Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Europa League Poule Salzbourg - PSG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:35:45 (2012)    Sujet du message: Europa League Poule Salzbourg - PSG Répondre en citant

Salzbourg-PSG : 2-0 (1-0)
Compte-rendu | 01/12/11 | 23:40


Battu à Salzbourg ce jeudi soir (0-2), lors de la 5e journée de la phase de poules de l'Europa League, le PSG jouera sa qualification pour les 16es de finale de l'épreuve face à Bilbao, le 14 décembre prochain. Mais les Parisiens n'ont plus leur destin entre leurs mains.
Après deux faux-pas en Ligue 1, face à Nancy (0-1), puis à Marseille (0-3) le PSG se voyait offrir l’occasion de s’oxygéner et de rebondir, sur la scène européenne cette fois-ci. Avec, en prime, une qualification pour les 16es de finale de l’Europa League, en ligne de mire. Un petit point pris ce jeudi soir sur la pelouse de Salzbourg, et les Parisiens rejoignaient les Basques de Bilbao au tour suivant. Avantage psychologique favorable également au coup d’envoi : A l’aller, les Rouge et Bleu s’étaient imposés au Parc des Princes (3-1), en septembre dernier…
Pourtant, ce sont les Autrichiens, dans l’obligation de prendre les 3 points sous peine d’élimination, qui attaquent au mieux ce deuxième acte.
Au fil des minutes, les incursions dans le camp parisien se multiplient sur la pelouse de la Red Bull Arena et, à force de reculer, Paris va céder.

L'ouverture du score intervient lorsque Leitgeb déborde avant de trouver d'un extérieur du droit Jantscher, esseulé au second poteau. L'attaquant autrichien reprend de volée et trompe Douchez de près (1-0, 21e).
Revigorés, les joueurs de Ricardo Monioz sont même tout près de faire le break, quasiment sur le coup d’envoi par l’inévitable Jantscher, sur une faute de main de Nicolas Douchez (23e).

La réponse parisienne est signée Erding (29e). Avertissement sans frais pour les Autrichiens, qui poussent encore et toujours. Illustration avec ces deux opportunités majeures de Zarate (30e, 35e), qui flirtent avec les montants du portier parisien. A l'approche du repos, les joueurs de la capitale reprennent des couleurs et il s'en faut d'un rien pour que Nenê d'une frappe brossée (42e) puis Jallet d'un tir en force (44e) ne remettent les deux formations à égalité.
A mi-parcours, le PSG est donc mené par une équipe de Salzbourg résolument tournée vers l'offensive.
Les attaquants parisiens en échec devant Walke
Au retour des vestiaires, le onze de la capitale, emmené par un Bahebeck tout juste entré en jeu, se montre plus percutant et s'installe dans le camp adverse. A l'heure de jeu, Antoine Kombouaré lance Kevin Gameiro pour dynamiser encore un peu plus l'attaque parisienne. Un pari en passe de se révéler gagnant, mais ni Erding en pivot (66e), ni Bahebeck de près (68e) ne parviennent à tromper la vigilance de Walke, solide sur sa ligne.

Les minutes défilent et le PSG court après ce but qui l'enverrait au prochain tour. Bahebeck, encore, et par deux fois (81e) puis Gameiro (89e) ne sont pas loin de faire trembler les filets. Le temps additionnel- 4 minutes- semblent pouvoir jouer en faveur des Rouge et Bleu... Raté.
Un but qui coûte cher...
Sur le dernier corner salzbourgeois, Svento envoie un missile du pied gauche dans la lucarne de Nicolas Douchez (2-0, 90e+3). Imparable. Et terriblement cruel, car ce but met Paris en ballotage défavorable avant le 6e et dernier rendez-vous face à Bilbao, dans deux semaines.
Pour se qualifier désormais pour les 16es de finale, les partenaires de Mathieu Bodmer devront certes s'imposer face aux Basques à domicile, mais également compter sur un faux-pas de leurs adversaires du soir. L'équation est simple : Si le club autrichien bat Bratislava, il sera qualifié grâce à la différence de buts particulière, favorable (3-1, 0-2).
Epilogue le 14 décembre au Parc
Pour l'épilogue européen, rendez-vous donc le mercredi 14 décembre au Parc des Princes. D'ici là, le PSG a d'ores et déjà rendez-vous avec son public, dès dimanche en Ligue 1 face à Auxerre. Avec un leitmotiv : Renouer avec le succès, après  3 revers de rang.

Edouard Chevalier
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:35:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen