Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Championnat 16eme journee PSG - Auxerre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:37:55 (2012)    Sujet du message: Championnat 16eme journee PSG - Auxerre Répondre en citant

PSG-Auxerre : 3-2 (0-0)
Compte-rendu | 04/12/11 | 19:45


Le PSG a renoué avec le succès, ce dimanche, en dominant l'AJ Auxerre à domicile (3-2), grâce à une seconde période aboutie. Les Parisiens remontent à la 2e place au classement, et restent en embuscade, à 3 longueurs de Montpellier, le leader.
Après trois revers de rangs, un leitmotiv dans les rangs parisiens, avant la réception de l’AJ Auxerre : Gagner. Trois points permettraient certes de renouer avec le succès, mais aussi et surtout de recoller à trois petites longueurs de Montpellier, l’actuel leader de Ligue 1. Les Parisiens, dans un Parc une nouvelle fois copieusement garni, voulaient donc se racheter, devant leur public, de leurs dernières sorties en L1 et sur la scène européenne.
Confirmation dès l’entame, avec Nenê et Pastore à la baguette. Par deux fois coup sur coup, le Brésilien (7e) puis l’Argentin (9e) ne trouvent pas le cadre mais le ton est donné.
A l'assaut de la cage de Sorin !
Les minutes passent, avant que l’on ne retrouve le numéro 10 du PSG, juste après la demi-heure de jeu, cette fois-ci dans le rôle du passeur. Et sur ce coup-là, il s’en faut de très peu que Sissoko n’ouvre la marque de la tête sur corner (33e) ! Bis repetita 5 minutes plus tard : Nenê, encore, dépose le cuir sur la tête de Sakho, bien positionné aux 6 mètres mais la tentative du capitaine des Rouge et Bleu est déviée par le dos d’un défenseur auxerrois (38e) ! En face, la technique de Le Tallec (11e) et la puissance d’Oliech (22e) ne se sont exprimées que par intermittence.

A la pause, les 22 acteurs se quittent bons amis, à l’image de leurs techniciens respectifs (0-0).
De retour des vestiaires il faut attendre…une petite minute avant d’assister au show du trio offensif Pastore-Nenê-Ménez. Mais ni l’Argentin aux 6 mètres (47e), ni Nenê, qui trouve le poteau dans la foulée (49e), n’arrivent à débloquer le compteur buts !
Déjà étincelant techniquement sur l’action précédente, c’est l’international tricolore qui va délivrer le Parc. Au terme d'un beau mouvement collectif, Ménez, plein d'inspiration, lance Jallet dans la surface côté droit. Le latéral parisien frappe instantanément et son tir, légèrement dévié, termine au fond des filets (1-0, 51e) ! Logique au vu de la prestation réalisée jusqu’alors par les hommes d’Antoine Kombouaré.

Paris pense légitimement avoir fait le plus dur. Et pourtant. A peine dix minutes se sont écoulées lorsqu’Oliech, en force, vient battre en deux temps Sirigu dans la surface (1-1, 59 e) !
Visiblement sonnés, les joueurs de la capitale sont même tout près de céder une seconde fois mais la tête décroisée de Le Tallec ne fait qu’effleurer le montant gauche du portier du PSG (69e). Sous une pluie battante, les Rouge et Bleu, toujours tournés vers l’offensive, poussent. Et à force de pousser…

Ménez, puissance 2000 !
La solution vient de Nenê, qui sert Ménez. Côté droit, le numéro 7 accélère et trompe Sorin pour inscrire le 2000e but de l'histoire du PSG en première division (2-1, 76e) !Dans l’euphorie, Nenê se joue de Hengbart mais, finalement déséquilibré par le défenseur bourguignon dans la surface, M. Bien n’hésite pas et indique le point de penalty (79e) !  Nenê ne tremble pas face au portier adverse : Le break est fait à dix minutes du terme (3-1, 80e).
En toute fin de match, le missile sur coup-franc de Dudka (3-2, 87e) n’y changera rien : le PSG renoue avec la victoire, sa 10e cette saison en Ligue 1. Trois points qui font le plus grand bien au groupe parisien, et à son public. Le PSG remonte à la 2e place au classement, en embuscade à 3 longueurs de Montpellier, le leader.
Ne reste plus qu'à confirmer la tendance, la semaine prochaine à Sochaux, pour aborder cette fin d'année avec une sérénité retrouvée...

Edouard Chevalier
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:37:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen