Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Coupe de la Ligue Dijon - PSG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 18:53:53 (2012)    Sujet du message: Coupe de la Ligue Dijon - PSG Répondre en citant

Dijon-PSG : 3-2 (2-2)
Compte-rendu | 26/10/11 | 19:55


Après une entame canon ce mercredi après-midi, et deux buts inscrits en 20 minutes, le PSG a cédé par trois fois face au DFCO. L'aventure parisienne s'arrête là en Coupe de la Ligue et c'est finalement Dijon qui jouera les quarts de finale de la compétition.
Quatre jours après la victoire de Nenê and co sur la pelouse du Parc en championnat face à Dijon(2-0), bis repetita ce mercredi après-midi, cette fois-ci à Gaston-Gérard, en 8e de finale de la Coupe de la Ligue.
Un remake est souvent synonyme de suspense. Pour leur entrée en lice dans la compétition, les Parisiens vont l'apprendre à leurs dépends...
Une entame canon ...
Calendrier oblige, Antoine Kombouaré avait fait tourner son effectif en Bourgogne, associant Bahebeck et Erding en pointe. Pari gagnant à en croire les premières minutes. Six exactement, avant de voir la première grosse alerte sur la cage de Tchagouni. Un avertissement sans frais pour les hôtes du jour, la première tentative de l'attaquant turc du PSG terminant...sur le poteau (6e) !
A peine dix minutes plus tard, nouvelle opportunité pour les Parisiens, sur coup de pied arrêté cette fois-ci. Bahebeck se charge du coup-franc et place une superbe frappe enroulée du droit dans le petit filet de Tchagouni pour l'ouverture du score (0-1, 15e) !
La réaction dijonnaise est imminente. 90 secondes passent avant de voir la tête de Joufreau, seul aux 6 mètres, passer à quelques centimètres du cadre de Douchez (17e).

L'action à peine digérée, Ménez s'en va effacer Diallo d'un crochet dans les 18 mètres dijonnais avant de servir Erding dans l'axe, qui ne manque pas l'offrande (0-2, 22e).
...Avant la révolte dijonnaise
Une entame à 100 à l'heure côté parisien... bientôt relayée par la révolte dijonnaise. Tout se passe en deux minutes, à la demi-heure de jeu. Sur un centre de Mandanne, Jovial est à la lutte devant la cage parisienne avec  Lugano et M. Castro désigne immédiatement le point de penalty (29e)... Sankharé, le capitaine du DFCO et ancien Parisien, prend ses responsabilités et bat Douchez d'un contre-pied (1-2, 30e).
Quasiment sur l'engagement, Bérenguer, bien servi par Jovial, pivote et frappe en déséquilibre dans la surface. Douchez s'incline pour la deuxième fois coup sur coup et Dijon recolle au score (2-2, 32e) ! Une ultime tentative de Ménez (41e), très en jambes, ne donne finalement rien et les deux formations regagnent les vestiaires dos-à-dos.





















Bahebeck (54e) et Ménez (57e), encore, animent le début de la seconde période mais c'est de nouveau une décision arbitrale qui va sourire aux partenaires de Zakaria Diallo.




Penalty, acte 2
Sur un centre de Malouda, Camara touche le ballon du bras dans sa surface : nouveau penalty accordé. Douchez part du bon côté et touche même le ballon du bout des gants mais Jovial transforme tout de même et donne l'avantage aux siens (3-2, 61e).



Par deux fois dans la foulée, les Parisiens croient tenir l'égalisation mais Bahebeck (64e) puis Gameiro (72e), tout juste entré en jeu, se heurtent... à la transversale de Tchagouni ! L'entrée de Nenê sur la pelouse et les 5 minutes de temps additionnel n'y changeront rien : Paris ne reviendra pas et c'est bien Dijon qui valide son billet pour les quarts de finale de l'épreuve. Prochain  rendez-vous pour les coéquipiers de Mamadou Sakho, dès samedi, face à Caen au Parc à 19h. De quoi effacer au plus vite la contre-performance du jour.


Edouard Chevalier
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 31 Jan - 18:53:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen