Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Championnat 12eme journee PSG - Caen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 18:55:34 (2012)    Sujet du message: Championnat 12eme journee PSG - Caen Répondre en citant

PSG-Caen : 4-2 (1-1)
Compte-rendu | 29/10/11 | 22:00


Le PSG, en supériorité numérique pendant plus d'une heure, a dominé Caen ce samedi, au Parc (4-2). Ce sixième succès d'affilée en Ligue 1, la 600e victoire du club parmi l'élite, permet aux Parisiens de conforter leur place de leader !
Trois jours après son élimination en Coupe de la Ligue sur la pelouse de Dijon (2-3), opération rachat pour le onze de la capitale. Une formation d'ailleurs largement remodelée, avec le retour de Pastore, Gameiro ou encore Nenê dans leur habituelle peau de titulaires.
Antoine Kombouaré avait prévenu à la veille de ce rendez-vous face aux Normands : Caen est une équipe à l'aise hors de ses bases, avec déjà 10 buts inscrits à l'extérieur en cinq sorties, avant le coup d'envoi.
Bien vu : il aura fallu aux Caennais un peu moins d'un quart d'heure de jeu pour donner raison au technicien des Rouge et Bleu. Treize exactement, avant que Heurtaux ne trompe Sirigu de la tête sur corner, sur la première incursion normande dans le camp parisien (0-1, 13e).
Un coup de froid sur le Parc, une nouvelle fois bondé ce soir, de courte durée. Quatre minutes plus tard, Nenê lançait Gameiro dans la surface de Thébaux, mais le meilleur buteur de Ligue 1 voyait sa tentative repoussée par le poteau (17e) !
Une minute qui change tout
Un premier avertissement dans les 18 mètres caennais...avant la douche froide. A peine 90 secondes passent, avant de voir Nivet crocheter Nenê dans les 6 mètres, après un festival technique du Brésilien. Monsieur Turpin n'hésite pas : carton rouge direct pour le milieu de terrain caennais et penalty pour le PSG (19e) !  Dans la foulée, Nenê se fait justice lui-même et transforme d'un contre-pied parfait (1-1, 20e).
La partie a basculé, illustration sur le terrain. Ménez (22e) puis le même Nenê par deux fois (23e, 24e)  font briller le dernier rempart normand, très présent sur sa ligne. A l'approche du repos, Gameiro est à deux doigts d'inscrire sa 9e réalisation en championnat mais Thébaux est une nouvelle fois impeccable (40e).

Son homologue parisien n'est pas en reste dans la cage adverse, Sirigu se couchant idéalement sur une tentative de Frau (45e).
Les leaders de Ligue 1 reviennent des vestiaires résolument tournés vers l'offensive. Ménez (53e) puis Gameiro (54e) sont d'abord tout près de donner l'avantage aux Rouge et Bleu. On retrouve le même duo dans la continuité : Gameiro côté gauche glisse le ballon en retrait au numéro 7 du PSG qui trompe finalement Thébaux d'un plat du pied (2-1, 55e) !
Parisiens et Caennais se neutralisent quelques minutes, avant que le match ne s'emballe après l'heure de jeu. Seube pour les visiteurs (68e) répond à Nenê (67e) pour commencer. Avant une minute surréaliste, où Nenê, encore, puis Sissoko trouvent coup sur coup les montants de Thébaux (70e) !
Nenê, Monsieur doublé
Le dernier quart d'heure est de la même trempe. 76e minute : Tiéné centre et Gameiro est déséquilibré dans les 6 mètres normands. Nouveau penalty pour Paris ! Avec un but de plus au compteur pour Nenê, qui signe là son deuxième doublé d'affilée en Ligue 1 (3-1, 76e).
Van Dam redonne de l'espoir aux siens, en réduisant la marque de la tête, de nouveau sur corner (3-2, 82e).

Pastore pour finir
C'est finalement Pastore qui va délivrer le Parc... A la réception d'une merveille de centre de Jallet, l'Argentin contrôle proprement et place un extérieur du droit dans le petit filet de Thébaux (4-2, 89e).
L'affaire est entendue et le PSG signe son sixième succès d'affilée en championnat, synonyme de 600e victoire du club parmi l'élite.
Trois points qui permettent aussi et surtout au PSG de repartir de l'avant et de conserver son rythme infernal au sommet de la Ligue 1...

Edouard Chevalier
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 31 Jan - 18:55:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen