Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Championnat 13eme journee Bordeaux - PSG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 18:59:22 (2012)    Sujet du message: Championnat 13eme journee Bordeaux - PSG Répondre en citant

Bordeaux-PSG : 1-1 (1-1)
Compte-rendu | 06/11/11 | 23:30


Le PSG rapporte un point de son déplacement à Bordeaux (1-1), ce dimanche, en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Les Parisiens restent en tête du championnat, avant deux semaines de trêve internationale.
Trois jours après sa courte mais précieuse victoire face au Slovan Bratislava en Europa League (1-0), déplacement périlleux au programme pour le PSG ce dimanche, à Bordeaux. Le classement est trompeur avant le coup d’envoi de ce choc de la 13e journée : si les Girondins stagnent à la 15e place, c’est une équipe revigorée par un succès à Ajaccio (2-0) qui attend les hommes d’Antoine Kombouaré. Ajouté à cela le fait que les Parisiens ne se soient plus imposés en terre girondine depuis 6 ans, et toutes les conditions sont réunies pour que ce rendez-vous soit synonyme de match piège.
Un premier quart d'heure de folie
Et pourtant. On joue depuis dix minutes à peine lorsque les Parisiens bénéficient d’un corner, pour leur première incursion dans le camp girondin. Nenê, « l’artificier maison » s’en charge, et à défaut de Bodmer, trouve la tête de Sissoko qui smashe dans la cage de Carrasso (0-1, 9e) !
Réussite maximale…avant la réplique immédiate. Trois minutes plus tard, Trémoulinas trouve Gouffran dans la surface parisienne, qui devance Tiéné dans le duel aérien et bat Sirigu sur sa droite (1-1, 12e) ! Tout est à refaire pour le onze de la capitale.
Timides, les Parisiens subissent. Illustration à la demi-heure de jeu :  Plasil s'avance sans opposition et arme un missile superbement détourné par un Sirigu impeccable (31e). Nenê réplique mais voit sa frappe du gauche repoussée par Carrasso (35e). Deux rares opportunités dans une rencontre qui a du mal à se débrider. A mi-parcours, Aquitains et Franciliens sont toujours dos-à-dos (1-1).

Nenê, Gameiro... en vain
Paris revient des vestiaires avec de toutes autres intentions, résolument tournées vers l'offensive. Nenê encore (48e), puis Gameiro (53e) font trembler le public de Chaban Delmas, sans toutefois conclure.

Les joueurs de la capitale ont la mainmise technique sur cette seconde période, mais ne restent pas à l'abri du danger. En témoigne cette accélération de Maurice-Belay côté gauche, dont le centre en bout de course est dévié par Sakho à quelques centimètres de son propre but (69e). Quatre minutes plus tard, Sirigu s'emploie pour boxer un coup-franc cadré de Ben Khalfallah (73e).

On retrouve les mêmes protagonistes un peu plus tard, avec cette fois Ben Khalfallah dans le rôle du passeur, qui voit Modeste effleurer son centre de la tête, qui passe finalement à côté de la cage du gardien italien du PSG (85e). Une dernière alerte sur coup-franc de l'inépuisable Trémoulinas (88e) ne changera rien : le PSG et les Girondins ne marqueront plus (1-1).




Deux semaines de coupure

Un partage des points qui permet au PSG d'enchaîner un 12e match sans revers en Ligue 1, et de conserver surtout son fauteuil de leader, avec une marge de 3 points sur le dauphin montpelliérain. Bordeaux de son côté, n'a toujours pas gagné à domicile cette saison. Place désormais à deux semaines sans compétition, trêve internationale oblige. De quoi recharger les batteries après trois dernières semaines bien chargées pour les hommes d'Antoine Kombouaré.





Edouard Chevalier
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 31 Jan - 18:59:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen