Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Championnat 22eme journee PSG - Evian TG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 18:25:20 (2012)    Sujet du message: Championnat 22eme journee PSG - Evian TG Répondre en citant

Mené à la pause, le PSG enchaine un 4e succès consécutif en Ligue1, en renversant la situation en seconde période. Une victoire qui porte l'empreinte de Nene, double buteur et de Gameiro, réaliste en fin de match. Paris reste donc en tête du championnat.
Jamais trois sans quatre ? Au coup d’envoi de ce 22e épisode du championnat, le PSG reste sur trois succès de rang en Ligue 1. Une bonne série qui aiguise forcément au fil des matches l’appétit grandissant des Parisiens, solides leaders avant leur deuxième sortie de l’année à domicile. En face, rendez-vous avec Evian Thonon-Gaillard, un novice parmi l’élite certes, mais un promu solide, en témoigne le résultat nul arraché à l’aller par les Rouge et Bleu en Savoie (2-2). Place donc à la manche retour, avec de nouveaux visages sur les bancs de touche, mais également sur le terrain.
Pour ses premiers pas au Parc, Thiago Motta est aligné d’entrée par Carlo Ancelotti, pour épauler Mohamed Sissoko et Mathieu Bodmer dans l’entrejeu. C’est justement dans cette zone du terrain que le jeu, dans l’ensemble équilibré, se cantonne au cours du premier quart d’heure.

La première alerte intervient suite à une ouverture millimétrée de Ménez pour Nene dans les 6 mètres, mais la remise du Brésilien pour Gameiro est repoussée in extremis par l'arrière-garde évianaise (16e) ! Trois minutes plus tard, seconde chance pour les mêmes protagonistes. Toujours dans le rôle du passeur, Nene décale l'attaquant international tricolore mais sa frappe enveloppée flirte finalement avec le montant gauche d'Andersen (19e).
Toujours dans la première demi-heure, Gameiro insiste. Le numéro 19 parisien s'enfonce dans la défense évianaise, repique et frappe en bout de course en force du gauche. Résultat : quelques centimètres manquent cette fois pour attraper la lucarne droite savoyarde (24e).
Dix minutes passent lorsque Nene tente à son tour de réchauffer les 41 624 âmes du Parc mais une fois encore Andersen repousse et préserve donc sa cage inviolée (34e). Dans la foulée, Ménez, visiblement très en jambes, dribble le dernier rempart évianais, avant de redresser un ballon … qui trouve le poteau droit (35e) !
Paris déroule mais ne concrétise pas, ce qui, bien entendu, booste les envies adverses. On joue les ultimes secondes de ce premier acte quand Sorlin, d'une demi-volée à l'entrée de la surface, trouve avec l’aide du rebond la tête de Cambon qui marque à bout portant de la tête (0-1, 45e). Réussite maximale et coup de froid sur le Parc : au repos les promus, ultra réalistes, mènent d’une longueur.
Surprise à la pause
Au retour des vestiaires, la riposte des Rouge et Bleu va intervenir à vitesse grand V. A peine 120 secondes se sont écoulées, et puis place au récital Nene. Le meilleur buteur à domicile efface la défense évianaise, feinte d'une roulette devant Andersen et égalise au ras du poteau (1-1, 47e) ! Un festival de l’ « artificier maison » qui va permettre aux leaders de Ligue 1 de se libérer. Illustration avec cette double opportunité signée Gameiro (50e, 54e) qui se heurte à la vigilance d’Andersen.
Paris veut breaker rapidement, mais s’expose aux contres des hommes de Pablo Correa. Par trois fois, les Savoyards font passer un frisson glacial dans les gradins de l’enceinte parisienne. Sabgo, mis en échec par Sirigu (59e), puis Poulsen sur corner (70e) et enfin Wass (71e) qui bute sur le portier italien du PSG, ne trouvent toutefois pas l’ouverture.
Nene, acte II
Ménez, lui ne va pas s’en priver. Sur une accélération, l’international français s’infiltre dans la surface avant d’être déséquilibré... Penalty pour le PSG (78e). Nene d’un contre-pied parfait ne rate pas l’offrande et s'offre un nouveau doublé à domicile (2-1, 78e) !
Ménez, d’un missile qui rase la lucarne droite d'Andersen (84e), tente de boucler l’affaire mais c'est finalement Gameiro qui va ponctuer la soirée. A la réception d’un service de l’inévitable Nene, l’attaquant des Rouge et Bleu, en embuscade, pousse le ballon au fond des filets (3-1 ; 88e). Malgré une dernière chevauchée de Nene, avec à l’arrivée un ballon piqué juste au-dessu (90e+2), le score ne bougera plus.

Ancelotti déjà dans l'histoire du club
Mission accomplie pour les hommes de Carlo Ancelotti, qui réalisent la passe de quatre en championnat, et maintiennent leur avance de 3 longueurs sur Montpellier. Coup double également pour le technicien italien, qui devient le premier entraîneur du PSG à enchaîner 5 victoires consécutives. De quoi aborder le 8e de finale de Coupe de France, programmé dans 3 jours à Dijon, avec un maximum de confiance. Et d’enthousiasme.


Edouard Chevalier
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Fév - 18:25:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen