Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionFacebook

Championnat 9eme journee PSG - Lyon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduche
Departementale
Departementale

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3 736
Prenom: didier
Localisation: sevran
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 18:46:33 (2012)    Sujet du message: Championnat 9eme journee PSG - Lyon Répondre en citant

PSG-Lyon : 2-0 (0-0)
Compte rendu | 02/10/11 | 23:00


Au terme d’un match de haut niveau, le PSG s’est imposé 2-0 face à Lyon grâce à Pastore (64e) et Jallet (90e) confortant ainsi sa place de leader.
Après sa défaite 2-0 à Bilbao ce jeudi à l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes de l’Europa League, le PSG retrouvait la Ligue 1 ce dimanche. Et un beau challenge se présentait à lui. Le club de la capitale recevait l’Olympique Lyonnais, avec qui il partage la première place du classement. Si les deux formations sont à égalité parfaite (même nombre de points, de buts marqués et encaissés), les Parisiens sont devant au…classement du fair-play !
Ces derniers attaquent le match en trombe. Gameiro voit sa première tentative boxée par Lloris (5e) avant que la frappe de Pastore (20e) ne vienne heurter le poteau du portier lyonnais (20e). Dans la foulée, Ménez bute également sur le gardien de but international (21e). Les hommes de Rémi Garde répondent par l’intermédiaire de Lacazette (23e) et Gonalons (33e), qui n’accrochent pas le cadre de Sirigu.

Les Parisiens reprennent le dessus mais Pastore ne cadre pas (30e) puis voit sa frappe repoussée par Lloris (38e), tandis que le missile des 35 mètres de Lugano et claqué par le gardien (43e). Les Gones se réveillent après la pause mais Gomis (49e) et Briand (54e) ne trouvent pas le cadre. Le match s’équilibre et seul un exploit individuel semble pouvoir faire basculer la rencontre.
La lumière va venir de Pastore. L’Argentin hérite du ballon côté gauche, entre dans la surface, efface Koné et, dans un angle impossible, trompe Lloris (1-0, 64e). Le match se débride alors totalement. Paris est proche du KO mais Gameiro (70e, 79e), Ménez (75e) et Tiéné (88e) manquent de réussite. L’OL rate l’égalisation malgré les tentatives de Briand (69e) puis surtout Gomis (71e).

Les dernières minutes sont tendues. Sur un coup franc lointain, Nenê cherche le deuxième poteau mais Sissoko est trop court. Fraîchement rentré, Jallet déboule et fusille Lloris pour assurer les trois points aux Rouge et bleu (2-0, 90e). Le PSG sort donc vainqueur du choc de la 9e journée de Ligue 1 et conforte sa première place au classement, dans un Parc plein à craquer. Idéal avant deux semaines sans match pour cause de trêve internationale.

Vincent Guérin
_________________


LIBERTE POUR LES ULTRAS


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 31 Jan - 18:46:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Admin -> Archives Admin -> Le PSG -> Saison 2011/2012 -> Les Matchs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen