Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Europa League Poule PSG - Bratislava

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 18:57:40 (2012)    Sujet du message: Europa League Poule PSG - Bratislava Répondre en citant

PSG-Slovan Bratislava : 1-0 (0-0)
Compte-rendu | 03/11/11 | 22:00


Le PSG s'est imposé ce jeudi au Parc face au Slovan Bratislava, sur un éclair de Pastore (1-0). Un court mais précieux succès, qui place les Parisiens en position idéale dans le groupe F. Un point suffit désormais aux hommes d'Antoine Kombouaré pour rejoindre Bilbao en 16es de finale.
Après deux contre-performances de rang à Bilbao (défaite 2-0), puis à Bratislava il y a deux semaines (0-0), les Parisiens se devaient de renouer avec un succès sur la scène européenne. Service minimum pour certains, mission accomplie pour les autres, qu’importe, le résultat parle de lui-même : vainqueur du Slovan, grâce à une superbe inspiration de Pastore à l’heure de jeu, le PSG empoche 3 précieux points. Et s’installe confortablement à la 2e place du groupe F, avec 3 longueurs d’avance sur Salzburg, avant son prochain rendez-vous en Autriche.
Avant le bilan comptable, retour sur le terrain. Dès l’entame, Paris campe dans le camp slovaque, et Bodmer est tout près d’ouvrir la marque (3e). Quelques minutes plus tard, sous le déluge de la capitale, Douchez n’est visiblement pas gêné par la météo pour  repousser impeccablement une lourde frappe de Halenar (9e).

Mathieu Bodmer devant Mamadou Bagayoko, sous des trombes d'eau
au Parc des Princes
Nenê, Ménez, re-Nenê…en vain
Nenê, étincelant en ce moment, aurait pu de nouveau enflammer le public du Parc, si sa frappe enroulée du gauche n’était passée à quelques centimètres de la lucarne droite de Hrosso (14e). Ménez (22e) puis le même Nenê par deux fois (23e, 29e) n’ont pas plus de réussite.
Entre-temps, Lugano s’était vu refuser un but par M. Courtney, l’arbitre de la rencontre, pour un hors-jeu peu évident (23e). La riposte de Bratislava, une nouvelle fois signée Halenar, flirte avec le montant droit de Douchez. Avertissement sans frais pour les hommes d’Antoine Kombouaré, tenus en échec à la pause (0-0).
Au retour des vestiaires, même physionomie : le PSG, emmené par un tandem Ménez-Nenê techniquement  enthousiasmant, domine toujours autant mais le Slovan reste en embuscade. Illustration : Ménez (56e), puis Erding par deux fois (58e, 60e) manquent le coche, avant que Halenar, encore, ne reprenne trop fort une offrande de Bagayoko devant le but de Douchez (62e).

Jérémy Ménez, une nouvelle fois à l'initiative de nombreuses offensives parisiennes
Un éclair signé Pastore !
Sous des trombes d’eau, les spectateurs du Parc attendaient une éclaircie. Elle arrive lorsque Nenê centre pour Pastore au point de penalty… L’Argentin reprend d'une superbe volée du droit qui file entre les jambes de Hrosso (1-0, 63e) !
En fin de match, Bahebeck, tout juste entré en jeu, rate le break coup sur coup (79e, 85e). Idem pour Bodmer, pas chanceux sur une magnifique reprise acrobatique (88e).
Les 16es de finale à un petit point
L’essentiel est ailleurs : grâce au but de son irrésistible numéro 27, le PSG fait un pas de plus vers la qualification pour les 16es de finale. Un résultat nul à Salzburg, début décembre, et les Parisiens rejoindraient Bilbao, d’ores et déjà qualifié ce soir, après son court succès en Autriche (1-0).

Edouard Chevalier
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 31 Jan - 18:57:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen