Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Amical Milan AC - PSG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:46:22 (2012)    Sujet du message: Amical Milan AC - PSG Répondre en citant

AC Milan-PSG : 1-0 (1-0)
Compte-rendu | 04/01/12 | 19:04


Pour sa première sortie en 2012, le PSG de Carlo Ancelotti s'est incliné en match amical face au Milan AC, suite à un but en tout début de partie de Pato (0-1). Paris a poussé pour recoller au score, notamment par l'intermédiaire d'un très bon Nene en seconde période. En vain.
Place au terrain ! Après une dizaine de jours de vacances et 3 jours de stage de reprise à Doha, les Parisiens renouaient donc avec la compétition ce mercredi. Un premier rendez-vous pour le PSG version 2012, synonyme de baptême pour Carlo Ancelotti à la tête du club de la capitale face au Milan AC, club pour lequel il joua avant de l’entraîner. Une affiche face à l’actuel leader de Serie A, des conditions idéales et un public venu en nombre : tout est réuni au coup d’envoi pour que cette « Dubaï Football Challenge Cup » lance positivement l’année des Rouge et Bleu.
Tout va très vite sur la pelouse du Stade Al Rashid. Il faut à peine 4 minutes au tandem Ibrahimovic-Pato pour se distinguer. Le Suédois décale le Brésilien après un double une-deux et Pato pousse le ballon au fond des filets (1-0, 4e) !
Touchés d’entrée, les Parisiens réagissent dans la foulée par l’intermédiaire de Nene, visiblement très en jambes. Le numéro 10 du PSG perfore la défense lombarde et envoie un missile dans la lucarne droite d'Amelia, qui détourne d’une claquette (5e).
Un début de match à vitesse grand V
Dix minutes passent, avant que le tempo, très élevé, ne reprenne de plus belle. Coup sur coup, Pastore puis Nene butent sur le portier des Rossoneri (15e). Le temps de traverser le terrain et c'est au tour des Milanais de s'illustrer. Et de quelle manière... Nocerino place aux 6 mètres un retourné acrobatique de toute beauté qui termine sur la transversale de Sirigu (17e) !

Le spectacle est au rendez-vous et la rencontre équilibrée. Paris croit même tenir l'égalisation suite à un centre de Ceara détourné par Amelia sous la pression de Hoarau dans ses propres filets mais l'arbitre refuse finalement le but, estimant que l'attaquant international tricolore avait commis une faute sur ce coup-là (23e).
Les 20 dernières minutes avant le repos sont moins spectaculaires, et les Lombards regagnent donc les vestiaires avec une longueur d'avance.
Première surprise au repos : si Carlo Ancelotti a décidé de lancer 4 joueurs dans la partie, son homologue milanais a quant à lui...bouleversé tout son onze de départ.
Ce Milan AC bis est d'ailleurs tout près de faire le break quelques minutes plus tard, mais l'inépuisable Inzaghi perd son face-à-face avec Douchez (53e).
Pastore de volée côté parisien (56) puis El Shaarawy pour les Italiens (59e) avertissent tour à tour les portiers adverses, mais à ce jeu c'est Nene qui va remporter les débats...

Nene puissance 3 !
En 120 secondes complètement folles, le numéro 10 du PSG va mettre le feu sur la cage d'Abbiati.
Acte 1 : Nene crochète une première fois et place une frappe dans la lucarne droite d'Abbiati qui s'envole et repousse. Sur le corner, le Brésilien envoie un tir puissant sous la barre et la gardien italien détourne encore (76e) !
Acte 2 : Toujousr dans la foulée, Nene marque directement d'une frappe enveloppée au premier poteau sur corner mais l'arbitre refuse le but (77e)...
Acte 3 : quelques secondes plus tard, le Brésilien arme un superbe tir qui lobe Abbiati mais heurte la barre ! Dans la continuité, Erding reprend de la tête...sur le poteau droit, mais le Turc avait été signalé hors-jeu au préalable (78e).

La chance du PSG a tourné, et malgré une nouvelle alerte du duo Kebano-Bahebeck dans les ultimes secondes (90e), Paris ne reviendra pas.
Le PSG n'entamera donc pas 2012 sur un succès. Ce n'est que partie remise et les Rouge et Bleu auront à coeur de le démontrer dès dimanche prochain pour leur premier match officiel de l'année. Rendez-vous donc dans quatre jours à 17h30 pour l'entrée en lice du PSG en Coupe de France face à Locminé. Une compétition, qui, justement, réussit plutôt bien aux Parisiens...

Edouard Chevalier
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:46:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen