Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Championnat 18eme journee PSG - Lille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:43:13 (2012)    Sujet du message: Championnat 18eme journee PSG - Lille Répondre en citant

PSG-LOSC : 0-0
Compte-rendu | 18/12/11 | 23:55


Le PSG et le LOSC ont partagé les points ce dimanche au Parc, dans le sommet de la 18e journée de L1 (0-0). Un point qui permet aux Parisiens de revenir à hauteur de Montpellier et donc de rester coleaders de l'élite.
Choc, sommet, affiche. Peu importe l’intitulé, l’enjeu se suffit à lui-même avant ce rendez-vous entre Parisiens et Lillois. Et pour cause : Séparées de deux petites longueurs au classement au coup d’envoi, les deux formations ont pour objectif de marquer des points en haut de tableau, face à un concurrent direct. Et même de s’emparer seul du fauteuil de leader côté parisien. Un Parc bondé, deux équipes sur une bonne dynamique, et un panel de talents : Tout est réuni pour assister à un grand spectacle, à l’occasion de cette dernière rencontre de la 18e journée de Ligue 1.
Il faut pourtant attendre un bon quart d’heure avant de voir la première action dangereuse, initiée par les Nordistes mais Balmont ne trouve pas le cadre (15e).
La réaction parisienne ne se fait pas attendre : A peine 120 secondes plus tard, Nenê frappe un corner rentrant en force mais Landreau boxe le ballon (17e).

Le temps fort parisien est tout prêt de payer, mais l'enchainement poitrine-volée de Gameiro file à quelques centimètres du montant gauche de la cage lilloise (20e).
Ensuite ? Un statu quo avec 22 acteurs, certes physiquement engagés, mais qui finalement se neutralisent jusqu'au repos, sous le déluge de la capitale.

Le retour des vestiaires est par contre nettement plus animé. Pastore, bien lancé par Bodmer alerte une première fois Landreau mais ne trouve pas le cadre (49e). Avertissement sans frais donc pour l'ancien portier parisien.
La réponse nordiste, immédiate, est signée du tandem offensif Hazard-Sow, mais par deux fois Jallet puis Bisevac interviennent in extremis dans les pieds des deux Lillois (50e).
Quasiment dans la continuité, Gameiro, parti dans le dos de la défense du LOSC, s'efface devant Nenê qui repique dans l'axe et frappe en bout de course à l'entrée de la surface. Au-dessus (52e).

L'orage est passé, place désormais à des éclairs ici ou là. A l'heure de jeu, Sirigu s'illustre en détournant d'un superbe réflexe une tête puissante de Debuchy sous la barre (60e).
17 minutes plus tard, Sirigu acte 2. Le milieu lillois Gueye envoie un missile dans la lucarne gauche mais le gardien parisien se détend une nouvelle fois à merveille et repousse en corner (77e) !
Paris pousse pour soigner sa dernière sortie de l'année à domicile, mais, sur un dernier contre nordiste, l'international italien s'envole pour préserver le point du match nul face à Jelen (90e+2).
A l'arrivée, le PSG revient à hauteur de Montpellier et reste donc coleader de l'élite. Les Champions de France en titre, de leur côté, grimpent sur le podium (3e) et restent en embuscade, à 2 petites longueurs du duo de tête.
Rendez-vous dès mercredi à Saint-Etienne pour les Parisiens. Avec, à n'en pas douter, l'objectif d'offrir 3 points à leurs supporters en guise de cadeau de Noël...

Edouard Chevalier
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:43:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen