Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Championnat 20eme journee PSG - Toulouse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:50:35 (2012)    Sujet du message: Championnat 20eme journee PSG - Toulouse Répondre en citant

PSG-Toulouse : 3-1 (1-0)
Compte-rendu | 14/01/12 | 23:45


Pour sa première sortie de l'année en Ligue 1, le PSG, brillant en seconde période, a dominé Toulouse (3-1), notamment grâce à Nene, auteur d'un doublé. 3 points qui permettent à Paris de conserver son fauteuil de leader.
Toulouse. Un bon souvenir pour Javier Pastore et ses partenaires. Fin août dernier,  une prestation aboutie sous la canicule du Stadium, avec un succès aux forceps à l’arrivée (3-1) avait véritablement lancé la saison des Rouge et Bleu. Cinq mois et 16 rencontres de championnat plus tard, place donc à la manche retour, dans la capitale cette fois-ci. Depuis, Paris est en tête de L1 et dirigé par Carlo Ancelotti, qui effectue d’ailleurs ce soir sa grande première sur le banc parisien devant son nouveau public. Le PSG, avec Maxwell, un autre nouveau visage, entame donc 2012 avec un leitmotiv : garder son fauteuil de leader.
L’entame de match est équilibrée, pour ne pas dire bridée. Les deux blocs se contiennent et ni Ménez, aux avant-postes devant le tandem offensif Nene-Pastore, ni Umut n’arrive à se distinguer dans les zones de vérité. Un  premier frisson traverse le Parc lorsque Pastore, bien servi d’une talonnade par Ménez, envoie un missile à mi-hauteur, finalement boxé sur sa ligne par Ahamada (20e) !
13 minutes passent, avant de voir le portier international tricolore de nouveau alerté, cette fois par un tir puissant de Ménez dans sa lucarne gauche (33e). Et à force d'insister, Paris va conclure.

Suite à un débordement plein d'abnégation de Bisevac sur le flanc droit, Nene hérite du ballon dans les 6 mètres et trompe Ahamada avec l'aide de Ninkov, qui effleure le cuir sur ce coup-là (1-0, 38e) ! Le PSG vire en tête au meilleur des moments et regagne donc les vestiaires avec une longueur d'avance.
Après le repos, Sissoko (le Toulousain) met Sirigu à contribution mais le portier italien se couche avec autorité. Un avertissement sans frais donc, qui va avoir le mérite de redynamiser le onze de Carlo Ancelotti.
Illustration à l'approche de l'heure de jeu lorsque Maxwell, très en jambes, dépose la défense toulousaine dans son couloir gauche, avant de servir idéalement Ménez aux 6 mètres. Le numéro 7 parisien est finalement devancé in extremis par Congré, le capitaine toulousain (54e).

Pas de break donc, enfin pas encore. Car 120 secondes plus tard, Ménez lance Pastore qui s'enfonce dans la défense toulousaine, et vient battre Ahamada d'un plat du pied qui termine dans le petit filet (2-0, 56e) !
Les Rouge et Bleu sont euphoriques et le Parc, revigoré, assiste à un récital offensif. Avec comme bien souvent à domicile, Nene à la baguette.  Sur un contre finement mené, Nene, trouvé par Pastore, déborde côté droit, crochète son vis-à-vis, et vient tromper Ahamada pour la seconde fois de la soirée (3-0, 68e) !

Paris est irrésistible et il s'en faut de peu que Gameiro en un-contre-un (71e)  puis Chantôme sur son premier ballon (86e) ne corse l'addition. Finalement, Braaten, esseulé à trois mètres du but, profite d'une des opportunités garonnaises pour pousser le ballon au fond des filets et réduire le score pour le TFC (3-1, 88e).
Dans la foulée, ni Pastore qui trouve le poteau (90e), ni Gameiro qui bute sur les gants d'Ahamada (90e+1) ne feront évoluer le score. A l'arrivée, le PSG, éblouissant par séquences en seconde période, entame 2012 sur une bonne note à domicile et reste en tête de l'élite. De quoi ravir les 44669 âmes du Parc. Et un certain Carlo Ancelotti...

Edouard Chevalier
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:50:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen