Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Championnat 23eme journee Nice - PSG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 18:09:15 (2012)    Sujet du message: Championnat 23eme journee Nice - PSG Répondre en citant

Le PSG et Nice se sont séparés sur un match nul 0-0. Les Parisiens ont ainsi repris la tête de la Ligue 1, avant le choc de la 24e journée face à Montpellier.
Fort de ses cinq victoires en autant de matches en 2012 (trois en Ligue 1, deux en Coupe de France), le PSG se déplaçait ce dimanche à Nice avec la ferme intention de retrouver le sommet du championnat. Vainqueur 3-0 face à Ajaccio la veille, Montpellier en avait en effet profité pour chiper la première place aux Parisiens. Mais, de son côté, l’OGCN avait besoin de points. Dix-neuvièmes avant la rencontre, les Aiglons devaient s’imposer pour s’extirper de la zone de relégation.
Les hommes de Carlo Ancelotti entrent tambours battants dans la partie. Nene sert Ménez dans la surface, qui tente de crocheter Ospina mais le portier niçois s'interpose (2e). Cette occasion d’entrée de jeu a le don de réveiller les Niçois, qui vont alors mettre beaucoup d’intensité dans leur jeu. Suite à un corner tiré par Mounier, Maxwell croit repousser le danger mais le ballon revient sur Clerc, qui tente la volée mais ne cadre pas (38e).

Le PSG répond dans la foulée. Thiago Motta sert Nene dans la surface qui efface son défenseur et talonne pour Gameiro, mais l’ancien Lorientais n’accroche pas le cadre (39e). Les deux équipes se rendent coup pour coup et Sirigu se met en valeur sur une frappe de Mouloungui (41e) mais le score reste de parité à la pause.
Au retour des vestiaires, les Parisiens haussent leur niveau de jeu mais Ospina repousse la frappe de Gameiro (56e) puis la tête de Bodmer (64e). Nice réagit par l’intermédiaire d’Abriel, qui voit sa tentative captée par Sirigu (73e). Les Rouge et Bleu reprennent le dessus et Hoarau passe à deux reprises à quelques centimètres de donner l’avantage aux siens (75e, 77e). En contre, Anin tente d’emporter la mise mais sa frappe est contrée in extremis par Sakho (78e).

En fin de match, les Parisiens tentent d’arracher les trois points mais ni Jallet (80e), ni Nene (90e, 90+2) ne parviennent à offrir la victoire au PSG. Le club de la capitale reprend la tête du championnat, un point d’avance sur Montpellier, avant le choc de la 24e journée au Parc des Princes, dimanche à 21h. Avant cela, les Parisiens se déplaceront mercredi à Dijon pour continuer leur route en Coupe de France.

Vincent Guérin
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Fév - 18:09:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen