Diallo ne repousse le danger in extremis (58e).
Douchez impérial
L’heure de jeu consommée, le mano a mano entre Jovial et Douchez va connaître deux nouveaux épisodes. Mais coup sur coup, c’est le portier du PSG qui va avoir le dernier mot, se couchant à deux reprises sur les tentatives du numéro 9 bourguignon (63e, 71e).
Ménez, encore, et au terme d’un festival technique, ne trouve pas le cadre d’un lob astucieux (73e).

Le chrono tourne et les partenaires de Kakuta vont tout donner dans les ultimes minutes pour s’offrir une prolongation. En vain : sur deux derniers corners, Dijon fait certes trembler les leaders de Ligue 1 mais sans réussite à l’arrivée, notamment pour Sankharé (87e, 90e+1), ancien pensionnaire du Camp des Loges.
Plein de confiance avant Montpellier
Paris s’impose donc en Bourgogne, sera bien au rendez-vous des quarts de finale, et préserve son invincibilité. Une soirée pleine qui ne demande qu’à être confirmée dans quatre jours, lors du sommet du championnat face à Montpellier.
Ce sera en tout cas le souhait des quelques 45 000 supporters parisiens attendus dimanche au Parc des Princes…

Edouard Chevalier - Photos : C.Gavelle/PSG
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Fév - 18:13:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen