Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Championnat 15eme journee OM - PSG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:33:17 (2012)    Sujet du message: Championnat 15eme journee OM - PSG Répondre en citant

OM-PSG : 3-0 (1-0)
Compte-rendu | 27/11/11 | 23:50


Le PSG s'est incliné ce dimanche soir au Stade Vélodrome, face à une formation marseillaise très réaliste (0-3). Les Parisiens concèdent leur second revers d'affilée en L1, le premier à l'extérieur, et restent donc à la 2e place du classement.
Après leur second revers en Ligue 1 cette saison, dimanche dernier au Parc face à Nancy (0-1), les Parisiens voulaient repartir de l’avant en championnat. Pour renouer avec une dynamique positive certes, mais aussi et surtout pour revenir sur Montpellier, en tête du classement.
Javier Pastore l’avait annoncé cette semaine : Un « Classico » ne se joue pas, mais se gagne. Au vu de l’entame de match de ses partenaires, il est clair qu’il n’était pas le seul à le penser au coup d’envoi.
D’entrée, les Rouge et Bleu, très à l’aise techniquement, s'installent dans le camp marseillais. L’OM semble dépassé par l’agressivité et la maîtrise parisiennes. Semble seulement…car sur leur première incursion, les Phocéens, ultra réalistes, ouvrent le score  par l’intermédiaire de l’inévitable Rémy, qui bat Sirigu d’une tête idéalement placée dans le petit filet (1-0, 9e) !
Le 100e but de l'OM face au PSG crispe visiblement les hommes d'Antoine Kombouaré, qui baissent de rythme et sont désormais sous la menace du onze olympien. Illustration quelques minutes plus tard, avec cette percée de Lucho Gonzalez côté gauche, repoussée in extremis par Mamadou Sakho (20e).

Nenê à la lutte avec Alou Diarra
Un quart d'heure passe avant d'assister à la réaction parisienne. Arrivé lancé, Mohamed Sissoko profite d'un ballon contré pour reprendre instantanément à ras de terre, aux 20 mètres, plein axe mais voit sa tentative repoussée par le poteau droit de Mandanda (35e) !
Armand (43e) côté parisien, et Azpilicueta dans la foulée pour Marseille (44e) ne parviennent pas à faire évoluer le score. Avantage OM à la pause donc, grâce à la 7e réalisation personnelle de Rémy cette saison en L1. Rien n'est joué, d'autant que l'international tricolore, danger numéro 1 dans les rangs phocéens, a du céder sa place à la demi-heure de jeu sur blessure.
Les hommes de Didier Deschamps reviennent pourtant toujours aussi tournés vers l'offensive mais ni Lucho Gonzalez, par deux fois coup sur coup (48e, 49e), ni Mbia (53e) ne parviennent à creuser l'écart. 
A l'heure de jeu, Antoine Kombouaré apportent du sang neuf au onze de la capitale et lance Bodmer et Erding à la place de Pastore et Gameiro.

Christophe Jallet devant André Ayew
Cela ne déstabilise pas le bloc défensif marseillais, bien en place, et,  en contre-attaque, les locaux vont de nouveau se montrer inspirés.  Sur une ouverture en profondeur de Jordan Ayew, Amalfitano résiste au tacle de Lugano et vient battre Sirigu d'une frappe limpide au ras du poteau (2-0, 66e) ! L'ancien Lorientais inscrit là son premier but sous ses nouvelles couleurs, synonyme de break pour l'OM.
Le PSG pousse pour réduire l'écart, sans toutefois réussir à approcher de la cage de Mandanda. En face, le collectif marseillais, revigoré par son avantage au score, accélère en fin de partie, et sur un nouveau débordement, Amalfitano trouve la tête d'André Ayew, qui prend Sirigu à contre-pied (3-0, 83e).
Accroché le week-end dernier à domicile, le PSG encaisse donc son second revers de rang en L1, le premier hors de ses bases. Les Parisiens sont donc désormais dauphins de Montpellier, mais restent en embuscade à 3 longueurs.
En attendant, les Rouge et Bleu auront à coeur de se relancer dès jeudi, sur la scène européenne cette fois-ci, sur la pelouse de Salzbourg....



Edouard Chevalier
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:33:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen