Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

28 Thiago Motta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Joueurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Prenom: didier
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 15:34:07 (2012)    Sujet du message: 28 Thiago Motta Répondre en citant

Thiago Motta
Voir la photo en haute résolution Voir l'animation
Paris Saint-Germain
Milieu défensif
Numéro : 28
Acheter le maillot
Infos générales
  • Position : Milieu
  • Meilleur pied : NC
  • Naissance : 28 août 1982 à Sao Bernardo
  • Nationalité : Italo-brésilienne - 6 sélection(s)
  • Taille / poids : 1m87 / 83 kg
  • Arrivée au club : 31/01/2012
StatistiquesChanger de compétition :Ok
  • Nombre de matches : 0
  • Minutes jouées : 0
  • Buts : 0
  • Carton(s) : 0
    0

LIBERTE POUR LES ULTRAS

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 15:34:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duduche
Departementale
Departementale

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 17:47:32 (2012)    Sujet du message: 28 Thiago Motta Répondre en citant

Thiago Motta : « Beaucoup de motivation »
Conférence de presse | 01/02/12 | 16:15

Après avoir effectué sa première séance avec le groupe parisien ce mercredi midi au Camp des Loges, Thiago Motta a été présenté officiellement aux médias dans l'après-midi au Parc des Princes, en présence de Leonardo. Extraits.
Pourquoi avoir décidé de rejoindre le PSG dans les dernières heures du mercato ?
« J’étais bien à L’Inter Milan, je jouais très régulièrement mais c’était pour moi le moment idéal pour entamer un nouveau challenge ici, à Paris, et donc retrouver un entraineur comme Carlo Ancelotti et Leonardo, que j’ai connu en Italie. »
Avec quels objectis arrivez-vous en France ?
« Je pense que l'objectif commun au PSG est de jouer la Champions League dès la saison prochaine. Paris a une équipe de très haut niveau. Je vais m’entrainer chaque jour avec des joueurs de grande envergure et tous nous serons très motivés pour gagner le titre de Champion et donc nous qualifier pour cette compétition majeure. »
Comment abordez-vous cette nouvelle aventure sous les couleurs parisiennes ?
« Avec beaucoup de motivation. C’est pour moi une nouvelle expérience. J’ai joué dans d’autres grands championnats mais arriver ici est spécial pour moi, c’est un rêve que j’ai depuis tout petit, et surtout depuis que de célèbres brésiliens comme Raï, Leonardo, ou Ronaldinho sont passés ici. J’ai donc beaucoup d’espoir concernant ce nouveau challenge. »

Quelles sont vos premières impressions, après votre premier entraînement collectif, effectué ce midi au Camp des Loges ?
« Vraiment très bonnes. Tout s'est bien passé et je me sens déjà très bien. J’adore le changement, et c'est donc un plaisir de découvrir de nouveaux partenaires, le coach et les structures du club. Je connaissais déjà Maxwell, Alex ou encore Sirigu, avec qui j’ai joué en sélection italienne. Cela facilite forcément l’adaptation dans un nouvel univers. »
En 2003, avec la sélection brésilienne Espoirs, vous aviez justement croisé la route de Nene, Alex et Maxwell. Auriez-vous imaginé tous vous retrouver un jour à Paris ?
« Cela fait très longtemps et bien sûr on n’aurait pas pu imaginé pareil destin ! C’est un plaisir de les côtoyer à nouveau, surtout dans un grand club comme le PSG. Je les apprécie d’un point de vue professionnel, mais aussi personnel, et je pense que ce n’est pas un hasard d'évoluer aujourd'hui sous les mêmes couleurs. On fera ensemble de grandes choses dans un futur proche. »

Pourquoi avoir quitté l’Inter, alors que vous étiez un pilier du milieu de terrain milanais et de la sélection italienne ?
« Je n'oublierai pas le privilège d’avoir évoluer là-bas. J’y ai gagné beaucoup de titres, notamment la Champions League. Mais je sentais que j’avais envie et besoin de changer de club, et d'intégrer le PSG, un autre très grand club. »
A titre personnel, que souhaitez-vous apporter au PSG ?
« Aujourd’hui, je veux gagner et aider le club. L’important c’est de jouer, le plus souvent possible. Je vais donner le maximum au quotidien pour être performant, tout en pensant à l’Euro 2012, que j'espère disputer, même si la concurrence sera rude. »
Leonardo, Directeur Sportif du PSG :
« On est très heureux de voir arriver Thiago Motta. Même pour nous cela a été une bonne surprise de le faire signer ici lors de ce dernier jour du mercato. Sa volonté de rejoindre le PSG a vraiment pesé dans les discussions. Il a une expérience énorme, son élégance et son jeu vont nous aider. On lui souhaite tous la bienvenue dans son nouveau club.
Le bilan de ce mercato est très positif pour le PSG. En plus de Ronan Le Crom, trois joueurs en provenance du FC Barcelone, de Chelsea et de l’Inter Milan ont intégré l'effectif et ce sera bien sûr positif pour le groupe, notamment mentalement, car ils feront part de leur expérience. On prépare le futur certes, mais on a envie d’être très compétitif dès à présent. Depuis l'arrivée de la nouvelle direction, on a pris beaucoup de joueurs mais c'était une nécessité, un besoin, pour avoir un effectif composé de 25 éléments. »

JR/EC

LIBERTE POUR LES ULTRAS

MSN
duduche
Departementale
Departementale

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 17:48:19 (2012)    Sujet du message: 28 Thiago Motta Répondre en citant

Thiago Motta, nouveau Parisien
Transfert | 01/02/12 | 15:30

Le milieu de terrain italo-brésilien Thiago Motta Santon Olivares rejoint donc le PSG et portera le numéro 28 sous ses nouvelles couleurs. Présentation de la troisième recrue hivernale du club de la capitale.
Après Javier Pastore, Salvatore Sirigu ou encore Mohamed Sissoko, le PSG enregistre l’arrivée d’un nouveau joueur en provenance de la Serie A italienne. Polyvalent et puissant (1,87m), l’ancien joueur de l’Inter Milan fait figure de référence à son poste.
Thiago Motta entame sa carrière en 1997 sous les couleurs du club brésilien de l’EC Juventude. Deux ans plus tard, cap sur l’Europe et le prestigieux FC Barcelone. En Catalogne, le natif de São Bernardo do Campo évolue d’abord pendant trois saisons avec la réserve du Barça, avant d’intégrer l’équipe fanion et de découvrir la pelouse du Camp Nou.
Devenu international espoir brésilien, Thiago Motta s’impose au fil des années comme l’un des piliers du dispositif barcelonais. Après avoir notamment gagné une Ligue des Champions en 2006 avec les « Blaugrana », direction la capitale espagnole et l’Atletico Madrid, à l’été 2007.

L'international italien, lors de son premier entrainement sous les couleurs parisiennes, ce mercredi midi au Camp des Loges
Une expérience à court terme, avant de s’engager en faveur du Genoa. Dans le nord de l’Italie et dans un nouveau championnat, Thiago Motta trouve vite ses marques : avec 6 buts inscrits en 25 rencontres, le Brésilien attire l’attention de l’Inter de Milan, qui le recrute en mai 2009.
Sous la direction de José Mourinho, Motta s’impose dans l’entrejeu intériste et soulève, entre autres, sa seconde Ligue des Champions avec les « Nerazzurri » en mai 2010.

Thiago Motta a entamé en ce début 2012 une toute nouvelle aventure avec le PSG
Reconnu de l’autre côté des Alpes, il est retenu avec la sélection italienne lors du match amical face à l’Allemagne, en février 2011. En plus de porter régulièrement le maillot de la « Squadra Azzurra » (6 sélections), Thiago Motta enfilera donc dans les prochaines heures sa toute nouvelle tunique Rouge et Bleu. En attendant de faire parler sa puissance et sa technicité sur les terrains de Ligue 1.
Thiago Motta Santon Olivares
Né le 28 août 1982 à São Bernardo do Campo (Brésil)
Milieu de terrain
Clubs successifs : EC Juventude (1997-1999), FC Barcelone (2001-2007), Atletico Madrid (2007-2008), Genoa (2008-2009), Inter Milan (2009-2012).
Palmarès : Champion d’Espagne (2005, 2006), Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne (2005), Vainqueur de la Ligue des Champions (2006, 2010), Champion d’Italie (2010), Vainqueur de la Coupe d’Italie (2010, 2011), Vainqueur de la Coupe du Monde des clubs (2010).
Sélections : 6 (Italie).

EC

LIBERTE POUR LES ULTRAS

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55:59 (2017)    Sujet du message: 28 Thiago Motta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Joueurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation